Présentation Rémi

Vous et votre monture : il est obligatoire de se présenter avant de pouvoir participer.
Répondre
remivinato
Messages : 4
Enregistré le : sam. 07 oct. 2017, 19:19
Moto : Pegaso 650

Bonsoir a tous, je me présente, Rémi, 23 ans, militaire dans la Meuse, mais originaire des alpes maritimes, j'ai passé mon permis moto a 18 ans, mais pas eu l'occasion de m'offrir une moto (entre le boulot, le temps, l'argent), maintenant que je suis un peu plus poser, je cherchais une petite moto sympa, pas cher à l'achat, pas cher d'assurance et pas cher en entretien, j'ai donc trouvé une Pegaso de 1998 avec 20 000 kilomètres pour 1200 €, dans un très bon état pour l'age ,mais avec quelque minime défauts que je vais corriger avec le temps

Pour présenter Lili (j'aime donner des surnoms a mes véhicules) C'est une pegaso de 1998 avec 20 000 kilomètres, quasiment d'origine sauf les rétroviseurs/la bavette couper et le feux arrière qui a été remplacer,car apparemment l'ancien ne marchait pas bien, un feu plus petit a été rajouter à celui d'origine, j'aimerais bien remonter l'arrière pour-qu'il soit d'origine avec toujours sa bavette coupée, une rénovation de la ligne échappement entier car après 20 ans, elle commence à être attaquer par la rouille, une grosse révision sera faite avant de reprendre la route

Je vous joins quelque photo ;)

Image
Image
Image
Image
Image

Bonne soirée
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Bienvenue et belle présentation ! :)
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

Bonjour et bienvenue ici.

C'est vrai qu'elle a l'air propre pour une "vieille" de 20 piges.
remivinato
Messages : 4
Enregistré le : sam. 07 oct. 2017, 19:19
Moto : Pegaso 650

Bonjour à vous deux, oui pour ses 20 piges, elle est en meilleur état que certaines moto plus récentes que l'on croise, elle demande que à être bichonner et entretenue, pour le moment elle est dans le garage, je préfère attendre les beaux jours pour la sortir, surtout que c'est une reprise de la moto, en attendant je vais m'atteler sur une grosse révision, la moto à était entretenue, mais je n'ai aucune facture, donc je "repart" a zéro et je vais effectuer une grosse révision : Vidange, Filtre essence/air, bougie pour le moment, je vérifierai le kit chaine, une purge des freins et une vidange de la fourche si le temps me le permet et j'aimerais bien jeter un coup d'œil aux carburateur :)
Avatar du membre
Cornichon
Messages : 507
Enregistré le : sam. 09 janv. 2016, 11:09
Moto : Husqvarna TR650
Localisation : chez moi : 34 - Boulot : 73

vérifie le jeu de soupapes aussi
Rassurant, apaisant.
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.

Moto Journal n° 55, 10 février 1972
Avatar du membre
Neutron
V.I.P.
Messages : 28
Enregistré le : sam. 02 sept. 2017, 14:31
Moto : Pegaso_ 98 & 02
Localisation : Isère

Welcome,

Bel achat !
Elle est dans un état exceptionnel pour une mamie de 20 ans ;) .

Il suffit de jeter un oeil à quelques détails pour s'en rendre compte.
Fun is not a straight line ...

Pegaso 650 Cube grise 1998 origine France (carbus)
Pegaso 650 Cube grise 2002 origine Suisse (carbus)
remivinato
Messages : 4
Enregistré le : sam. 07 oct. 2017, 19:19
Moto : Pegaso 650

Cornichon a écrit :vérifie le jeu de soupapes aussi
J'ai jamais fait mais il va falloir se lancer !
Neutron a écrit :Welcome,

Bel achat !
Elle est dans un état exceptionnel pour une mamie de 20 ans ;) .

Il suffit de jeter un oeil à quelques détails pour s'en rendre compte.
Je suis d'accord !

Je vais réviser Lili pour qu'elle soit prête quand les beaux jours seront la en Meuse, Bougie,Filtre a Huile et Huile sont commandés, un nettoyage de chaîne et un graissage de celle-ci, ça devrait être pas trop mal pour la reprise ;)
Avatar du membre
cloonn
V.I.P.
Messages : 42
Enregistré le : ven. 07 juil. 2017, 12:46
Moto : Pegaso 650 cube 1998

Salut Remi, bienvenu et bon courage pour la révision. Je dispose d'un arrière (bavette support de phare et plaque) nu qui est un peu coupé. Je l'ai remplacé par un acheté d'occase en Italie que j'ai trouvé complet avec la rallonge. Si ça t'interesse, il est a vendre.
Pegaso 650 cube 1998
Avatar du membre
Cornichon
Messages : 507
Enregistré le : sam. 09 janv. 2016, 11:09
Moto : Husqvarna TR650
Localisation : chez moi : 34 - Boulot : 73

remivinato a écrit :
Cornichon a écrit :vérifie le jeu de soupapes aussi
J'ai jamais fait mais il va falloir se lancer !
si tu as besoin de pastilles achètes les directement chez rotax, c'est moins cher et plus rapide
Rassurant, apaisant.
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.

Moto Journal n° 55, 10 février 1972
Répondre