pouvoir se présenter pour échanger sur le PEGASO TIBET

Vous et votre monture : il est obligatoire de se présenter avant de pouvoir participer.
chiotinger
Messages : 2
Enregistré le : mar. 31 oct. 2017, 13:49
Moto : PEGASO TIBET
Localisation : 33 ex 42

Bonjour , je cherche à me présenter pour échanger sur le modèle PEGASO TIBET que je possède et pour lequel je n'ai pas encore rencontrer d'autres motards possédant ce modèle.
Je voulais connaître le nombre de TUSCANY TIBET produites?
ma moto fonctionne très bien mais je voulais la rénover et cherche quelques conseils.
Cordialement. :roll:
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

bienvenue :)

encore désolé pour le temps d'attente de la validation, ces 2 dernières semaines ont été assez folles niveau boulot :?
chiotinger
Messages : 2
Enregistré le : mar. 31 oct. 2017, 13:49
Moto : PEGASO TIBET
Localisation : 33 ex 42

Merci pour la validation.
en lisant des sujets du forum je cherche des propriétaires de PEGASO TIBET.
Je voulais savoir combien d'exemplaires ont été fabriqués? :?:
et si SAMGUZZ est tjs propriétaire d'un TIBET?
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

Bonjour et bienvenue ici.
Avatar du membre
cloonn
V.I.P.
Messages : 42
Enregistré le : ven. 07 juil. 2017, 12:46
Moto : Pegaso 650 cube 1998

Bienvenu. :thumbup:
Pegaso 650 cube 1998
SamGuzz
Messages : 11
Enregistré le : dim. 25 janv. 2015, 17:47
Moto : Guzzicalif et Pegaso
Localisation : Var Ouest

chiotinger a écrit :Merci pour la validation.
en lisant des sujets du forum je cherche des propriétaires de PEGASO TIBET.
Je voulais savoir combien d'exemplaires ont été fabriqués? :?:
et si SAMGUZZ est tjs propriétaire d'un TIBET?
Hello à tous, et à chiotinger qui s'inquiète de savoir si j'ai toujours la Tibet ... Et oui, elle va vers 38.000 km, toujours au top et j'en prend soin. Elle est allée au TT cette année, je n'ai pas vu d'autre Pegaso et encore moins de Tibet mais bon, je n'étais pas partout !
Avant d'y aller j'ai changé l'amortisseur, qui pompait vraiment et fait une bonne révision, aucun pb.
Ce week-end, par contre, elle a failli me laisser en rade. J'ai pris une petite route forestière d'au moins 20 km et au retour, le soir bien sûr, perdu au milieu d'un plateau désertique, elle a calé. Elle calait dès que je braquais, et j'ai du la re-démarrer plusieurs fois en tripotant le paquet de fils sous le Neiman. J'avais bien une idée de ce que cela pouvait être mais la nuit tombait et il valait mieux rentrer au plus vite.
J'ai réussi, sans trop braquer, à rentrer et elle a calé une dernière fois juste devant la maison. Là, fini, plus moyen d'avoir le contact (quand je dis que c'est une bonne moto !).
Démontage carénage, puis Neiman. La partie électrique du Neiman comporte 2 fils (orange et vert, de mémoire). L'un des 2 était déssoudé de la platine et ne faisait plus contact. C'est sans doute les vibrations dues à la route en mauvais état qui sont à l'origine, mais j'ai déjà eu le même pb sur une Guzzi Nevada, qui ne faisait pourtant pas de la piste ; c'est le même contacteur.
J'ai ressoudé, remonté le Neiman en mettant une noisette de silicone sous le cache inférieur du Neiman pour éviter au cable de bouger.
Si la même chose vous arrive au milieu de nulle part (que le Neiman n'est pas verrouillé ou que vous avez la clé !), il vaut mieux couper à ras du Neiman, dénuder, faire le contact entre les 2 fils et isoler. Cela vous permettra de continuer la route ...
En résumé, si la question est : "qui a une Tibet ?" je lève la main. j'aime bien changer mais c'est une moto attachante, malgré ses nombreux défauts. Elle toujours là et j'ai connu peu de motos aussi faciles à vivre ;)
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

merci pour ce retour :thumbup:
mic5536
Messages : 15
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018, 20:31
Moto : Pegaso IE 2003
Localisation : Guyane

Bonjour,

j'avais un Pegaso triste et banal en déco, et comme j'adore la Tibet, et bien je l'ai transformé en Tibet. Evidemment, la fourche manque de débattement, je n'ai pas la petite valise aluminium, mais j'ai fait peindre également les jantes. Donc on peut dire que je roule avec un Pegaso unique. Quelques photos ci-dessous.
La peinture a été choisie sur nuancier, n'ayant jamais pu obtenir des codes couleurs Aprilia.
Image
Image
Image
SamGuzz
Messages : 11
Enregistré le : dim. 25 janv. 2015, 17:47
Moto : Guzzicalif et Pegaso
Localisation : Var Ouest

Beau travail !!!!!
Je viens d'aller voir, mais je n'ai pas les jantes peintes, elles sont juste alu mais la mienne est de 2004 et il n'y avait peut-être plus de jantes en stock !
Je n'ai pas non plus le top case alu d'origine, plus authentique mais j'ai une bulle plus haute. Pour le reste, ne t'en fais pas, la déco est bien la même et elle en jette.
Une question aux spécialistes de la marque : pourquoi Tuscany-Tibet, y a-t'il eu un raid Toscane-Tibet un jour qui aurait justifié le nom ou c'est juste du marketing pour faire genre Paris-Dakar ?
En Guyane ou ailleurs, que votre route soit belle ;)
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

@mic5536 :
Bravo,
belle réalisation :thumbup:

@Samguzz
Pour le neiman aux soudures foireuses, c'est une maladie récurrente des Pegaso, toutes générations confondues (que les proprios des dernières versions ne s'en croient surtout pas protégés !) :thumbdown:
Répondre