Nouveau

Vous et votre monture : il est obligatoire de se présenter avant de pouvoir participer.
Répondre
talbox
Messages : 2
Enregistré le : lun. 02 oct. 2017, 16:43
Moto : pegaso cube 650 (2001)

Bonjour à tous,
J'ai un Pegaso cube depuis 2006, elle est de 2001 à carbu.
J'ai eu toutes sortes d'ennuis avec cette moto, ce qui m'a empêché de rouler autant que je l'aurais souhaité. Pourtant je l'aime bien, j'aime ses accélérations par exemple.
Je ne suis pas calé en mécanique et j'ai eu recours à plein de mécanos différents y compris chez Aprilia (je crois que c'était le summum)
et j'ai souvent été déçu avec parfois la moto immobilisée 6 mois sans qu'ils trouvent la panne, on m'a même bouzillé mon carter d'alternateur.
Je pensais être bien reparti sur de bonnes bases et voilà qu'elle se met à chauffer (le ventilo se met en route si je fais de la ville) et même en roulant quand il a fait chaud cet été. de plus il y a le berceau qui est fêlé, déjà ressoudé une fois, sur la béquille la moto est tellement penchée qu'il est difficile de la relever.
Voilà, c'est un amour vache.
Pour la surchauffe, j'aimerais savoir si le problème est grave.
Pour le berceau est il facile de le démonter pour le changer si j'en trouve un ou pour le ressouder.
Merci
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

bienvenue :)

le ventilo en ville, c'est normal. c'est un gros mono, ça chauffe... si tu la mets dans un garage fermé sans lumière, au ralenti tu verras les coudes d'échappement rougir. et par fortes chaleurs quand j'habitais Montpellier, il n'était pas rare que ça se déclenche même en roulant...
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

Bonjour et bienvenue ici.
On peut dire que tu l'as dans la peau cette bécane :thumbup:
talbox
Messages : 2
Enregistré le : lun. 02 oct. 2017, 16:43
Moto : pegaso cube 650 (2001)

Oui je sais qu'en ville elle chauffe facilement mais cet été, faire 8 kms pour aller à la plage elle se mettait à chauffer aussi alors que ce n'était que de la route.
Avatar du membre
Cornichon
Messages : 507
Enregistré le : sam. 09 janv. 2016, 11:09
Moto : Husqvarna TR650
Localisation : chez moi : 34 - Boulot : 73

le niveau d'eau est OK ?
le niveau se fait au niveau du radiateur

la richesse des carbu est OK ?
trop pauvre ça fait chauffer plus
Rassurant, apaisant.
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.

Moto Journal n° 55, 10 février 1972
coluche29
Messages : 23
Enregistré le : mar. 15 août 2017, 11:48
Moto : pegaso cube

Tout d'abord bienvenu .
Ensuite si le niveau de ldr se fait au radiateur ,il faut donc démonter le carénage ?Bizarre.
E t alors à quoi sert le réservoir avec marquage max et min dans le sabot moteur ?
Avatar du membre
Cornichon
Messages : 507
Enregistré le : sam. 09 janv. 2016, 11:09
Moto : Husqvarna TR650
Localisation : chez moi : 34 - Boulot : 73

ils ont peut être modifié le truc en 2001, mais au début c'était un récupérateur de trop plein
Rassurant, apaisant.
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.

Moto Journal n° 55, 10 février 1972
Répondre