Grob

Vous et votre monture : il est obligatoire de se présenter avant de pouvoir participer.
Répondre
Avatar du membre
grob
Messages : 2
Enregistré le : ven. 29 sept. 2017, 20:42
Moto : pegaso strada 2007

Salutation quasi-nocturne.

Chapitre présentation, je vais essayer de faire bref, ce qui, vous en conviendrez plus tard, sera probablement raté.

Grob 39 ans et quelques, heureux papa depuis un poil plus de 5 ans maintenant, travaille dans... bah on s'en fout un peu... futur acquéreur (question d'heures ou de jours) d'un strada 2007, après près de trois ans d'arrêt de moto...

J'ai eu, dans l’ordre d’apparition à l'écran :

- XT125 (passage au banc à un peu plus de 500 chevaux à la roue par mon beau frère alcoolique, drogué et mythomane)
- Bandit 600 (lourd et chiant, donc parfait pour débuter, en gros)
- SV 650 (1ere moto que j'ai trouvé sympa en fait)
- Bandit 1200 (lourd et... bah lourd, sinon à l’époque ou je l'avais, j'aimais assez)
- SV 1000 (1er gros twin qui pétarade)
- KTM 690 SM (Pour moi la révélation, la vendre m'a bien scié le cul , passez moi l'expression)
- ZRX 1100 préparé je sais plus ou je l'ai acheté tel quel (Gros gros 4 pattes velu, une sorte de dinosaure mais vivant et pas qu'un peu (le bougre), bon en plus je pouvais coller 2 bouteilles d’apéro sous la selle, le pâté , le pain et tout le merdier, et ça ça vaut son pesant de m&m's)
- gasgas 200ec (1 ere tentative enduro, débuter en 2t a failli m'envoyer aux urgences...)
- TRX 850 (une bonne gueule c'te meule)
- 250 WRF (2ème tentative en enduro, ce coup ci en 4T, me suis dis que ça serait plus exploitable... j'avais raison. Là ou j'avais tord c'est que je suis vraiment pas doué pour l'enduro...)

J'ai eu l'occasion de rouler sur pas mal d'autre bécanes, sportives, roadsters, routières... Dont je vous passerais l'enumération pas soucis pour votre santé mentale.

Après quelques temps sans moto, ça commençait à me démanger fortement, j'ai fait pas mal de recherches, pour trouver une bécane, pas puissante, mais coupleuse... je suis allé tester un BT Bulldog... Et bah franchement marrant, mais lourd, trop lourd pour moi. Puis je me suis penché sur mes souvenirs de KTM 690 , pour moi LA moto, mais hors budget... et pas qu'un peu. De là je me suis accroché à l'idée de trouver un gromono pas trop cher, avec une bonne gueule, pas chiant à entretenir, et qu'on croise pas tout les trois mètres (dit le gars qui a eu en tout 4 bandits et SV... :mrgreen: .),bon j'épluche les annonces, XT, DR et autre clones (sans vouloir être péjoratif), Et là je vois cette annonce, "Aprilia pegaso strada 20.000 bornes de 2007". Bon bah on va tester tout ça... Hooooo mais c'est cool, moins joueur que mon KTM (dans mes souvenir du moins) , mais fun, vraiment fun, et là putain mais voilà ce que je cherche, c'est pas une moto, c'est un jouet de 160 Kg !

Et donc, j'ai dis au vendeur " HAAAA MAIS J'ACHEEEETE !" et partant donc à la pêche aux infos sur la Pegaso Strada que je récupère, d'ici le milieu de semaine prochaine, je tombe bien évidement sur votre forum, et me voila, en train de vous infliger mon affligeante présentation :silent: .

Pour les quelques courageux d'entre vous qui auront puisé dans leur dernières forces mentales pour tout lire, merci à vous ! Et au plaisir de se croiser ici (Sur ce forum) ou là (sur la route).

Grob.
"Très bien bande d'abrutis. Écoutez ça... Et regardez. Ceci est un... Une baguette magique ! Remington à canon double. Calibre 12 (...) C'est un pur produit du Michigan en Amérique et si c'est américain, c'est bien ! "
Ashley J Williams
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

bienvenue :)

belle présentation !
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

Bonjour et bienvenue ici.
On n'est pas très nombreux mais c'est sympa. Bravo pour la présentation :lol:
Avatar du membre
Cornichon
Messages : 507
Enregistré le : sam. 09 janv. 2016, 11:09
Moto : Husqvarna TR650
Localisation : chez moi : 34 - Boulot : 73

bienvenu
Rassurant, apaisant.
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.

Moto Journal n° 55, 10 février 1972
Avatar du membre
grob
Messages : 2
Enregistré le : ven. 29 sept. 2017, 20:42
Moto : pegaso strada 2007

Hoplà !

merci à vous!
Et bien ça y est, ma nouvelle monture est dans le garage après un petit périple de 100km.
C'est donc bien ce que je cherchais, fun, relativement agile, pas pousse au crime, fun, et un poil fun quand même, ha ! Et la selle m'a plutôt agréablement surpris.. par rapport à pas mal de bécanes que j'ai pu essayer ou avoir, c'est quand même un écrin à cul, confortable, large juste ce qu'il faut, même si un poil trop pentue vers l'avant, à mon gout.

J'ai juste failli me foutre la gueule par terre en calant sur un coup de piston au démarrage... :clap:

sur ce, bonne soirée à tous !

Grob.
"Très bien bande d'abrutis. Écoutez ça... Et regardez. Ceci est un... Une baguette magique ! Remington à canon double. Calibre 12 (...) C'est un pur produit du Michigan en Amérique et si c'est américain, c'est bien ! "
Ashley J Williams
Avatar du membre
cloonn
V.I.P.
Messages : 42
Enregistré le : ven. 07 juil. 2017, 12:46
Moto : Pegaso 650 cube 1998

Bienvenu. Trés bien ta présentation, j'ai bien rigolé. ;)
Pegaso 650 cube 1998
Répondre