Pneu tubless

Vous et votre monture : il est obligatoire de se présenter avant de pouvoir participer.
Répondre
PhCor76350
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 12 mai 2016, 15:39
Moto : Aprilia

Bonjour tous,
Je suis possesseur d'une peg 650 cube depuis 2002 (acheté neuve). Elle arbore fièrement 9200 km au compteur. Donc un pilote du dimanche. Du fait de son vieil âge (d'ailleurs le pilote n'est pas mieux) idem pour les pneus, je voudrais passer en pneus tubless à la place pneu + chambre à air, avec changement de jante ad hoc. Mon souci je ne trouve pas de jante tubless. Y a t'il un site internet qui vend cet équipement?Par avance, Merci pour vos retour
:wave:
phchmoto
Messages : 52
Enregistré le : mer. 28 oct. 2015, 07:59
Moto : Pegaso 3 1998, R6 DR
Localisation : Montgeron (91)

Bonjour,

tu as 2 choix;

soit rester en jantes à rayon
soit passer en jantes à bâtons

Certaines motos en sont équipées avec des jantes à rayon tubless (bmw, aprilia caponord, guzzi stelvio...). Il faut que tu fasses rayonner tes moyeu actuels. Problème: je n'en ai pas vu dans nos tailles.

Tu peux aussi envisager de remplacer tes roues pas des jantes à bâtons (bandit, GSE...). Tu rentre dans une adaptation compliquée...

Bon courage pour ton projet qui risque de te prendre un bon budget.
PhCor76350
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 12 mai 2016, 15:39
Moto : Aprilia

Bonjour phchmoto,
Merci pour tes conseils éclairés :crazy:
Tout compte fait je ne vais pas me prendre la tête :shifty: je vais me résoudre à conserver ces superbes jantes :cry: . Dommage pour la facilité du nettoyage et surtout sur la recherche des pneus à chambre.
En tant que pégassiste aviser, peux tu me conseiller sur une monte de pneus, en sachant que je fais 99% de route.
Merci & A+ :wave:
Avatar du membre
Cornichon
Messages : 507
Enregistré le : sam. 09 janv. 2016, 11:09
Moto : Husqvarna TR650
Localisation : chez moi : 34 - Boulot : 73

tu peux aussi monter un tubeless avec une chambre.
Rassurant, apaisant.
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.

Moto Journal n° 55, 10 février 1972
PhCor76350
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 12 mai 2016, 15:39
Moto : Aprilia

Bonsoir Cornichon,
Le but de ma demande c'est de m'affranchir de la chambre à air.
Avatar du membre
Cornichon
Messages : 507
Enregistré le : sam. 09 janv. 2016, 11:09
Moto : Husqvarna TR650
Localisation : chez moi : 34 - Boulot : 73

c'était pour répondre à ce que j'avais cru comprendre comme une difficulté pour trouver des pneus Tube Type.
Ensuite, j'ai pas encore roulé avec mon peg, donc je ne peux pas te conseiller un modèle plus qu'un autre.

Et sur ma honda pour le moment, je n'ai roulé que avec du battle wing, donc j'ai pas d'autre référence pour le moment, je vais d'ailleurs changer l'arrière bientôt usé carré et il a seulement 9 000km, pour un trail attack 2, mais c'est pas pour le pegaso même si c'est pour un trail.
Rassurant, apaisant.
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.

Moto Journal n° 55, 10 février 1972
Avatar du membre
Cornichon
Messages : 507
Enregistré le : sam. 09 janv. 2016, 11:09
Moto : Husqvarna TR650
Localisation : chez moi : 34 - Boulot : 73

donc résultat du conti trail attack 2, ça glisse tout le temps :shock: :wtf: :thumbdown:
Rassurant, apaisant.
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.

Moto Journal n° 55, 10 février 1972
Répondre