Présentation Cornichon

Vous et votre monture : il est obligatoire de se présenter avant de pouvoir participer.
Répondre
Avatar du membre
Cornichon
Messages : 507
Enregistré le : sam. 09 janv. 2016, 11:09
Moto : Husqvarna TR650
Localisation : chez moi : 34 - Boulot : 73

Bonjour tout le monde,

J'ai depuis peu acheté un pegaso 650 de 1996.
En effet, je l'ai trouvé sur leboncoin en panne.
Les pannes sont :
- fuite d'essence ( kit joints carbu + pointeaux j'ai déjà changé, il me faut encore changer les douilles au niveau du T d'arrivée d'essence)
- fuite d'huile de fourche (joints spi à changer + huile)
- clignotant arrière gauche cassé (cligno à changer)

Je m'inscris pour vous demander la quantité d'huile de fourche que je dois mettre.
J'ai vu que pour un pegaso Cube en fourche inversée c'est 430ml , le suivant en fourche classique 570ml.

Il me semble que sur ma fourche inversée est semblable à celle du pegaso cube, mais d'après la documentation que j'ai vu c'est 550ml sur la mienne, je voulais une confirmation.

j'ai trouvé la documentation ici
https://app.box.com/s/k9uwazqhm7l0dydnopau
Modifié en dernier par Cornichon le mer. 12 sept. 2018, 21:02, modifié 1 fois.
Rassurant, apaisant.
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.

Moto Journal n° 55, 10 février 1972
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

Bonjour et bienvenue ici.
P'tèt sûune photo de la bestiole aiderait les pegasistes trapus qui hantent les lieux à identifier la fourche et a te répondre.
Sinon y'a la solution de mesurer la vieille huile : sauf fuite importante, tu devrais obtenir grosso-modo la bonne quantité à mettre.
Avatar du membre
Cornichon
Messages : 507
Enregistré le : sam. 09 janv. 2016, 11:09
Moto : Husqvarna TR650
Localisation : chez moi : 34 - Boulot : 73

j'ai pas de belle photo, je met ce que j'ai

Image

Image


par la suite j'ai aussi remarqué que les commodo sont abimés, en effet ils ont été serré trop fort, et le filetage retenant les 2 vis sont foiré.
Est-ce que les commodo de pegaso ie (rotax injection) sont compatible ?
J'ai aussi remarqué que l'amortisseur arrière était aussi devenu une pompe à vélo, est-ce que celui du pegaso rotax injection est compatible aussi ?

En effet j'ai trouvé ces pièces de pegaso ie a un prix correct (95 euros amortisseur + les 2 commodo)
Rassurant, apaisant.
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.

Moto Journal n° 55, 10 février 1972
Avatar du membre
zigzag
V.I.P.
Messages : 1150
Enregistré le : mer. 31 mars 2010, 17:53
Moto : vfr750 et vn2000
Localisation : gironde

bienvenu à toi belle voiture ton avatar
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
Avatar du membre
Cornichon
Messages : 507
Enregistré le : sam. 09 janv. 2016, 11:09
Moto : Husqvarna TR650
Localisation : chez moi : 34 - Boulot : 73

merci, c'est mon petit Groupe B que je dois terminer :mrgreen:


Et comme vous pouvez le voir mon pegaso est équipé d'une selle confort et d'une bulle haute :mrgreen:
pas mal pour le prix
Rassurant, apaisant.
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.

Moto Journal n° 55, 10 février 1972
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

bienvenue :)

a priori, la notice du Pegaso 650 est claire : 550cc. la fourche du Cube est aussi une inversée, mais ce n'est pas forcément la même... perso, je partirai sur ce qu'indique le manuel (et puis si ça déborde, c'est que c'était pas bon :mrgreen: ).
Avatar du membre
zigzag
V.I.P.
Messages : 1150
Enregistré le : mer. 31 mars 2010, 17:53
Moto : vfr750 et vn2000
Localisation : gironde

ouais au pire tu éponge ca qui déborde !!! :D
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
Avatar du membre
Cornichon
Messages : 507
Enregistré le : sam. 09 janv. 2016, 11:09
Moto : Husqvarna TR650
Localisation : chez moi : 34 - Boulot : 73

ça y est le pegaso a craqué
d'ailleurs surpris qu'il démarre aussi bien aussi vite sur le premier coup de démarreur après remontage des carbus :o
mais ça fou un sacré bordel en échappement libre (oui j'ai tester sans tout remonter)
https://www.youtube.com/watch?v=D5BRdnI ... e=youtu.be[/video]
je vous ai fait une petite vidéo mais je ne supportais pas plus longtemps le bruit assourdissant que ça fait
Rassurant, apaisant.
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.

Moto Journal n° 55, 10 février 1972
Avatar du membre
Terry77
Messages : 103
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014, 10:06
Moto : PEGASO & Z1000SX
Localisation : Bray S/Seine 77

Bonjour et bienvenue sur le fofo,
bien vue la remise en route de ta brèle :thumbup:
Avatar du membre
zigzag
V.I.P.
Messages : 1150
Enregistré le : mer. 31 mars 2010, 17:53
Moto : vfr750 et vn2000
Localisation : gironde

ah c'est malin je saigne des oreilles maintenant !!! :mrgreen:
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
Répondre