Wesh Wesh les gros , bien ou bien ?

Vous et votre monture : il est obligatoire de se présenter avant de pouvoir participer.
mahprod
V.I.P.
Moto : Aprilia Pegaso Trail

racoleur ce titre hein ?

bravo monsieur , bravo :lol:

n'empêche vous êtes la , a me lire , et ma foi , c'est le principal :wink:
Moi c'est Mahprod alias "mah" , 28 ans , de région parisienne , technicien de maintenance informatique... ça , c'est fait :mrgreen:

Je suis ici pour glaner des infos , éventuellement apporter ma pierre même si on devrait plutôt parler de gravier a mon niveau =;

ma monture ? Une Yamaha DTR de 1989 avec laquelle je me suis déjà fait bien mal :lol: a moi ainsi qu'a un piéton qui je peux vous assurer qu'il regardera deux fois avant de traversé :roll: ( je pourrais en dire plus si vous le souhaiter..)

Je me renseigne a fond sur la Pégaso , j'ai comme une légère impression qu'elle sera ma future monture dans peu de temps, une fois le permis A obtenu...espérons dans pas trop longtemps...10ans a se trainer en 125 c'est long :mrgreen:

je ne suis pas fan de vitesse , plutôt sentiers et pistes , j'apprécie surtout le bas régime , le calme et la quiétude , un vrai motard quoi :mrgreen: :mrgreen:

mes passions , la guitare que je pratique depuis 11 ans en autodidacte , passionnée de jazz-manouche , de blues et de jazz..
l'informatique , qui est aussi mon métier depuis 8 ans maintenant , dont 6 a mon mon compte..
la pêche aussi , beaucoup , Carnassier et au coup...

Voila...Quoi dire d'autre ? bé si vous avez des question , , n'hésitez pas :wink:
Kivlov
Admin
Moto : Moto rouge à Papa

bienvenue à toi :)

(et désolé du temps de validation de ton message :D )
zigzag
V.I.P.
Moto : vfr750 et vn2000

mahprod a écrit :racoleur ce titre hein ?

bravo monsieur , bravo :lol:

je ne suis pas fan de vitesse , , j'apprécie surtout le bas régime ,

:
pour la vitesse c'est bon pour le bas regime ta tout faux avec un mono .....
sinon salut et bienvenu meme un grains de sable apporter au forum c'est le debut de la muraille de chine .....
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
mahprod
V.I.P.

bienvenue à toi :)

(et désolé du temps de validation de ton message :D )
Merci!
Je commençais a me dire que les admins étaient partis en vacances :crazy:
n'empêche , ce système stalinien de validation a au moins le mérite d'inciter les gens a fouiner partout sur le forum avant de poser des question récurrentes :lol: (en plus d’empêcher le spam :x , cette plaie)
pour le bas régime ta tout faux avec un mono ....
Ah ? comment ça ?
Je roule en mono (125cm3 en 2Temps) depuis 10ans , donc je manque clairement de comparant...éclaire moi :thumbup: mais le bas régime le calme et la quiétude c'est ce que je préfère oui :) Faut dire qu'un 2T ça gueule énormément et c'est pour ça qu'on les adore...normalement :lol:

Dites , je compte vraiment me prendre un pégaso après mon permis A, mais rare sont les occasions (sur leboncoin du moins) de cette brêle la : Image

Et pourtant c'est vraiment celle qui me plait !
Par contre des strada , avec le garde boue qui épouse la roue AV (je sais pas ce que vous appelez "cube") y'en a beaucoup plus...
Du coup je me demandais : il serait possible d'acheter une strada pour en faire une trail ?
zigzag
V.I.P.

u_n mono 125 deux temps c'est tres souple c'est normale c'est une petite cylindree et qui plus est un 2 t (une explosion par tour de vilebrequin ) un 4 temps , gros mono en plus (une explosion tous les 2 tour de vilebrequin ) je te laisse imagine l'inertie .....
bref fais un essais tu verras bien .
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
marcp
V.I.P.
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"

zigzag a écrit :u_n mono 125 deux temps c'est tres souple c'est normale c'est une petite cylindree et qui plus est un 2 t (une explosion par tour de vilebrequin ) un 4 temps , gros mono en plus (une explosion tous les 2 tour de vilebrequin ) je te laisse imagine l'inertie .....
bref fais un essais tu verras bien .
Fastoche : tu descends trop bas dans les tours en ville à un céder le passage et...
tu te retrouves par terre comme un con, avec tout le monde qui te regarde parce que tu as calé en prise et que tu es tombé tout seul comme un grand (histoire vécue) :oops:

Une Trail !

monsieur a du goût !

Bon, il arrive juste 36 mois trop tard : j'ai vendu ma mienne une bouchée de pain. Mais bon choix : moulin fiable, relativement légère, déteste l'autoroute et adore les virages.

Je ne me souviens pas trop de la différence avec la strada mais tu devrais trouver en explorant la documentation ou les sites de pièces détachées.
Si tu trouves ton binheur, Pense bien à vérifier que le code de sécurité est connu de l'ancien proprio ou, à défaut, qu'il y ait bien 2 clés et que les 2 soient codées. Sinon, risque de galère (n'est-ce pas Vins ?).
Et bienvenue ici
zigzag
V.I.P.

les motos c'est à partir de 3 cylindres que tu peux rouler tres bas dans les tours .....mais apres ça a moins de caractere que les monos et les twins quoi que le triple c'est sympa quand meme !!!!
mahprod
V.I.P.

Bon, il arrive juste 36 mois trop tard : j'ai vendu ma mienne une bouchée de pain. Mais bon choix : moulin fiable, relativement légère, déteste l'autoroute et adore les virages.
Fort dommage :x Simple curiosité , elle est partie a combien ?
Vous savez ou est ce que je peux en trouver d'occasion ?
Kivlov
Admin
Moto : Moto rouge à Papa

marcp a écrit :tu te retrouves par terre comme un con, avec tout le monde qui te regarde parce que tu as calé en prise et que tu es tombé tout seul comme un grand (histoire vécue) :oops:
ça le fait aussi quand on oublie le bloc disque :mrgreen:
zigzag
V.I.P.

ça sent le vécu hein kivlov !!! :lol: :lol: :lol:
Répondre