Bonjour à tous ! Je m'appelle François, j'ai 21 ans, jeune motard depuis à peine 1 an ! J'ai toujours été passionné par la mécanique et particulièrement la moto. J'ai une Aprilia pegaso strada 650, super pour se faire la main à mon goût ! (contrairement aux 4 cylindres d'auto école !!)
Mais bon, j'ai un petit problème de fuite d'huile au niveau du bas moteur côté droit. C'est pas très important car l'huile ne goutte pas du tout moto froide. Mais à la montée en température, cela fait du goutte à goutte et avec la vitesse, en met partout sur le flanc droit du pneu arrière ... assez dangereux. En 35km, le réservoir s'est quand même vidé de moitié environ ! Là où je suis énervé c'est qu'elle est de 2009 et a 6000km ...
Qu'est ce que ça peut être ? Un joint ? (les colliers sont tous bien secs et serrés)
Si cela est cher (ce que je crains quand même), pensez vous qu'une lettre à aprilia s'impose ?!
Merci par avance !
Je me présente !
-
marcp
- V.I.P.
- Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Bienvenue !
Effectivement, la Strada semble une super bécane pour se faire la main. J'ai la joie pour ma part d'avoir recommencé la moto après une longue interruption avec sa jumelle, la Trail, super amusante.
Pour ton problème, je n'ai pas d'idée. Si tu n'es pas trop loin d'un mécano sympa, il pourrait te donner une idée des causes du problème... et du coût de la réparation. Mais là, nous, sans voir la bécane (tu peux mettre des photos sur ce forum !), on ne peut pas vraiment t'aider.
Cela dit, 1/2 réservoir en 35 km, ce n'est pas une petite fuite
TIens-nous au courant.
Effectivement, la Strada semble une super bécane pour se faire la main. J'ai la joie pour ma part d'avoir recommencé la moto après une longue interruption avec sa jumelle, la Trail, super amusante.
Pour ton problème, je n'ai pas d'idée. Si tu n'es pas trop loin d'un mécano sympa, il pourrait te donner une idée des causes du problème... et du coût de la réparation. Mais là, nous, sans voir la bécane (tu peux mettre des photos sur ce forum !), on ne peut pas vraiment t'aider.
Cela dit, 1/2 réservoir en 35 km, ce n'est pas une petite fuite
TIens-nous au courant.
-
thechacal36
- Moto : 650 pegaso strada
j'ai eu la réponse du garage aujourd'hui : joint de carter d'embrayage mort. Donc c'est pas le joint qui est cher mais le temps et la main d'oeuvre ! 150€ tout compris avec changement d'huile. Donc bon, ça fait jamais plaisir, mais j'ai accepté qu'ils le fassent car c'est quand même un moindre mal !
Donc je sais pas si c'est un problème récurrent chez les pegaso, mais bon, à surveiller !
Donc je sais pas si c'est un problème récurrent chez les pegaso, mais bon, à surveiller !
- zigzag
- V.I.P.
- Moto : vfr750 et vn2000
tu es sur quelle region ?
c'est dommage tu commendais le joint sur le web tu te prenais de l'huile moto et tu passais chez moi cela t'aurais coute un sourire et du bavardage voir une biere !!!
c'est dommage tu commendais le joint sur le web tu te prenais de l'huile moto et tu passais chez moi cela t'aurais coute un sourire et du bavardage voir une biere !!!
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
-
marcp
- V.I.P.
- Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Ca fait maintenant 2 ans que je roule avec la Trail (moteur identique à la Strada) et je n'ai pas eu le problème. J'ai un pote qui roule en strada depuis 3 ans, sans souci lui non plus.thechacal36 a écrit :j'ai eu la réponse du garage aujourd'hui : joint de carter d'embrayage mort.
(...)
La faute à pas de chance sans doute pour la tienne.
-
thechacal36
- Moto : 650 pegaso strada
J'habite dans l'indre, région centre donc pas tout près de la gironde ! Sinon ça aurait été avec plaisir ! ! Ben ouai pas de bol pour moi si c'est pas un problème récurrent ! Mais bon, j'espère qu'après ça va pouvoir rouler pas mal de temps sans problème !