pegasiste lorrain

Vous et votre monture : il est obligatoire de se présenter avant de pouvoir participer.
pegase54
Moto : pegaso cube 1998

bonsoir tout le monde!

Voilà, je m'présente: un petit nouveau de lorraine. Je suis ce que l'on peut appeler un "jeune conducteur", et je me suis tourné il y a peu vers un pegaso comme première monture: un cube, de 1998, avec un peu plus de 30000 km... Quel régal ce petit cheval ailé!
je suis ravi de trouver un forum dédié à cette machine, pour profiter des expériences de personnes plus averties et ayant une relation de plus longue date avec la bête...
Je vous ferai bien sûr profiter de mes expériences persos, lorsqu'il y aura un peu plus à raconter! Pour l'instant, un peu plus d'un mois avec Pegase, et un mot: heureux.

Bonne soirée à vous!
Kivlov
Admin
Moto : Moto rouge à Papa

bienvenue à toi ;)
zigzag
V.I.P.
Moto : vfr750 et vn2000

salut !!
si tu peux fais des photos !! ;)
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
marcp
V.I.P.
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"

Bonjour et bienvenue !

Message perso pour Kivlov, notre grand Maître à tous : un participant en plus à ce forum 3 jours avant Noël, c'est pas un beau cadeau, ça ? :lol:
Avec l'hiver, j'ai l'impression qu'on s'endort tous un peu, vivement le retour des beaux jours.
Mais ça, c'est une réflexion d'un gars du sud. La moto en Lorraine, il ne faut sans doute pas être frileux et ce ne sont pas 3 gouttes de pluie ou 4 flocons de neige qui vont arrêter Pegase54, j'en suis sûr :clap:
pegase54

Merci bien les gens, pour votre accueil.
Marcp: c'est sûr, si en Lorraine on s'arrête de bouger ou de faire quoi que ce soit dès qu'il pleut ou neige, on n'est pas dans la m.... ! Après, pour la moto, c'est mitigé. Là en ce moment par exemple, ça craint: il pleut assez souvent, il n'y a pas longtemps c'était le vent, et puis les routes sont parfois bien dégueulasses. Apparemment dans peu de jours, beau temps à l'horizon, mais aussi -3 degrés!
Zigzag: pour les photos, ça suivra dans peu de temps. Je vais sûrement faire un ou deux posts dans la rubrique accessoires également (top case, bulle haute).

Wait for it!
;)
pegase54

Bonsoir!

Voilà, enfin, les photos de la bête, telle que je l'ai achetée:

Image

Image

J'en referai d'autres, après 2-3 petites modifs (changement de l'optique avant qui était cassée, mise en place d'une bulle haute, changement du top case qui était aussi cassé...).

Voilà!
marcp
V.I.P.
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"

Eh bien je vois que le 30 décembre 2011 en Lorraine, il faisait aussi beau qu'en Gironde :-)
Comme ça, de loin, elle a l'air plutôt en bon état ta monture.
Les impressions sur les premiers tours de roues ?
pegase54

Alors, comme ça, sur les "presque" 1000 premières bornes depuis que je l'ai: bonne bécane, je la trouve assez confortable, pas mal de reprise pour ce type de moto, je pense, mais assez capricieuse dans les bas régimes... (gros mono oblige...).
Elle est globalement en bon état, pour l'instant je n'ai rien trouvé à redire dessus, à part des petits détails: de temps à autre elle a de légers ratés dans l'accélération lorsque je suis stabilisé à 50/60, par exemple, et le frein avant couine un peu (plaquettes en fin de vie?).

Là, c'est une petite cure de mise en équipement pour les longues balades: bulle haute, top case (j'ai craqué pour la boîte à pizza qu'est le trekker :mrgreen: ), supports de valises latérales (d'occase), et peut être sacoche de réservoir...

Voilà! :)
pegase54

Bonsoir à tous!

Voilà les photos de mon cheval, promises, avec quelques modifications, dont:

- top cas trekker, en 46l
-bulle haute bullster secdem, en fumé gris (ça ressemble plus à un bleu marine, mais ils disent "gris")
-supports de valises latérales monokey
-la petite montre qui va bien, pour donner l'heure et aussi les degrés, pour quand il fait froid en Lorraine :mrgreen:

Image

Image

Image

Ce n'est pas fini, mais ça lui donne un peu de nouveau sang, mine de rien...
zigzag
V.I.P.
Moto : vfr750 et vn2000

tu vas pouvoir aller au bout du monde avec cette outils :clap: :thumbup:
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
Répondre