Coupure moteur au roulage

Vous et votre monture : il est obligatoire de se présenter avant de pouvoir participer.
Répondre
Thierry26
Messages : 1
Enregistré le : mer. 25 mai 2022, 07:58
Moto : Aprilia Pegaso 650 Ie

Bonjour,
J'ai des coupures moteur au roulage...après qcs kms !!!?
Cela fait 3 fois que je fais environ 10 kms..quand j'arrive à un rond rond-point, devant chez moi ,ou à destination le moteur coupe ( donc je dirai plutôt en décélération).
A priori elec.tt fonctionne bien ,le démarreur aussi mais j'ai de grosse difficultés à relancer le moteur..qui finit par repartir normalement...mais je peux faire 50m ou qcq kms avant une nouvelle coupure...
Auriez vous eu ce type de problème ou des pistes de pannes similaires et solutions !!?
Car à 20 ans d'âge je ne trouve personne (garage)qui veuille vraiment s'intéresser à mon Pegaso 2002 Injection Ie.
Je suis de 26 Montélimar au cas ou vous connaîtriez un garagiste ou personne compétente...?
Merci d'avance pour vos retours..se serait dommage que je doive dire adieu à ma Pegaso ..pour ce problème.
Cordialement Thierry
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

Bonjour,
La présentation un peu succincte, mais bon :-)
Plusieurs causes possibles (si on exclut un pb électrique, style faux contact du Neiman). Les plus évidentes (enfin, pour moi) :
- une merdouille dans l'essence, qui ne "passe" pas les injecteurs (nettoyage du réservoir et des injecteurs);
- la mise à l'air du réservoir qui ne fonctionne pas (si l'air n'arrive pas dans le réservoir alors que le niveau d'essence diminue, ça crée un vide et arrive le moment l'essence ne coule plus !) (vérifier mise à l'air qui se fait tsoit par le bouchon, soit par un petit tuyau - je ne connais pas le modèle IE) ;
- un défaut de pompe à essence (généralement on l'entend lorsqu'on met le contact) ;
- pipe d'admission poreuse (moteur tournant au ralenti, petit coup de déodorant en bombe sur la pipe : si le régime moteur change, c'est qu'il y a une prise d'air quelque part).
pepereguzz
Messages : 11
Enregistré le : dim. 08 juin 2014, 23:46
Moto : breva 1100 pegaso650
Localisation : alembon

Salut pour info
Moi sur mon pegaso a carburateur de 2000
J ai eu un problème similaires je pensais que sa venait des carbus
En fait c était le régulateur qui déconne a chaud
La connexion morte cosses fondues
Depuis le Changement plus de problème
Pour le tester branche un p'tit voltmètre et roule 15kms la tension doit être de 13 a 14,5 volts
Répondre