Présentation Adfab du 28

Vous et votre monture : il est obligatoire de se présenter avant de pouvoir participer.
Répondre
adfab
Messages : 3
Enregistré le : mar. 27 juil. 2021, 09:32
Moto : Aprilia Pegaso 125

Bonjour à tous


Je m'appelle Jean-François et habite en région Centre (Eure et Loir).
Je suis l'heureux possesseur d'une Arpilia Pegaso 125 de 1991, avec ses couleurs un peu "flashy" de l'époque mais qui lui donne quand même une bonne bouille.
Sortant d'une Honda XLS125 (donc 4 temps) de 1978que je viens de vendre, je voulais un petit mono 2 temps et surtout avec freins à disque (2 tambours sur la Honda).
J'ai donc acheté l'Aprilia il y a 1 an et demi et c'est donc elle qui me servira de fidèle (j'espère) destrier.
La moto a été stockée sous une bâche à l'extérieur, et avait donc les 2 jantes fortement piquées à la rouille, et le réservoir d'huile 2 temps dont l'embout était fendu (le gars faisait donc son mélangedirectement dans le réservoir).
Les travaux effectués :
- changement des joints spi de fourche
- changement du réservoir d'huile 2 temps
- changement de batterie (par une batterie au gel)
- nettoyage carbu
- changement filtre à air

J'aimerais donc partager dans ce forum ma petite expérience mais aussi avoir vos avis éclairés sur cette moto.

A bientôt donc :)
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

bienvenue :)
des photos de la moto ?
adfab
Messages : 3
Enregistré le : mar. 27 juil. 2021, 09:32
Moto : Aprilia Pegaso 125

Voici une photo en lien : https://imgur.com/a/IeMbH0r
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

sympa, on en croise pas tous les jours :)
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

Bonjour et bienvenue ici.
adfab
Messages : 3
Enregistré le : mar. 27 juil. 2021, 09:32
Moto : Aprilia Pegaso 125

Merci pour vos messages de bienvenue.

Pour le moment, elle tourne assez mal, problèmes de carburation probablement ou d'allumage.
Elle démarre bien, prend bien ses tours jusqu'à environ 6000tr/mn mais au-delà elle tousse et a des ratés.
J'ai déjà démonté le carbu, soufflé les gicleurs (ralenti et principal) vérifié le niveau de cuve.
Ce que je n'ai pas encore fait : nettoyer les contacts de l'allumeur.

Je sors d'une 4 temps (XLS125) sur laquelle j'avais lemême souci et que j'avais réussi à résoudre (gicleur principal trop gros), mais là en 2 temps ce n'est pas évident.
Répondre