présentation et question

Vous et votre monture : il est obligatoire de se présenter avant de pouvoir participer.
Répondre
Avatar du membre
kanibal
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 17 juin 2021, 10:32
Moto : aprilia pégaso 1998

Salut tout le monde,
je roule en moto guzzi california EV de 2001 et je vais me remettre au trail après avoir eu des DTMX et XLR 125 dans mes jeunes années, une 500 XT en afrique, puis la guzzi, réalisation d'un rêve d'enfance.
Un pote me conseille la pégaso (encore une italienne !) et j'avoue qu'après avoir essayé une dominator et un 600 yamaha XTE, le grosmono me tente histoire d'avoir une bécane intermédiaire qui me permettrais d'aller tâter les départementales ET les chemins roulant.
Sauf que je ne connais pas cette moto et que j'aimerais avoir qqls renseignement de la part des membres sur les différences importantes entre les modèles à carbu et celui en injection. je compile les annonces sur le coin coin en ce moment pour aller en essayer une et l'acheter si tut est ok.
Bon ben voilà, je compte sur vous.
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

Bonjour et bienvenue ici.
Pas trop d'expérience (une Pegaso Trail (moteur Yam 660) pendant 3 ou 4 ans. Sympa et pas trop lourde pour un usage mixte route/chemin très roulant, mais clairement pas la même vocation qu'une Yam XT, plus typée TT.
Point de vue moteur, les modèles antérieurs à 2004/05 ? sont des Rotax quasi identiques à ceux utilisés par BMW pour les "petites" GS de la même période (sauf la culasse je crois, à vérifier...)
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

bienvenue :)
Répondre