Ma p'tite présentation

Vous et votre monture : il est obligatoire de se présenter avant de pouvoir participer.
Répondre
Avatar du membre
bmouais
Messages : 26
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020, 09:32
Moto : Pégaso 650 / BMW K75RT
Localisation : Patrick, je suis prés de Caen

Bonjour à tous

Je m'appelle Patrick, je vis prés de Caen en Normandie, j'ai 67 ans, je suis motard depuis l'âge de 16 ans (une 350 BSA B31 à l'époque)
s'en sont suivies quelques mobs, style, Norton 500 Triumph Bonneville, Laverda 750/1000 à 180° puis à 120° (pour les amateurs) une
Guzzi 850T3 attelée puis commence ma vie en BMW j'en ai eu ..... beaucoup et je roule toujours en K75RT un modèle de 93, bon, voilà le
décor planté.

Mon pote vient de me céder son Aprilia Pégaso, je la récupère mercredi, c'est un modèle de 96 (MX00) qui n'a que 14800kms (confirmés)
je reviendrai vers vous pour quelques conseils et avis

Je fais ma mécanique (toute) moi même depuis de nombreuses années, mais ce 5 soupapes va être une découverte totale pour moi, j'ai
commencé à regarder à droite à gauche, il ne semble pas facile de trouver la RT de c'te mob, vous avez un filon ?

Bon dimanche à tous, Patrick
Il n'y à de nouveau que ce qui a été oublié
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

bienvenue :)

pour les docs, il y a la catégorie Documentation, avec les manuels et docs disponibles.
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

Bonjour et bienvenue ici.
fafalastuce
Messages : 51
Enregistré le : dim. 29 mars 2020, 19:36

bmouais a écrit : dim. 20 sept. 2020, 09:41 Bonjour à tous

Je m'appelle Patrick, je vis prés de Caen en Normandie, j'ai 67 ans, je suis motard depuis l'âge de 16 ans (une 350 BSA B31 à l'époque)
s'en sont suivies quelques mobs, style, Norton 500 Triumph Bonneville, Laverda 750/1000 à 180° puis à 120° (pour les amateurs) une
Guzzi 850T3 attelée puis commence ma vie en BMW j'en ai eu ..... beaucoup et je roule toujours en K75RT un modèle de 93, bon, voilà le
décor planté.

Mon pote vient de me céder son Aprilia Pégaso, je la récupère mercredi, c'est un modèle de 96 (MX00) qui n'a que 14800kms (confirmés)
je reviendrai vers vous pour quelques conseils et avis

Je fais ma mécanique (toute) moi même depuis de nombreuses années, mais ce 5 soupapes va être une découverte totale pour moi, j'ai
commencé à regarder à droite à gauche, il ne semble pas facile de trouver la RT de c'te mob, vous avez un filon ?

Bon dimanche à tous, Patrick
salut et bienvenu ici
tu fait parti du site des Bm'ist?
Avatar du membre
bmouais
Messages : 26
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020, 09:32
Moto : Pégaso 650 / BMW K75RT
Localisation : Patrick, je suis prés de Caen

Salut Fafa, Yes, c'est bien moi

Pour le moment la belle est au garage, je n'y ai pas mis les mains, ni les fesses d'ailleurs (à 100kms prés), j'attends mes valoches
trouvées en Italie avec les supports d'origine, c'est d'ailleurs pour ça que je vends les semis rigides toutes neuves que j'avais acheté
désespérant de trouver les vraies.

J'ai posé des crash-bars, dés la fin du mois je commandes des pneus neufs, c'est con, les miens le sont mais trop typés "off-road" ils sont
neufs, 2500 bornes, je vais passer avec des Conti TKC70, ça correspond d'avantage à mon type de roulage, je ne vais pas me mettre au TT
à près de 68 balais.

J'ai déniché aussi sur EBay, un vendeur pro qui propose des bulles hautes pour un peu plus de 70€ ça semble carrément le bon plan, vu
l'inefficacité redoutable de celle d'origine.

Me restera, à faire les spis de fourche (je les ai) et les plaquettes avant, pour le moment elles sont pleines d'huile de fourche, c'est con, elles
aussi étaient quasiment neuves, mais ça ..... ça n'est pas bien grave.

Voili voilou, les nouvelles du front, bien amicalement, Patrick

Image
Il n'y à de nouveau que ce qui a été oublié
Répondre