Roma De Belgique

Vous et votre monture : il est obligatoire de se présenter avant de pouvoir participer.
Répondre
romahic
Messages : 2
Enregistré le : sam. 12 sept. 2020, 23:51
Moto : Pegaso 650

Salut a tous

Roma 39 ans de Belgique

Quelques 2 roues a la maison ça va du 50 cc au 1000cc les plus utilisées sont un sv1000 un xl600 et une 103 un peu bricolée et un ciao quand le père sors le solex :lol:
Avec ma grande taille je louchais sur un pegaso depuis pas mal de temps.
J'ai acheter la mienne a un vieille dame c’était celle de son mari parti il y a 10 ans.
Elle est très propre 11000 km mais 10 ans sans bouger c'est pas forcement un plus.
J'ai trouver de la limaille dans l'huile mais la roue libre de démarreur est morte.
Après un nettoyage carbus elle démarre difficilement et a des retours de flammes aux carbus je vais contrôler les soupapes.casera le but de mon premier post.Les spis de fourches sont nazes aussi.
Ah oui elle est été immatriculée en 1998 mais je pense qu'elle est plus vieille j'ai encore un filtre carré pas le rond.Peut on retrouver l'année avec le numéro de châssis ? c'est un type mx00 sur le conformité.

Content d’être parmi vous et hâte de rouler avec
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

Bonjour et bienvenue ici.
C'est bien d'aider les vieilles dames :lol:
MX00 c'est une 94-96 si j'en crois les vendeurs de pièces détachées. Pour en savoir plus, tu peux aller lire cet excellent post.
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

bienvenue :)
romahic
Messages : 2
Enregistré le : sam. 12 sept. 2020, 23:51
Moto : Pegaso 650

J'ai fait mon jeu aux soupapes tout nickel sauf la 2e soupape 0.30 au lieu de 0.10 entre le rouleau et la came.
Elle pete toujours je vais reconditionner les carbus on verra :)
Avatar du membre
bmouais
Messages : 26
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020, 09:32
Moto : Pégaso 650 / BMW K75RT
Localisation : Patrick, je suis prés de Caen

J'ai moi aussi récupéré un MX00 la mienne est de décembre 96 elle a 15000kms, j'ai à peu prés tout vérifié, en vain ....... Zéro défaut
j'ai regardé le jeu aux soupapes, la bougie (je l'ai changé quand même) la chaine du balancier d'équilibrage rien de rien, tout va bien
son seul problème était la fourche, un spi incontinent, ça coute que dalle, bien entendu, j'ai remplacé les 2, comme ça pissait sur l'étrier
j'ai changé les plaquettes (derrière aussi) le pote à qui je l'ai acheté avait mis une batterie neuve ainsi qu'un régulateur neuf.

Je lui ai monté des pneus moins typés "offroad" des crashbars, des valoches (les couvercles sont en peinture) des pare mains BMW
une bulle haute, je sens que je vais bien me marrer avec elle, c'est super maniable ce truc

Amitiés, Patrick
Il n'y à de nouveau que ce qui a été oublié
Répondre