pour quelle raison ne commandes-tu pas directement le régulateur ?
si tu n'es pas pressé, 36.19€ fdpin par Ali Express :
ici
si tu es pressé, 63.85€ fdpin par Amazon :
ici
un autre ici :
Mad Hornets
les sites de vente ne manquent pas, surtout pour une référence aussi commune.
sache aussi qu'il s'agit du même régulateur que sur les Honda Dominator... et bien sûr BMW F650. j'imagine que tu ne possèdes pas la seule moto de l'île ? peut-être qu'il faut recâbler celui-ci pour correspondre aux fiches d'origine, mais rien de sorcier...
edit : bon j'ai cherché un moment et je pense avoir trouvé. le câble en question serait le câble d'accrochage du casque... mais pas fixé au bon endroit. logiquement, il est fixé sur la patte à côté de l'entrée d'air, n°15 sur la photo, et non le n°16 de gauche (où il n'y a rien d'autre que la fixation de la boite à air...) :
ce qui donne ceci :
mais de toute manière, où que ce câble soit connecté, j'ai comme un doute sur le fait qu'il ait pu à lui seul causer la perte du régulateur de tension, car il ne peut pas faire grand chose étant donné qu'il est pris sur le cadre... comme le régulateur l'est déjà.
à mon avis, ne change pas le régulateur avant de trouver ce qui fait sauter le fusible... parce que le problème vient de là, et ton régulateur claquera de la même manière. comme déjà dit plusieurs fois, ce fusible ne saute pas sans raison, il y a probablement un fil qui ne devrait pas toucher la masse (le cadre) et qui balance du jus, ce qui fait sauter le fusible, mais ce qui a manifestement aussi cramé le régulateur. le câble volant n'y est pour rien. et comme déjà dit aussi, ce fusible, si c'est bien celui de 15A du milieu, fait partie du circuit d'éclairage... donc il y a fort à parier qu'il faut vérifier tout cela.