Coucou de Mayotte

Vous et votre monture : il est obligatoire de se présenter avant de pouvoir participer.
Kivlov
Admin
Moto : Moto rouge à Papa

il semblerait qu'au niveau électricité, quelqu'un a bidouillé je ne sais quoi... le régulateur doit être relié à la masse, ce fil n'est pas là pour décorer. un fil de masse qui se balade sans être fixé et qui peut potentiellement, une fois en marche, toucher n'importe quoi, c'est absurde, il y a quelque chose qui cloche.

concernant le fusible, page 56 du Service Manual :
ARRANGEMENT OF THE FUSES
20 A fuse (3) - From the battery to:
key switch, regulator, fan.
15 A fuse (2) - From the key switch to:
all light loads.
7.5 A fuse (1) - From the key switch to:
ignition.
vérifie que tu as bien les 3 fusibles correspondant (20, 15 et 7.5 A). le 15A est dans le circuit d'éclairage, il y a probablement un souci quelque part (comme l'indiquait zigzag, un fil dénudé ou qui s'est barré et qui touche le cadre... et qui potentiellement a flingué le régulateur de tension par la même occasion).
Batman88
Moto : Pégaso 650

Mais ma batterie étant neuve, et le "crammage " se faisant au bout de 10s, je pense pas que se soit parce-que le régulateur charge en continu ?
L'autre élément c'est qu'avant de mettre le câble de masse du régulateur à la masse je cramais uniquement le fusible de 15A et c'est seulement une fois cette masse mise que j'ai cramé le régulateur ; sachant qu'à priori avant le changement de batterie la moto fonctionnait très bien avec cette masse qui était déconnectée ?
Kivlov
Admin

c'est justement ce qui parait étonnant : un fil de masse ne sert pas à décorer. d'autant qu'il n'est pas simplement "coupé", il est libre de se balader et de toucher absolument n'importe quoi avec les vibrations lorsque la moto est en marche (et pas simplement le cadre du coup). si le montage fonctionne sans ce fil, c'est qu'il y a eu un bidouillage quelque part... car la doc technique indique bien que ce fil doit être relié à la masse, au cadre (n'importe où en réalité, il faut bien qu'ils précisent un endroit sur la doc). mais tu as bien vérifié qu'il s'agissait d'un fil en provenance du régulateur de tension et pas d'ailleurs ? logiquement c'est bien le cas, mais sait-on jamais...

voici le régulateur :

Image

edit : je regarde ta première photo et je vois un autre fil, marron, qui passe par dessus le régulateur. tu as bien vérifié qu'il s'agissait du bon câble ? :eh:
Batman88

[img][IMG]http://nsa37.casimages.com/img/2015/10/17/mini_15101701460097879.jpg[/img][/img]

En effet bizarre, le fil marron (masse) du régulateur est bien à la masse, pour le câble cf photo ci-dessus, il est déjà fixé au châssis moto de l'autre côté..donc en le connectant au châssis j'ai finalement fait châssis - châssis et c'est ça qui a fait sauter le régulateur ?! Plus j'y réfléchis, plus je pense qu'il était libre d'un coté.
Pour les fusibles celui que je grille est de 15A à priori ça devrait être du 20A, c'est peut-être pour ça que cela à sauté au début (avant que je connecte le câble de masse qui a fait grillé le régulateur) ??
Bon en tout cas si il y a une bonne âme qui me trouve un régulateur pour envoi en chronopost à Mayotte, je le remplace, isole le câble de masse et on repars à priori uniquement sur le problème du fusible qui saute....

MERCI

Pour la présentation, suis à l'origine des Vosges, mais ma famille (femme + enfant) sommes à Mayotte depuis la rentrée de septembre, suis motard depuis une bonne vingtaine d'année et pour venir à Mayotte j'ai vendu à regrets : 1200 Moto Morini Corsaro, 690 SMCR Kit EVO2 et 1200 Vmax de 92 + mon ZM roadster, tout ça me manque.....mais motard pour toujours j'ai acheté avant de partir ce Pégaso que j'ai fait importer, en effet ici ça paraît idéal comme moto, jusqu'à ce problème de batterie....
Ci-dessous une vue du lagon depuis notre maison qui est une 100 aine du bord. Température 28° + un peu de vent, comme ça tous les jours depuis la mi-août
[img][IMG]http://nsa38.casimages.com/img/2015/10/17/mini_151017020221970663.jpg[/img][/img]
Batman88

La référence de mon régulateur c'est SH532B-12
zigzag
V.I.P.
Moto : vfr750 et vn2000

ben mon cochon il se prive pas !!! .... :clap: :thumbup:
ça te console quand meme une vue comme ça !!!
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
Kivlov
Admin

pour quelle raison ne commandes-tu pas directement le régulateur ? :eh:

si tu n'es pas pressé, 36.19€ fdpin par Ali Express : ici
si tu es pressé, 63.85€ fdpin par Amazon : ici
un autre ici : Mad Hornets
les sites de vente ne manquent pas, surtout pour une référence aussi commune.

sache aussi qu'il s'agit du même régulateur que sur les Honda Dominator... et bien sûr BMW F650. j'imagine que tu ne possèdes pas la seule moto de l'île ? peut-être qu'il faut recâbler celui-ci pour correspondre aux fiches d'origine, mais rien de sorcier...

edit : bon j'ai cherché un moment et je pense avoir trouvé. le câble en question serait le câble d'accrochage du casque... mais pas fixé au bon endroit. logiquement, il est fixé sur la patte à côté de l'entrée d'air, n°15 sur la photo, et non le n°16 de gauche (où il n'y a rien d'autre que la fixation de la boite à air...) :

Image

ce qui donne ceci :

Image

mais de toute manière, où que ce câble soit connecté, j'ai comme un doute sur le fait qu'il ait pu à lui seul causer la perte du régulateur de tension, car il ne peut pas faire grand chose étant donné qu'il est pris sur le cadre... comme le régulateur l'est déjà.

à mon avis, ne change pas le régulateur avant de trouver ce qui fait sauter le fusible... parce que le problème vient de là, et ton régulateur claquera de la même manière. comme déjà dit plusieurs fois, ce fusible ne saute pas sans raison, il y a probablement un fil qui ne devrait pas toucher la masse (le cadre) et qui balance du jus, ce qui fait sauter le fusible, mais ce qui a manifestement aussi cramé le régulateur. le câble volant n'y est pour rien. et comme déjà dit aussi, ce fusible, si c'est bien celui de 15A du milieu, fait partie du circuit d'éclairage... donc il y a fort à parier qu'il faut vérifier tout cela.
Batman88

En effet c est le câble pour le casque qui est fixé au mauvais endroit' merci. Par contre c est à la place du fusible de 20 A mais sur à ma moto il y avait un 15 À, il correspond à quoi ?
Merci
Kivlov
Admin

1er message de cette page... et dans la doc technique. le régulateur de tension fait partie du circuit protégé par ce fusible.
Terry77
Moto : PEGASO & Z1000SX

Bonsoir et bienvenue sur le fofo :thumbup:
Répondre