Un p'tit nouveau en Pegaso

Vous et votre monture : il est obligatoire de se présenter avant de pouvoir participer.
Didier
Moto : K1600GTL.Pegaso 650.

Bienvenue sur le Forum.
Gas-oil du matin, gadin, gas-oil du soir, désespoir.!
Jeff
Moto : 655 IE 2003 (vendue)

Bienvenue, SamGuzz !
SamGuzz a écrit : - voyant injection allumé,
C'est la panne la moins grave de la liste. En fait, chaque fois qu'on débranche la batterie, l'ordinateur de bord allume le voyant de diagnostic pour signaler qu'il s'est produit... une panne de courant, ce qui est après tout assez logique. Plus précisément, il signale que le voltage est tombé trop bas, ce qui est le moins qu'on puisse dire, puisqu'il est tombé à zéro !

Il faut donc "lire" le code d'erreur correspondant, et réinitialiser l'ordinateur de bord.
Pour ce faire, il suffit de se munir d'un petit bout de fil électrique dénudé aux deux extrémités, et de créer par deux fois et pendant douze secondes à chaque fois un pont entre les deux bornes extérieures femelles de la prise de diagnostic qu'on trouvera sous la selle, après avoir allumé le contact, le moteur restant arrêté.
Après avoir établi ce contact une première fois pendant douze secondes, le voyant de diagnostic clignote pour donner le code de la dernière panne détectée (deux clignotements longs suivis de quatre clignotements brefs dans le cas où la batterie a été débranchée). Il faut alors déconnecter une des deux extrémités du fil, et la reconnecter pendant douze secondes.
Après cette deuxième fois, le voyant clignote et s'éteint : il est réinitialisé. Il n'y a plus qu'a ranger le bout de fil dans la trousse à outils, jusqu'à la prochaine fois.

Le sujet a déjà été abordé sur le forum, ici.
SamGuzz
Moto : Guzzicalif et Pegaso

Bonsoir,
Pour conclure ce post voici les dernières nouvelles de ma Tibet et les quelques photos que vous demandiez et quej'ai plaisir à partager :
D'abord les photos :

Image

Image

Image

D'origine, je trouve la machine réussie, tant esthétiquement que sur le point mécanique.
Celle-ci est mieux qu'avant. Vous remarquerez par ailleurs sur la dernière photo le soleil couchant. Le soleil est justement le symbole du Tibet libre et son drapeau, drapeau que l'on retrouve sur cette Pegaso !!

Tous les problèmes du début sont réglés, les pots et les fourreaux de fourche repeints et tout le reste est bien nettoyé et lustré et elle a gagné une bougie iridium.
Plus de problème de hauteur de roue arrière. On peut charger l'arrière, elle ne touchera plus. Elle est beaucoup plus haute avec ses nouvelles biellettes et l'amortisseur rénové, à tel point qu'il faudrait presque rallonger la béquille latérale. Je préférerais trouver une béquille centrale.
Les béquilles que j'ai vues à vendre sont des modèles 1997-2000 ou des modèles de F650 GS. Quelqu'un peut-il me dire si elles vont dessus ?
Plus de fuite d'huile (joint demi-lune du couvre culasse.
Je la roule maintenant régulièrement, un vrai bonheur. Je dirais presque "une moto de retraité" tant on a plaisir à rouler sur le couple (je suis aussi prochainement retraité, et je n'avais plus besoin d'un missile pour aller au boulot par l'autoroute).

Je remercie ceux du forum qui m'ont donné conseils, aide et qui ont mis en ligne la précieuse documentation qui permet d'entretenir ces machines.

A bientôt sur les routes,
Kivlov
Admin
Moto : Moto rouge à Papa

vraiment très sympa ce modèle, tu possèdes un bel exemplaire :thumbup: je n'en ai croisé qu'une seule jusqu'à présent (avec bagagerie complète en métal), et j'avais vraiment apprécié :)
marcp
V.I.P.
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"

Elle est vraiment très belle :thumbup:
zigzag
V.I.P.
Moto : vfr750 et vn2000

une belle machine !!! :thumbup:
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
ZITOUN
Moto : Pegaso Cube de 2000

Pas mieux ! vraiment très belle et les paysages aussi :thumbup:
Jeff
Moto : 655 IE 2003 (vendue)

Superbe ! Et vivent les "motos de retraités" ! (Très bien aussi comme première moto, surtout dans cette version Tuscany Tibet au look juvénile.)

Il n'y a guère qu'aux pères de famille nombreuse amateurs de side-car que je ne la recommanderais pas. Et encore...
Terry77
Moto : PEGASO & Z1000SX

Bonjour et bravo pour ta rénovation SamGuzz :thumbup:
Répondre