J'arrive !

Vous et votre monture : il est obligatoire de se présenter avant de pouvoir participer.
zigzag
V.I.P.
Moto : vfr750 et vn2000

nelsinho a écrit :je vais essayer. Le devis en question a été fait chez un petit mécano. A part la concess' Aprilia du département (qui d'après les factures que j'ai récupérée est hyper cher), je ne sais pas trop où aller.

Cela semble cher 180€ pour tout ça ? Sachant que l'heure de main d'oeuvre est facturée 48€ et que le joint est un modèle adaptable à 10€ et que la vidange est facturée 80€.

Merci pour les conseils.

Nelsinho.
80 euros juste pour une vidange ?
devisser un boulon laisser couler l'huile , enlever le filtre en remetre un , revisser la visse de vidange remetre de l'huile ....grosso merdo 8 euros pour le filtre , une bidon d'huile dans les 25 euros et à tous casser 30 mns de mains d'oeuvre ......
je dirais oui ça fais chere mais bon moi je fais tous ça moi meme , il y a longtemps que je ne mets plus les pieds chez un mecano :mrgreen:
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
marcp
V.I.P.
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"

Un peu d'accord avec Zigzag car une vidange, tu peux la faire avec un minimum d'équipement à bien moins cher. Cela dit tout le monde n'a pas envie de mettre les mains dans le cambouis. Surtout que si le boulon de vidange part un peu vite, tu as vite fait de transformer ta terrasse en patinoire... noire. :o
En furetant sur le net, tu t'aperçois qu'une simple vidange coûte entre 69 et 89 euros chez un pro, selon la qualité de l'huile. Les 80€ demandés me paraissent donc dans la fourchette.

Ta bécane a l'air super propre. Elle a vraiment besoin d'être repeinte ? Parce que là par contre, apparemment ça douille : j'avais demandé à mon garagiste auto, qui est aussi carrossier (et motard), et il m'avait dit d'oublier :roll:
nelsinho
Moto : Aprilia PEGASO IE

Oui merci elle est propre effectivement. Le carénage gris mérite une petite touche de peinture. Elle semble saine globalement c'est vrai. La vidange c'est vrai que je pourrais la faire seul. J'ai juste peur de ne pas savoir le faire. Je voulais juste faire une révision de la moto. Le joint de cache culbuteurs doit être changé parce qu'il fuit sur le côté gauche. Après j'ai lu dans le manuel aprilia que l'alignement des soupapes doit être fait à 24000km, c'est donc le moment. Et comme je ne sais pas s'il a déjà été fait...
Si je trouvais un tuto clair et une liste du matériel à posséder, je pense que je ferais la vidange moi-même.

Merci encore.

Nelsinho.
zigzag
V.I.P.
Moto : vfr750 et vn2000

alors je n'ai pas de pegaso mais j'ai trouve ça : http://passionf650.free.fr/Pages/Trucsa ... idange.htm c'est sur la bmw 650 qui a le meme moteur et donc la meme procedure pour vidanger
je te propose donc de t'en inspirer
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
Répondre