Présentation

Vous et votre monture : il est obligatoire de se présenter avant de pouvoir participer.

Présentation

par Baryan » Jeu 11 Oct 2018 12:05

Bonjour à tous.
Sympa de voir ce forum.
Je suis un "vieux" motard possesseur dès l'origine d'une 500 XT 1981 et d'une KLRX KAWA 250. Je suis du Pas de Calais.
Depuis pas mal d'années j'avais envie d'un trail plus gros et plus confortable et je lorgnais depuis pas mal de temps sur la pegaso. Un de mes potes xt man et également possesseur d'une Freewind me charriait souvent en me demandant quand je me déciderai. C'est son décès (maladie) qui m'a poussé et j'ai fait l'acquisition d'une 650 i.e. de juin 2002 gris foncé et bleu-vert avec sacoches 18KKm.
Je l'ai acheté en Allemagne et là pour l'immat, ça galère.
Si elle avait été de 2004 pas de problème pour le Certificat de conformité européen. Avant 2004, ça a l'air plus problématique :problem: et maintenant je voudrai bien rouler :mrgreen:
Quelqu'un connait -il la proçédure?
Tchao
Baryan
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 11 Oct 2018 08:44
Moto: Pegaso 650 i.e.

Re: Présentation

par Kivlov » Jeu 11 Oct 2018 19:21

Bienvenue :)

je n'ai fait les démarches que pour une BMW en provenance d'Allemagne, et il y a 15 ans...

mais si je me souviens bien, tu dois te rapprocher de Aprilia France pour qu'ils te délivrent un certificat de conformité (total, ou partiel auquel cas tu devras sans doute faire un tour à la DREAL -anciennement la DRIRE-). sans cela, impossible de faire immatriculer le véhicule...

en tout cas, si tu entames ces démarches, n'hésite pas à créer un sujet dédié sur le forum pour transmettre le parcours que tu as dû réaliser pour y arriver, ça m'intéresse et je suis sûr que ça en intéresse d'autres ! :thumbup:
  ▲
▲ ▲
Avatar de l’utilisateur
Admin
 
Messages: 1126
Inscription: Dim 1 Nov 2009 18:45
Localisation: Orléans (45)
Moto: Aprilia Caponord 1000

Re: Présentation

par Baryan » Ven 12 Oct 2018 17:53

Salut,
Bon je continue un peu avant de faire un sujet complet sur l'immatriculation en provenance de l'étranger.
Effectivement, il faut pour les 2 roues avant 2004 demander un certificat d'identification nationale (total ou partiel selon le véhicule) et donc drire/dreal ou pas, selon... :oops:

J'ai appelé Aprilia France qui m'a redirigé sur un site internet "Eurococ". Ne trouvant pas où ces dernier étaient implantés, je leurs ai envoyé un message pour savoir s'ils pouvaient faire et j'ai eu une réponse comme quoi c'était possible moyennant 150 boules. Et pour la petite histoire, ils sont à Bratislava (Slovaquie). Ben ouai, c'est l'Europe quoi! :mrgreen:

Bon là, j'ai pas encore fait car avant d'avancer plus, je voudrai savoir quel est le type indiqué sur la carte grise française pour cette brêle (pour rappel Pegaso 650 i.e. de juin 2002) .
Quelqu'un peut-il me renseigner? (sur les papiers allemands, j'ai vu RW (144-001)).
Atchao
Baryan
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 11 Oct 2018 08:44
Moto: Pegaso 650 i.e.

Re: Présentation

par marcp » Ven 12 Oct 2018 21:09

Bonjour et bienvenue ici.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider sur ce coup.
V.I.P.
 
Messages: 716
Inscription: Mar 29 Juin 2010 14:29
Localisation: Gironde
Moto: Ap ETV1000-Hon CM125


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron