Kit bridage aprilia pegaso cube 650

Vous et votre monture : il est obligatoire de se présenter avant de pouvoir participer.
Camille
Messages : 11
Enregistré le : lun. 20 févr. 2017, 17:23
Moto : Aprilia Pegaso cube
Localisation : Nîmes

Bonjour, étant nouveau pocesseur du permis A2 je cherche une moto que je pourrais conduire.
J'aurais une occasion pour une Aprilia pegaso cube 650 (type ML00) a carbu de septembre 1999 seulement sur la carte grise il est écrit qu'elle est en MTT2 :( En regardant la plaque signalétique de la moto j'ai vu qu'il était écrit :

96 db(A) - 3125tr/min
89 db(A) - 2750tr/min (25 kW)

J'en déduit donc qu'elle est bridable en 25kw donc passable en MTT1, seulement après quelques recherches sur le net je ne trouve pas de kit de bridage ni comment faire pour la brider... Donc voila j'aimerais savoir si vous avez des infos a ce sujet, site internet où acheter les pièces ou alors un garage qui pourrais me le faire .

J'espère avoir été claire (désolé c'est mon premier post :crazy: )

Cordialement
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

bienvenue :)

oui c'est possible de brider, cf ce sujet ;)
Camille
Messages : 11
Enregistré le : lun. 20 févr. 2017, 17:23
Moto : Aprilia Pegaso cube
Localisation : Nîmes

Merci, j'avai déjà vue ce post mais en le relisant j'ai mieux compris la manip' :) du coup pour mon cas j'ai juste à acheter la pipe d'admission bridé en 25kw comme ma moto peut d'origine être monter en 25kw ?
Encore merci ! :)
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

oui c'est ça. par contre à mon avis, pour que ça soit homologué et visible sur la CG, il faut passer à la DRIRE (ou équivalent actuel, ça a changé de nom il me semble).
falconide67
Messages : 42
Enregistré le : sam. 04 févr. 2017, 14:06
Moto : 650 cube 2000
Localisation : rhônealpesauvergne

Bonjour,
oui, la DRIRE est devenu, depuis 5 ans, la DREAL ( à fréquenter avec détermination...).
F67
Zanzib
V.I.P.
Messages : 60
Enregistré le : mar. 28 sept. 2010, 14:02
Moto : Pegaso Cube 1998
Localisation : St Gervais (33240)

Depuis 2016, les notions MTT1/MTT2 n'ont plus cours.

Aujourd'hui, à vérifier quand même, il me semble que les seuls impératifs soient :
- puissance max de 35kW soit 47,5 CV (case P2 de la carte grise)
- Rapport poids/puissance inférieur à 0.20 (case Q)

Ces infos sont malheureusement souvent manquantes sur les CG des anciennes bécanes.
falconide67
Messages : 42
Enregistré le : sam. 04 févr. 2017, 14:06
Moto : 650 cube 2000
Localisation : rhônealpesauvergne

Bonchoir,
Mon 650 Cube de 2000 a été immatriculé (nouvelle système d'immat.) en janvier 2017 et le certificat (CG) comporte la mention "MTT2" en rubrique "J.1"...!
F67
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

le 1100 GSX-F que je viens d'immatriculer (février, passage de l'ancien au nouveau système) est en MTTE comme à l'époque :mrgreen:
Avatar du membre
Cornichon
Messages : 507
Enregistré le : sam. 09 janv. 2016, 11:09
Moto : Husqvarna TR650
Localisation : chez moi : 34 - Boulot : 73

voici tes pipes

http://www.ebay.fr/itm/Paire-de-pipes-d ... 1863306053

toutefois le cube passe en full en a2 normalement
Rassurant, apaisant.
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.

Moto Journal n° 55, 10 février 1972
Camille
Messages : 11
Enregistré le : lun. 20 févr. 2017, 17:23
Moto : Aprilia Pegaso cube
Localisation : Nîmes

Bonsoir,

Pour ce qui est du rapport poids puissance elle respecte bien pour le MTT2 mais pas pour la puissance ça passe pas :( elle fait dans les 50 je crois..

Pour ce qui est de vos carte grise en MTT2 c'est bizarre .. J'ai fait une simulation sur la mutuel des motards pour savoir si je pouvais m'assurer en full et ils ne veulent pas... mais en 34cv pas de problème donc obliger de la brider :evil:

Pour ce qui est du passage en MTT2 de la pegaso j'ai appeler au mois 20 conces' aprilia et tous m'ont dit sans réfléchir "non c'est pas bridable" seule Paris nord moto a bien voulu envoyer un mail a aprilia (je les remercie bien ) et donc c'est bien possible a condition d’acheter les pipes d'admission chez eux.
Répondre