Bonjour à tous

Vous et votre monture : il est obligatoire de se présenter avant de pouvoir participer.
Yann13
Moto : Tibet 650 2004

Mastoc la glacière peut être mais pour le rosé au frais pour aller à la pêche y a pas mieux avec un pack bleu.!
Yann13

Je suis allé essayé la nouvelle caponord rallye avant hier à Aix en Provence
Alors la je suis sur le cul!
Comment réussir une partie cycle de gt avec un amortissement pilotė et mettre un poumon dedans!
Les plus
Suspates contrairement à la 1290 ktm adventure le système asservi est top moumoute
Confort et fermeté à la fois c est un tapis volant! Au niveau de la ducati multistrada dernière du nom
Freinage du bon devant au médiocre nul derrière, pas de plongée exagérée (merci les suspattes) et comportement sain sur l angle (merci le chassis) par contre tout terrain interdit (8 km de chemin roulant un calvaires par rapport au 1190 )
Équipement du bon et du moins bon compteur sympa mais pas d horloge permanente clignotant cheap à ampoules (niveau mash)
Pas de centrale (Bonjour la tension de chaine) valise givi trekker rebadgees Faible contenance on rentre pas un intégral dedans
Beau porte bagage bruit sympa du pot d échappement
Le moteur
Le moteur
Le moteur?
Quel moteur? Entre Un800 gs vitamine et un 950 ktm anémie. ... la poignée de gaz présente une course morte de 10% de sa rotation et ce en sport comme en tourING le moteur reprend bien à 3000 tr minutes pour présenter un creux rédhibitoire à 5-6000 jusqu a 7000
Pour doubler un sémi sur nationale j ai rétrogradé jusqu'en 4 ème pour arriver à le dépasser à 110 kmh!
Dur dur par contre le moteur ne chauffe pas trop par rapport à kt sauf à l arrêt au feu rouge quand le ventilateur déclenche (botte obligatoire)
La boîte présente un faux point mort entre la 5 et la 6 (2fois) mais je n ai passé la 6 que deux fois !
Et cerise au feu en 1 ère impossible de rentrer le point mort ça passe en deux et quand tu descend tu te retrouve en 1 ère! ,
Rageant !
Bref autant en bi trail le morini m avait bluffé même en 100 CV ce moteur 1200 en vf est une daube sans nom
J entend déjà les plaideurs me dire que 100 CV c est suffisant .....à ceux là je dirai qu il aille essayer une 1050 kt qui en fait 95 et les pèrfs en 5 entre 80 et 110 m aurait permis de doubler deux semis au lieu de transpirer pour en passer un .
Autant le dire déçu
A réessayer en 120cv full mais les dégâts sont faits!,
D ailleurs je vais le 11 septembre essayer la gamme mv agusta en 800 histoire de voir le downsizing ce que ça vaut
A vous lire
Yannick
zigzag
V.I.P.
Moto : vfr750 et vn2000

c'est bon à savoir c'est dommage qu'il n'ai pas mis le moteur de la dorsoduro 1200 qui parait-il est une merveille mais qui à une parti cycle pas au niveau ....
j'avais essaye une ktm 950 supermoto et j'avais ete bluffé par ce moteur de moins de 100 cv d'origine la roue avant avait du mal à rester sur le sol en 2 eme et un moteur rond coupleux avec de l'allonge bref ktm sont de bon motoriste
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
marcp
V.I.P.
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"

Visiblement il existe une grosse différence entre la Caponord 1200 add et la Rally.
Sir le forum caponord, une analyse d'un gars qui a les 2 modèles et qui détaille bien les différences.
C'est à lire par ici. Pour avoir roulé avec lui, je confirme qu'il n'est pas du genre mollasson du poignet.
En gros : la 1200 add pour ceux qui aiment l'attaque, la Rally pour ceux qui préfèrent voyager loin et cool.
zigzag
V.I.P.

il est bien ton lien mais il faut s'enregistrer ..... :problem:
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
marcp
V.I.P.

zigzag a écrit :il est bien ton lien mais il faut s'enregistrer ..... :problem:
Je copie-colle alors :
—————————

le ressenti s'affine au fur et à mesure : la Rally est une voyageuse, là où la STD est une attaquante !
le train avant est plus rigoureux sur la standard, tout en étant un petit peu moins maniable en épingle que la Rally.
On peut rouler très cool avec la Rally, alors qu'il est difficile de se retenir avec les gros poumons de la Standard.
L'âge et le vécu avec les anciennes trails aidant, je me sens plus à l'aise avec la roue de 19 et le moteur plus cool... Je laisse la Standard aux jeunes fougueux !

Ca fait bizarre de reprendre la 1200 classique après m'être habitué à la Rally : ce sont des motos bien différentes en fait.
Je confirme que la standard a un moteur plus agressif et qu'on a vite tendance à en abuser ! D'autre part, le train avant a été pensé pour rouler vite en grandes et moyennes courbes. En discutant avec le mécano, on s'est rendu compte que ceux qui venaient d'un Trail préféraient la Rally, et ceux venant d'un roadster ou d'une GT préféraient la Standard !

---------et un peu plus loin ------------------

Test tout-terrain ce jour avec la Rally depuis le Mont Saxonnex : environ 3 kms de chemin (facile pour une enduro, plutôt difficile pour les gros trails)
Eh bien à part la chauffe moteur importante, elle se débrouille pas mal ! Bon en duo c'est pas évident, mais je suis sûr qu'en solo (position debout) ça doit bien le faire...
Puis nous avons rejoint la Plateau des Glières par des routes gravillonnées, puis le chemin (très facile, même les bagnoles y passent)
Très rassurante sur les gravillons avec la roue avant de 19 et les pneus trails; beaucoup plus qu'avec celle de 17 chaussée en pneus route !
-------------------------------------
Voilà voilà !
Yann13

En chemin il faut pas que ton gars essaie une adventure ou même ma tibet de base parce qu il va vite comprendre que la rallye n en a que le nom
Comment il fait pour rouler debout ? Je fais 183 cm du sol au plafond et avec le guidon d origine je suis casse en deux !
Peut être il ne mesure que 160 cm ou il des rehausseurs de pontet ?
zigzag
V.I.P.

marcp a écrit :
zigzag a écrit :il est bien ton lien mais il faut s'enregistrer ..... :problem:
Je copie-colle alors :
—————————

le ressenti s'affine au fur et à mesure : la Rally est une voyageuse, là où la STD est une attaquante !
le train avant est plus rigoureux sur la standard, tout en étant un petit peu moins maniable en épingle que la Rally.
On peut rouler très cool avec la Rally, alors qu'il est difficile de se retenir avec les gros poumons de la Standard.
L'âge et le vécu avec les anciennes trails aidant, je me sens plus à l'aise avec la roue de 19 et le moteur plus cool... Je laisse la Standard aux jeunes fougueux !

Ca fait bizarre de reprendre la 1200 classique après m'être habitué à la Rally : ce sont des motos bien différentes en fait.
Je confirme que la standard a un moteur plus agressif et qu'on a vite tendance à en abuser ! D'autre part, le train avant a été pensé pour rouler vite en grandes et moyennes courbes. En discutant avec le mécano, on s'est rendu compte que ceux qui venaient d'un Trail préféraient la Rally, et ceux venant d'un roadster ou d'une GT préféraient la Standard !

---------et un peu plus loin ------------------

Test tout-terrain ce jour avec la Rally depuis le Mont Saxonnex : environ 3 kms de chemin (facile pour une enduro, plutôt difficile pour les gros trails)
Eh bien à part la chauffe moteur importante, elle se débrouille pas mal ! Bon en duo c'est pas évident, mais je suis sûr qu'en solo (position debout) ça doit bien le faire...
Puis nous avons rejoint la Plateau des Glières par des routes gravillonnées, puis le chemin (très facile, même les bagnoles y passent)
Très rassurante sur les gravillons avec la roue avant de 19 et les pneus trails; beaucoup plus qu'avec celle de 17 chaussée en pneus route !
-------------------------------------
Voilà voilà !
:thumbup:
marcp
V.I.P.

Yann13 a écrit :En chemin il faut pas que ton gars essaie une adventure ou même ma tibet de base parce qu il va vite comprendre que la rallye n en a que le nom
Comment il fait pour rouler debout ? Je fais 183 cm du sol au plafond et avec le guidon d origine je suis casse en deux !
Peut être il ne mesure que 160 cm ou il des rehausseurs de pontet ?
Je suis responsable de ce que je dis ou de ce que j'écris, tu es responsable de ce que tu entends ou de ce que tu lis.
:roll:
Je cite :
" en duo c'est pas évident, mais je suis sûr qu'en solo (position debout) ça doit bien le faire"
Autrement dit, il n'a pas pu essayer debout, puisqu'il était en duo. Enfin je suppose, car je n'y étais pas.
Une chose est sûre : s'il ne fait pas 1,60m, il n'en fait pas non plus 1,83. Disons 1,70/75. ;)

Enfin, il n'a jamais dit que la version Rally était une moto parfaite pour rouler sur du chemin, juste qu'elle était plus à l'aise sur ce genre de terrain que la version "route" de ce qui est avant tout un gros trail routier et qui n'a jamais prétendu être une moto de tout-terrain. Il a "juste" écrit que la Rally pouvait éventuellement fiare un peu de chemin et s'en tirait mieux que la version précédente.
Comme il a fait pas mal d'enduro - d'ailleurs il en parle aussi, en disant que les "gros trails" ne sont pas aussi à l'aise qu'une enduro pour les chemins : relis bien - j'ai tendance à le croire.
De plus je m'en fiche un peu parce que moi, du chemin, j'en fais jamais. :lol:
Répondre