bonjour à tous et bravo pour ce forum.
je m'appelle laurent j'ai 51 ans, je fais de la moto depuis mes 18 ans. comme beaucoup j'ai du renoncer à cette passion dès la naissance de mes enfants (budget oblige).
laborieusement j'ai mis des petits sous de côté et j'ai pu enfin me racheter un nouveau bolide, d'occasion bien entendu.
cependant après une vingtaine d'années, les motos avaient bien changé, on dirait que les nouveaux modèles ont été conçus pour des personnages de manga donc trop futuristes (ou trop chers) pour moi qui était resté aux yam XJ et autres kawa GPZ des années 80/90.
rien ne me plaisait chez les concessionnaires, puis dans un coin d'un magasin il y avait une moto en dépôt vente une aprilia pégaso 650 ie.
je n'avais jamais entendu parler de ce modèle pourtant ça a été une évidence pour moi. en fait cette moto est comme moi sobre, class, pas tape à l’œil mais terriblement sexy (enfin surtout la moto). en plus elle était pile poil dans mon budget.
je n'ai jamais regretté ce choix, elle est toujours partante pour une balade. pas de soucis jusqu'à dernièrement à part comme tout le monde le neiman en carton pâte que j'ai avantageusement remplacé par un petit interrupteur on/off.
cependant depuis quelque temps je n'ai plus de frein arrière, bien qu'il ne serve pas à grand chose cela reste embêtant. j'ai vérifié les plaquettes et le liquide de frein, tout est ok. je pense que le problème vient du maître cylindre qui doit être défectueux.
j'aimerai savoir si il est possible de réparer cette pièce ou si son changement est obligatoire avec les frais que cela entraîne.
d'avance merci si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.
retour à la moto avec mon pégaso
- Terry77
- Moto : PEGASO & Z1000SX
Bonjour et bienvenue Chabalou,
désolé pour le retard pas vue ta présentation.
Pour le frein AR quand j'ai acheté ma moto
il ne fonctionnait pas le vendeur m'a raconté une blague pour pas dire autre chose, comme quoi les plaquettes étaient HS ... Après remplacement du liquide et une bonne purge tout est rentré dans l'ordre.
J'ai tout de même remplacé les plaquettes.
Mais ici au nord du Portugal vu les très très neumbreux virolos le frein AR est ton ami.
Bonne remise en état.
désolé pour le retard pas vue ta présentation.
Pour le frein AR quand j'ai acheté ma moto
il ne fonctionnait pas le vendeur m'a raconté une blague pour pas dire autre chose, comme quoi les plaquettes étaient HS ... Après remplacement du liquide et une bonne purge tout est rentré dans l'ordre.
J'ai tout de même remplacé les plaquettes.
Mais ici au nord du Portugal vu les très très neumbreux virolos le frein AR est ton ami.
Bonne remise en état.
- zigzag
- V.I.P.
- Moto : vfr750 et vn2000
salut !!!
il est possible aussi que l’étrier soit grippé avant d'investir dans un MC démonte ton étrier et essaye de renter les pistons si il rentre bien c'est déjà une panne probable en moins .
P.S le problème des freins devrais être déménagé dans le topic "technique ....
il est possible aussi que l’étrier soit grippé avant d'investir dans un MC démonte ton étrier et essaye de renter les pistons si il rentre bien c'est déjà une panne probable en moins .
P.S le problème des freins devrais être déménagé dans le topic "technique ....
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.