[PEGASO 650 93]Présentation

Vous et votre monture : il est obligatoire de se présenter avant de pouvoir participer.
Répondre
lulumodulo
Moto : 650 Pegaso 1993

Bonjour à tous les membres/visiteurs de ce forum :D

Mon prénom est Luc, j'ai 50 ans, habite le 93 (Montfermeil) et ai repris la moto il y à 2 ans après 25 ans sans toucher un guidon.

Je suis passionné de trail depuis mon jeune age. Ma dernière monture avant reprise de la moto était un 250 XLR :crazy:

J'ai acheté un 650DR pour reprendre pour son look surtout !

Trois semaines après son achat la BV a explosé. J'ai décidé de le refaire à neuf, 9 mois de boulot sur mon temps libre.

En attendant et pour rouler, j'ai acheté mon Pégaso. Je ne connaissais pas bien Aprilia. En revanche son moteur Rotax si.
Je pratique l'ulm par ailleurs et 90% des ULMs sont motorisés Rotax (2T et 4T).

Le gars à qui je l'ai acheté m'a vendu un second carénage noir quasi neuf et la carcasse de son premier pégaso (accidenté) avec un moteur de 25Mkm.
Le haut moteur n'ayant plus bougé depuis 10 ans, les segments étaient collés à la chemise lorsque je l'ai mis à poil.
J'ai heureusement trouvé une culasse d'occasion avec piston/segment en très bon état. Cela me fait du spare...

Image

J'ai donc mon Aprilia depuis 2 ans et j'en suis hyper heureux. Lors de son achat, je voulais m'en séparer une fois le DR en état de rouler.

Et bien vous savez quoi :shock:

Je roule quasi tous les jours avec l'Aprilia et le DR (que je souhaite garder), est stocké dans mon bureau :lol:

L'hiver dernier j'ai refait une beauté à ma belle Aprilia.

J'ai toujours aimé la déco Rothmans de l'AT. Donc voila !

Image

Je viens de refaire la tête de fourche en intégrant les phares ronds de l'aprilia pegaso 125. Je la trouve beaucoup plus belle ainsi :oops:

Image

Image

Mais c'est aussi parce que j'aime les doubles optiques ronds !!!

Bref, je pense avoir le seul 650 Pégaso Rothmans au monde avec une tête de fourche à double optiques :lol: :lol: :lol:
Je l'ai pas fait pour ce côté unique, mais c'est rigolo de le constater !

Et puis j'ai eu l'occasion de refaire une AT (300H de travail) et voici la nouvelle copine de mon Pégaso.

Pendant:
Image

Image

Après

Image

Image

J'utilise l'Aprilia quotidiennement, l'AT est plus faite pour les grands trajets.

Pour m'occuper cet hiver, j'ai un second moteur Rotax que je vais refaire comme pour mes deux autres bécanes.
J'aurai ainsi un moteur d'avance pour mon joujou Italien ;)

Voila pour ce qui est de ma présentation :mrgreen:

A bientôt sur le fofo
Kivlov
Admin
Moto : Moto rouge à Papa

bienvenue à toi :)

je suis toujours impressionné par ce type de restauration complète, chapeau :clap:
et superbe travail sur le Pegaso ! :thumbup:
Terry77
Moto : PEGASO & Z1000SX

Bonjour Luc et bienvenue sur le fofo
Un grand bravo pour tes restaurations
elles sont toutes très belles :thumbup:
marcp
V.I.P.
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"

Bonjour et bienvenue ici.

Comme Kivlov, je reste baba devant autant de talent en mécanique et en carosserie/peinture :shock:

Moi la mécanique, il a fallu que j'achète une Aprilia pour m'y mettre. Et pas pour améliorer l'esthétique...

... juste pour qu'elle roule !

:lol:
Zanzib
V.I.P.
Moto : Pegaso Cube 1998

Magnifique boulot, félicitations
ZITOUN
Moto : Pegaso Cube de 2000

Bonjour et bienvenue, effectivement très joli restau, on sent le gars doué et méticuleux :thumbup:
zigzag
V.I.P.
Moto : vfr750 et vn2000

bienvenu !!!
bon travail !!! :thumbup:
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
lulumodulo
Moto : 650 Pegaso 1993

Merci les gars :thumbup:

Oui elle plait bien ainsi ma Pégaso.

Je me fais souvent interpeller par des motards de ma génération (les plus jeunes n'ont pas ce type d'envie) qui me dise "oh une Africa Rothmans", Et non ! Une Aprilia !!!!!!

Cela me donne l'occasion de discuter motos, de la belle conception Aprilia, etc... C'est chouette :shh:
Répondre