Salut à tous,
Depuis l'achat de mon Peg l'année dernière, j'ai eu quelques faire quelques remises en état :
Changement de joint de la pompe à eau à cause d'une petite fuite, petite mais de l'eau il en faut. Le SAV d'Aprilia n'étant pas capable de trouver les références car ils se sont informatisés et ils n'ont plus accès aux microfiches concernant mon modèle de 1997. Donc découpage de joint, pénible mais efficace.
Côté électrique, j'ai fait reconnecter les lumières des compteurs et changer le contacteur de frein arrière.
Débranchement du contacteur de béquille qui part en miette et qui coupait le contact béquille repliée. Facile de shunter le système (à gauche sous la selle) grâce au plan trouvé sur ce forum (merci

). Dangereux aux dires de certains, mais il ne m'est arrivé qu'une fois de partir avec la béquille, il y a très longtemps. A voir si je tombe sur une contacteur dans les hazards de mes recherches.
Changement de la roue libre avec nettoyage de toute la limaille et gros morceaux dans le moteur. De l'expérience d'un ami, la roue libre du Rotax est sous-dimensionnée par rapport à d'autres modèles (ex : 2 fois plus gros sur un Dominator). Apprenant sur le forum qu'elle pouvait être remplacée par un modèle de F650 BMW, je confirme, cela coûte 3 fois moins chère.
Toujours très satisfait du comportement de ma Peg, même en duo avec ma blonde et quelque soit l'état de la route.
Bonne route à toutes et tous.