Béquille Atelier Avant + Arrière

Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

je cherchais une béquille d'atelier pour faire mon entretien. alors que j'allais acheter d'occasion un lot avant + arrière, je suis tombé sur un forum qui vantait les mérites d'une béquille qui faisait les deux pour un prix très intéressant, et apparemment de très bonne facture (plusieurs retours d'expérience, sinon je ne me serais pas risqué :? ).

Image

je n'ai pour le moment utilisé que l'arrière, sans souci. l'ensemble est démontable, différents supports selon ses points d'ancrage (j'ai utilisé les patins)...

sur eBay, en provenance d'Allemagne, temps de livraison record (quelques jours), aucun souci de communication avec le vendeur (une fois acheté par eBay, il faut passer par un robot dont le lien est envoyé directement dans votre boite email pour confirmer la commande). l'ensemble est à 24,99€ + 10,00€ de frais de port. soit un total de... 34,99€.

voici la boutique pour les intéressés : Hot-Tyre ;)
Avatar du membre
Pegazouille
Messages : 134
Enregistré le : lun. 04 avr. 2011, 18:05
Moto : A plus de moto
Localisation : La Rochelle

Super ça, as-tu testé l'avant depuis et en es-tu toujours content?

Je me suis toujours débrouillé avec des crochets au plafond et un cric hydraulique mais je vais peut-être investir un Peu...
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

et bien pour le moment, je n'ai pas eu à tester l'avant, donc je ne peux pas en dire grand chose... sauf que ça doit aussi fonctionner convenablement :D
Avatar du membre
Pegazouille
Messages : 134
Enregistré le : lun. 04 avr. 2011, 18:05
Moto : A plus de moto
Localisation : La Rochelle

Merci ;)
Avatar du membre
zigzag
V.I.P.
Messages : 1150
Enregistré le : mer. 31 mars 2010, 17:53
Moto : vfr750 et vn2000
Localisation : gironde

pour l'avant je mets la bequille d'atelier à l'arriere et avec un cric plus une planche et une chandelle bien place au niveau moteur je leve et hop ! la moto et leve de l'avant est stable .......
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
Avatar du membre
Pegazouille
Messages : 134
Enregistré le : lun. 04 avr. 2011, 18:05
Moto : A plus de moto
Localisation : La Rochelle

Grosse daube qui ne peut servir qu'a tendre ou nettoyer la chaine, trop instable pour faire d'autres travaux :evil:
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

pour modérer les propos ci-dessus, il ne faut apparemment pas soulever les 180Kg du Peg' avec tout le poids sur la béquille :mrgreen:
Avatar du membre
Pegazouille
Messages : 134
Enregistré le : lun. 04 avr. 2011, 18:05
Moto : A plus de moto
Localisation : La Rochelle

Kivlov a écrit :pour modérer les propos ci-dessus, il ne faut apparemment pas soulever les 180Kg du Peg' avec tout le poids sur la béquille :mrgreen:
Voila bien dit, ça sert a tenir la moto droite, mais pas fait pour en plus soulever l'avant (elle se recroqueville comme un schamalow :lol:
Avatar du membre
lechoc
Messages : 85
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011, 20:34
Moto : PEGASO 650 1994

finalement camelote ou bonne affaire ?
:?: :?:
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

ça sert d'appoint pour soulever ou l'arrière ou l'avant (et encore l'avant j'ai un doute). par contre, pas question de soulever la moto totalement en la laissant reposer dessus : ça plie. donc pas exceptionnel du tout, ça ne remplace pas une vraie béquille d'atelier digne de ce nom ;)
Répondre