Pégaso 650 IE de 2003

Répondre
Avatar du membre
Jeff
Messages : 45
Enregistré le : lun. 08 déc. 2014, 13:30
Moto : 655 IE 2003 (vendue)
Localisation : Saint-Éloy-les-Mines, Auvergne

Je vends à regret ma belle rouge, que je présentais sur cette page:
viewtopic.php?f=2&t=563

Elle va très bien. Mieux que moi, car c'est pour raison de santé que je la vends.

J'ai mis une annonce sur Leboncoin:
http://www.leboncoin.fr/motos/812045158.htm

Je serai disponible surtout à partir de mardi prochain pour la montrer aux acheteurs éventuels. D'ici là, je peux répondre aux questions que vous auriez à poser.
Djesxr93
Messages : 34
Enregistré le : dim. 24 mai 2015, 00:44
Moto : 650 transalp

bonne vente ! elle est propre
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

mince, j'espère que ça n'est pas trop grave :?

belle machine sinon, tu devrais la vendre assez facilement !
Avatar du membre
Jeff
Messages : 45
Enregistré le : lun. 08 déc. 2014, 13:30
Moto : 655 IE 2003 (vendue)
Localisation : Saint-Éloy-les-Mines, Auvergne

Kivlov a écrit :mince, j'espère que ça n'est pas trop grave :?
Non, ce n'est pas trop grave. En fait, l'âge n'est pas véritablement un problème de santé. Vieillir est tout de même le seul moyen qu'on ait trouvé pour vivre longtemps...

Mais la Pegaso devient un peu difficile à enjamber, quand les articulations perdent leur souplesse. Et ça m'embête d'avoir des douleurs dans le dos pendant deux jours après chaque ballade à moto, alors que je n'ai jamais souffert du dos jusque là. Ce n'est sûrement pas la faute de la Pegaso, qui est plutôt confortable, bien suspendue, pas trop lourde et agréable à conduire. Alors c'est forcément l'usure des vertèbres qui est en cause, et je ne voudrais pas l'accélérer, des fois que j'aie encore plusieurs années à vivre avec cette colonne vertébrale.

La moto, ça a été pour moi un vrai plaisir, à plusieurs moments de ma vie. Ça l'est encore, mais si c'est un plaisir qui finit par me coûter trop cher, il vaut mieux que j'y renonce. Ce n'est certes pas de gaîté de cœur, mais je dois être raisonnable. J'ai encore fait 70km aujourd’hui, et bien profité du beau temps. Mais ça aura probablement été ma dernière virée.

On la raconte à propos d'autre chose, mais elle peut aussi s'appliquer à la moto. C'est l'histoire du M.M.S.
À vingt ans, M.M.S, c'est Matin, Midi et Soir ; à trente ans, c'est Mardi Mercredi et Samedi ; à cinquante ans, c'est Mars, Mai et Septembre ; et après soixante dix ans, c'est : Mes Meilleurs Souvenirs !

Pour la vente, j'ai déjà un premier contact avec un acheteur potentiel. Il y a quelques concurrentes dans d'autres régions. Si c'est quelqu'un qui fréquente ce forum qui la veut, il n'aura qu'à se faire connaître comme tel. Je lui ferai une fleur, car j'ai bien aimé l'esprit de ce lieu. Du reste, je continuerai certainement de le fréquenter. Après tout, la Peg' aura été ma dernière moto, ce qui n'est pas rien !
Modifié en dernier par Jeff le sam. 30 mai 2015, 09:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

on arrêtera tous pour les mêmes raisons ;)
sage décision que de rester malgré tout parmi nous ! :D
Djesxr93
Messages : 34
Enregistré le : dim. 24 mai 2015, 00:44
Moto : 650 transalp

je n'ai pas de conseil à te donner avec mes 33 printemps de branleur...mais si l'argent n'est pas un soucis...tu devrais la garder.
Si t'avais une harley à 12000€, c'est sur que c'est chiant mais là, tu seras, à mon avis content de la monter (à l'aide d'une petite marche :lol: ) pour te donner la banane de temps en temps ! elle te coutera pas grand chose et ne perdras plus vraiment d'€€ ....pis tu resteras un motard !!!! :thumbup:
Avatar du membre
Jeff
Messages : 45
Enregistré le : lun. 08 déc. 2014, 13:30
Moto : 655 IE 2003 (vendue)
Localisation : Saint-Éloy-les-Mines, Auvergne

Djesxr93 a écrit :je n'ai pas de conseil à te donner avec mes 33 printemps de branleur...mais si l'argent n'est pas un souci...tu devrais la garder.
Si t'avais une harley à 12000€, c'est sur que c'est chiant mais là, tu seras, à mon avis content de la monter (à l'aide d'une petite marche :lol: ) pour te donner la banane de temps en temps ! elle te coutera pas grand chose et ne perdras plus vraiment d'€€ ....pis tu resteras un motard !!!! :thumbup:
Bonne idée, la petite marche ! C'est surtout très pratique à transporter, et à utiliser pour descendre de la moto...! Il faut d'abord descendre de la moto pour poser le marchepied à côté de la moto, c'est ça ? Pourquoi pas un escabeau, tant qu'à faire ? ou une grue autoportée, peut-être ?

Sinon, il faut toujours s'arrêter au bord d'un trottoir, sur la gauche de la rue, ou sur un talus au bord de la route, toujours à gauche. Une variante de moto dahu. Ou alors, il faut renoncer à se promener dans la campagne. Dommage, surtout quand on y vit, à la campagne, et que la moto est une moto de piste... Et pourquoi faudrait-il descendre de la moto, si on aime vraiment ça ?

Quoi qu'il en soit, s'il y avait une solution pour monter, et surtout pour descendre de la moto, il me resterait le problème des vertèbres...

J'avais déjà choisi la Pegaso, pour remplacer une Yam' FJ 1200, plus facile à enjamber mais beaucoup trop lourde à manier à l'arrêt. Et sensiblement moins économique à l'usage ; sur ce point, tu as parfaitement raison.

Quoi qu'il en soit, la Pegaso est vendue, et je deviens de ce fait un ancien motard. Voilà, c'est comme ça. À près de soixante dix piges, ça n'est pas déshonorant, je trouve.

C'est sûr, j'aurais pu la conserver dans la naphtaline, pour qu'elle devienne une moto de collection à partir de 2023... Mais comme je n'ai pas que la moto comme centre d'intérêt dans la vie, je saurai sûrement quoi faire du produit de la vente... Pour la banane, c'est vrai qu'on peut avoir le sourire à moto, mais c'est très désagréable à la longue, les moucherons qui viennent se coller sur les dents !
pepino
Messages : 187
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014, 06:14

Tu l'auras vendu rapidement ! :thumbup:
Avatar du membre
Jeff
Messages : 45
Enregistré le : lun. 08 déc. 2014, 13:30
Moto : 655 IE 2003 (vendue)
Localisation : Saint-Éloy-les-Mines, Auvergne

pepino a écrit :Tu l'auras vendu rapidement ! :thumbup:
En effet ! Je n'ai eu qu'un contact en tout sur lbc, mais c'était le bon. Et la moto est vraiment en bon état, pour son âge, avec un kilométrage raisonnable (40260).

L'acheteur est un camping-cariste des environs de Clermont-Ferrand qui va la remorquer pour combiner les joies du camping-car et celles de la moto.
Répondre