Y'a plus qu'à remonter
Voilà une année 2019 qui s'annonce passionnante.
~~ Le Bar ~~
- Cornichon
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Des nouvelles de l'husqy
j'ai enfin de certificat COC que j'attends depuis juillet
je vais enfin pouvoir l’immatriculer
j'ai enfin de certificat COC que j'attends depuis juillet
je vais enfin pouvoir l’immatriculer
Rassurant, apaisant.
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.
Moto Journal n° 55, 10 février 1972
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.
Moto Journal n° 55, 10 février 1972
- Kivlov
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ça faisait un petit moment que je ne voyais plus de nouveaux inscrits et de nouvelles présentations.
du coup je me suis dit qu'il y avait peut-être un problème avec la procédure d'inscription et/ou de validation...
en fait pas du tout, ça fonctionne bien et il n'y a juste personne
du coup je me suis dit qu'il y avait peut-être un problème avec la procédure d'inscription et/ou de validation...
en fait pas du tout, ça fonctionne bien et il n'y a juste personne
- Cornichon
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remplacement de l'arbre de boite ainsi que des pignons de 2 et 5
on peut voir l'arbre avec l'empilement de pignons, et l 'arbre neuf nu
On déshabille l'arbre HS
Ensuite on remonte tout sur l'arbre neuf
Mise en place du roulement de seconde
Mise en place du pignon fou de seconde tout neuf
On enfile la rondelle canelée de maintient
On bloque le tout avec le clips
On peut apercevoir ici le clips dans sa gorge
Ensuite on enfile le pignon baladeur de 5
--------------------------------------------------------------------------------
Selon le manuel d'atelier il faut maintenant poser le clips de rétention du pignon de 3
la première rondelle canellée de rétention du pignon de 3
Puis le roulement du pignon fou de 3
Le pignon fou de 3
La seconde rondelle de rétention du pignon de 3 qui a un usinage qui fait qu'elle passe en partie par dessus le clips
Comme vous vous en doutez ça ne peut pas monter comme ça
--------------------------------------------------------------------------------
Donc le premier clips de rétention, il faut le poser sur les canelures au dela de sa gorge afin que la première rondelle de rétention puisse se décaler légèrement
On a ainsi la place de poser le second clips
une fois le second clips en place, on repousse le tout vers lui et le premier clips va trouver sa place dans sa gorge, en poussant sur le pignon de 5
Ensuite on pose le pignon baladeur de 4ième
On pose la première rondelle du pignon de première
On pose le roulement du pignon fou de première
On pose le pignon fou de première
On pose la dernière rondelle de l'arbre
Et voila le nouvel arbre habillé
on peut voir l'arbre avec l'empilement de pignons, et l 'arbre neuf nu
On déshabille l'arbre HS
Ensuite on remonte tout sur l'arbre neuf
Mise en place du roulement de seconde
Mise en place du pignon fou de seconde tout neuf
On enfile la rondelle canelée de maintient
On bloque le tout avec le clips
On peut apercevoir ici le clips dans sa gorge
Ensuite on enfile le pignon baladeur de 5
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Selon le manuel d'atelier il faut maintenant poser le clips de rétention du pignon de 3
la première rondelle canellée de rétention du pignon de 3
Puis le roulement du pignon fou de 3
Le pignon fou de 3
La seconde rondelle de rétention du pignon de 3 qui a un usinage qui fait qu'elle passe en partie par dessus le clips
Comme vous vous en doutez ça ne peut pas monter comme ça
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Donc le premier clips de rétention, il faut le poser sur les canelures au dela de sa gorge afin que la première rondelle de rétention puisse se décaler légèrement
On a ainsi la place de poser le second clips
une fois le second clips en place, on repousse le tout vers lui et le premier clips va trouver sa place dans sa gorge, en poussant sur le pignon de 5
Ensuite on pose le pignon baladeur de 4ième
On pose la première rondelle du pignon de première
On pose le roulement du pignon fou de première
On pose le pignon fou de première
On pose la dernière rondelle de l'arbre
Et voila le nouvel arbre habillé
Rassurant, apaisant.
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.
Moto Journal n° 55, 10 février 1972
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.
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- Cornichon
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Remontage de la boite dans le moteur
on prends donc les 2 arbres
on les aligne entre eux
on les attache ensemble afin que les pignons ne tombent pas
et on les place dans le carter moteur
puis on les détache
on met en place le barillet tout neuf
on prépare les fourchettes et leurs axes
on les met en place
On nettoie les plans de joint
On pose le fameux joint (200€ chez HVA 34€ chez BMW)
et on ferme
on prends donc les 2 arbres
on les aligne entre eux
on les attache ensemble afin que les pignons ne tombent pas
et on les place dans le carter moteur
puis on les détache
on met en place le barillet tout neuf
on prépare les fourchettes et leurs axes
on les met en place
On nettoie les plans de joint
On pose le fameux joint (200€ chez HVA 34€ chez BMW)
et on ferme
Rassurant, apaisant.
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.
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D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.
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- Cornichon
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on serre toutes les vis au couple
et on retourne le moteur
on pose les engrenages de démarreur
ensuite on pose l'ensemble volant magnétique roue libre
De l'autre côté
On pose les engrenages de pompe à huile
la chaine de distribution et le pignon de vilebrequin associé
l'entretoise et les roulements de la cloche d'embrayage
la cloche d'embrayage et sa rondelle cannelée
ensuite la noix d'embrayage
et on retourne le moteur
on pose les engrenages de démarreur
ensuite on pose l'ensemble volant magnétique roue libre
De l'autre côté
On pose les engrenages de pompe à huile
la chaine de distribution et le pignon de vilebrequin associé
l'entretoise et les roulements de la cloche d'embrayage
la cloche d'embrayage et sa rondelle cannelée
ensuite la noix d'embrayage
Rassurant, apaisant.
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.
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D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.
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on pose le piston
on fabrique un outil pour compresser les segments : un compresseur de segments ouvrable
on pose le joint d'embase, et on peu enfiler le cylindre bien huilé sur le piston bien huilé
on enfonce délicatement et progressivement
et on visse le cylindre
pose de l'embrayage
l'empilement des disques
et le plateau de pression
on fabrique un outil pour compresser les segments : un compresseur de segments ouvrable
on pose le joint d'embase, et on peu enfiler le cylindre bien huilé sur le piston bien huilé
on enfonce délicatement et progressivement
et on visse le cylindre
pose de l'embrayage
l'empilement des disques
et le plateau de pression
Rassurant, apaisant.
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.
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