La surprise

Open Bar.
Répondre
Avatar du membre
Cornichon
Messages : 507
Enregistré le : sam. 09 janv. 2016, 11:09
Moto : Husqvarna TR650
Localisation : chez moi : 34 - Boulot : 73

on aime pas les motos neuves :shh:

puis moi je veux une katoche
tu sais celle qui ressemble à un canard :lol:
Rassurant, apaisant.
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.

Moto Journal n° 55, 10 février 1972
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

une moto neuve clairement c'est pas pour de suite. par contre si j'arrive à augmenter mon budget et que je peux me prendre un truc qui tient la route, ça serait déjà pas mal :mrgreen:

nouvelle blague : en amenant chez Dafy, "pas de souci on vous fait ça", puis petit coup de fil qui va bien "alors il y a un roulement pas de souci, mais l'autre est spécifique et on l'aura pas il faut le commander chez Suzuki". chez Suzuki pas de stock, sur commande ça vient du japon, bim 1 mois d'attente... :crazy: et en plus il coûte une blinde :silent:

du coup je regarde les microfiches et je tombe sur des réf qui n'ont pas l'air si exotiques... chez wemoto ils ont bien 2 roulements différents à l'avant, le prix est cadeau alors je me tâte à commander sans avoir vu... je pense que je vais leur passer un coup de fil tout à l'heure pour confirmer.
Avatar du membre
Cornichon
Messages : 507
Enregistré le : sam. 09 janv. 2016, 11:09
Moto : Husqvarna TR650
Localisation : chez moi : 34 - Boulot : 73

au pire avec les cotes tu le trouves ton roulement ;)
Rassurant, apaisant.
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.

Moto Journal n° 55, 10 février 1972
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

bon j'ai pris l'ensemble sur wemoto. en tout cas, le Dafy d'Orléans a bien changé par rapport à la dernière fois où j'y suis allé... en bien ! entre l'accueil, la recherche d'une solution, un geste commercial, la proposition d'apporter moi-même les pièces qu'ils monteront en atelier... ça fait vraiment plaisir d'aller en magasin lorsque ça se passe de cette manière :thumbup:
Avatar du membre
Cornichon
Messages : 507
Enregistré le : sam. 09 janv. 2016, 11:09
Moto : Husqvarna TR650
Localisation : chez moi : 34 - Boulot : 73

:thumbup:
Rassurant, apaisant.
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.

Moto Journal n° 55, 10 février 1972
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

Kivlov a écrit :une moto neuve clairement c'est pas pour de suite. par contre si j'arrive à augmenter mon budget et que je peux me prendre un truc qui tient la route, ça serait déjà pas mal :mrgreen:
.
Bah ! J'ai acheté ma Caponord 2000 balles il y a 3 ans.
Les principaux frais dessus (de la fiabilisation répartie dans le temps) : changement des disques avant (0€, donnés par un copain), changement des raccords rapides du réservoir (100€), changement du ressort de l'amortisseur arrière (100€), remplacement des ressorts de fourche, trop mous en origine (-100€), achat d'une bulle haute (j'ai cassé l'autre dans une chute à l'arrêt -120€), changement en préventif du régulateur redresseur (140€) et changement du maître-cylindre arrière pour un de Mana, plus fiable. Je ne compte pas les consommables (plaquettes, huile, liquide frein) et durant l'hiver je prévois un changement de disque arrière.
Conclusion : pour moins de 2600 euros j'ai une bécane fiable, qui donne la pêche, bonne rouleuse sur autoroute et amusante sur les toutes petites routes viroleuses.
Je viens de faire 2500 km en 9 jours sans aucun souci (duo - confortable d'après ma passagère favorite - et bagages) dans les Pyrénées et l'Aubrac et juste avant 1000 bornes en 4 jours dans le Lot.

Inconvénients majeurs : mauvaise réputation et réseau indigne. C'est une Aprilia :lol:
Avantages majeurs : pas chère en occase, pas compliquée à entretenir (même moi qui ai 2 mains gauches j'y arrive... avec les copains) et communauté soudée qui partage les bons plans et les connaissances (forum le relais Caponord) :thumbup:
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

ah bah dans ce budget il y a même des TDM 900 comme j'aime :mrgreen:
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

enfin j'ai pu rouler !

j'ai récupéré ma jante avec les roulements montés et j'ai remis tout ça ce matin. évidemment impossible de partir, batterie complètement à plat... j'ai juste entendu la dépression qui a balancé l'essence dans les carbus. j'ai refait les niveaux avec de l'eau déminéralisée car il s'agit d'une batterie à entretien (1ère fois que j'en ai une tiens) et j'ai mis ça en charge. ce soir j'ai lancé : 1er coup elle est partie :thumbup:

donc j'ai été faire un tour pour voir et ça roule a priori normalement. il va falloir lui faire un entretien un peu global histoire d'être tranquille, mais j'ai moyennement envie de me lancer là dedans car je sens que je vais rester coincé un bon moment... :oops:

par contre j'ai un doute sur le remontage car le capteur de vitesse n'est pas "collé" à la jante, il y a un petit écart dont je me rappelle pas... en même temps j'avoue ne pas avoir fait spécialement gaffe :

Image

pas très hermétique tout ça :crazy:
mais je ne vois pas comment faire autrement, le capteur a des encoches, il est bien contre le roulement, mais il reste ce petit écart (et j'ai pu monter l'ensemble, donc je me dis que l'écartement de l'ensemble est correct. aussi, j'ai vérifié sur les microfiches et il ne me manque aucune pièce (un joint par exemple). je trouve ça bizarre quand même :?
Répondre