La surprise

Open Bar.
Avatar du membre
Cornichon
Messages : 507
Enregistré le : sam. 09 janv. 2016, 11:09
Moto : Husqvarna TR650
Localisation : chez moi : 34 - Boulot : 73

démonte pour nous faire des photos pour voir :lol: :D :mrgreen:

jette un œil aux pipes aussi pour voir avant de démonter, tu sais un peu de nettoyant freins dessus afin de voir si le régime change ;)


ps : je n'ai pas dit qu'il devait forcément augmenter, j'ai vraiment dit si il change, donc si il varie, ça peut être en plus ou en moins, voir carrément caler :lol:

je ne suis pas mécano
Rassurant, apaisant.
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.

Moto Journal n° 55, 10 février 1972
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1329
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

il semblerait que j'ai enfin trouvé LA technique pour la démarrer du 1er coup ! démarreur et accélération progressive simultanément :thumbup:

bon sinon hier je suis allé voir un soudeur pour le silencieux en lambeaux. me vient l'idée saugrenue de regarder celui qui tient toujours... et là surprise : il est percé dessous. donc en résumé, d'un côté j'ai un silencieux complètement cassé à la base (avec un petit trou dessous également) et de l'autre côté un beau trou dessous en plein milieu, ainsi que 2 ou 3 autres en formation.

alors manifestement, ce n'est pas de l'inox... confirmé par le soudeur avec un simple aimant. c'est de l'acier, et l'acier dans le temps c'est la merde :(

donc on imagine ce qu'on pourrait faire pour sauver ça. le problème est que c'est une ligne complète, un collecteur 4 en 2 + 2 silencieux de la même marque (Nexxus) :

Image

je ne peux pas simplement remplacer les silencieux sans rien faire, il faudrait reprendre les tubes... et ça a forcément un coût. ou alors il faut tout changer, du collecteur aux silencieux, et là aussi ça n'est pas anodin en terme de budget :silent:

le soudeur me prend 200 balles pour me refaire tout ça. une plaque inox sous chaque silencieux (du style gouttière tout le long), des manchons adaptés, les soudures de l'ensemble... il faut tout déchromer pour souder, et il faudra passer par une peinture haute température pour la finition et éviter que ça rouille de nouveau... enfin trop vite du moins. je ne vois pas vraiment de solution pour protéger ça sur le long terme. au pire, si ça ronge encore dessous, l'inox qui couvrira cette partie prendra le relais.

je suis rentré avec la moto... mais en ayant retiré la "réparation provisoire" pour voir l'état, il nous a été très compliqué de la remettre... à base de colliers inox, de scotch alu, de scies cloches (oui, de scies cloches à l'intérieur...)... du coup j'ai décidé de lui laisser 1 silencieux, et je suis rentré à moitié libre. ce boucan je vous raconte pas :lolno:
Avatar du membre
Cornichon
Messages : 507
Enregistré le : sam. 09 janv. 2016, 11:09
Moto : Husqvarna TR650
Localisation : chez moi : 34 - Boulot : 73

mais si monsieur l'agent, regardez, il est bien là mon silencieux, et il n'est pas déchicanné non non non :lol:
ah l'autre de l'autre coté bah on me l'a volé et il fallait bien que je rentre à la maison :lol:

tu as pensé aux casses moto et autres pièces motos d'occase ?
Rassurant, apaisant.
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.

Moto Journal n° 55, 10 février 1972
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1329
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

oui bien sûr, mais trouver l'ensemble dans le coin ça parait pas évident, et vu les prix pratiqués qui sont (pour je ne sais quelle raison) un peu abusés, ça ne vaut pas bien le coup en fait :?
Avatar du membre
Cornichon
Messages : 507
Enregistré le : sam. 09 janv. 2016, 11:09
Moto : Husqvarna TR650
Localisation : chez moi : 34 - Boulot : 73

les tarifs sont souvent à la tête du client, donc faut passer les voir et essayer de sympathiser
Rassurant, apaisant.
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.

Moto Journal n° 55, 10 février 1972
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1329
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

j'amène la moto ce soir chez le soudeur. du coup, j'ai dû venir avec au boulot... elle n'avait pas tourné depuis dimanche, j'ai démarré du premier coup encore une fois : j'ai trouvé la technique on dirait :clap:

en rase campagne j'ai déjà la tête comme un seau avec cette sortie libre... mais alors en ville je vous raconte pas la résonance. je suis arrivé à bon port, espérons que ce soir ça soit pareil :shh:
Avatar du membre
Cornichon
Messages : 507
Enregistré le : sam. 09 janv. 2016, 11:09
Moto : Husqvarna TR650
Localisation : chez moi : 34 - Boulot : 73

tiens nous au courant, mais je crains surtout pour les képis
alors on met le sonomètre à 50cm à 45°, va chercher une bouteille, il faut picoler pour l'utiliser. :lol:
Rassurant, apaisant.
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.

Moto Journal n° 55, 10 février 1972
Avatar du membre
Cornichon
Messages : 507
Enregistré le : sam. 09 janv. 2016, 11:09
Moto : Husqvarna TR650
Localisation : chez moi : 34 - Boulot : 73

apparemment il n'a pas pu rentrer :roll:
Rassurant, apaisant.
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.

Moto Journal n° 55, 10 février 1972
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1329
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

alors hier soir je démarre en plein centre ville, au milieu des immeubles dans des rues étroites, avec une résonance de folie... je pars direct, j'arrive au premier feu et pouf je cale. redémarrage en trombe... de l'autre côté du carrefour, une camionnette de la PM, mais a priori personne à proximité. je n'ai évidemment pas attendu qu'ils reviennent et je suis allé directement chez mon soudeur. y'a plus qu'à attendre maintenant :D
Avatar du membre
Cornichon
Messages : 507
Enregistré le : sam. 09 janv. 2016, 11:09
Moto : Husqvarna TR650
Localisation : chez moi : 34 - Boulot : 73

ah bah bravo, mais que fait la police :lol: :lol:
bien joué :clap:
Rassurant, apaisant.
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.

Moto Journal n° 55, 10 février 1972
Répondre