Top case

Bulle, supports, rangements et équipement.
Avatar du membre
Adcap
Messages : 49
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010, 16:33
Localisation : Dordogne

Et oui, je viens de le commander :lol: Je sais que vous préférer le sac mais c'est tellement pratique.
Un kit top master tubulaire avec un top case 37 litres SHAD. Volontairement pris en gris qui est la couleur dominante de ma Peg'

Photo et impression dans 10 jours une fois reçu et monté.
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

moi je sais déjà ce que ça va donner... :lol:
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

Adcap a écrit : Photo et impression dans 10 jours une fois reçu et monté.
On attend toujours :lol:
En attendant, heureusement qu'il y a ce genre d'accessoires : voulant fixer mon antivol U à un endroit accessible (En fait, il rentre tout juste sous la selle, mais en ville, pour des courts déplacements, enlever la selle à chaque fois est un peu pénible), après exploration complète de la Trail, il n'y a que sous la platine du Top-Case que j'ai pu fixer un porte-U. J'ai pourtant regardé avec les 5 modèles de fixations possibles, avec une charmante et patiente vendeuse qui même appelé un mécano en renfort, pour voir où on pouvait mettre ce p****n d'antivol pour qu'il soit à la fois accessible et pas gênant.

Donc vive les top case lorsqu'on part en voyage, vive les platines Top Case, et vive les porte-U.
cyril196
Messages : 11
Enregistré le : lun. 21 juin 2010, 13:37

salut
je viens de mettre un petit top case. directement sur le plaque en platique.
effectivement ces pas tres solide, mais bon je ne compte pas y mettre du poids.
moi ces un petit top case juste pour le casque. aucune turbulance qd je roule.
cyril
Obiwan52
Messages : 12
Enregistré le : ven. 13 mai 2011, 11:05
Moto : 600 GSR

Bonjour à tous,

A ce propos, quel est pour vous la meilleure contenance Top Case pour un Pegaso Trail 2010.
J'hésite entre 34L 39L ou 42L
Le 42L ne sera t-il pas trop gros et trop de prise au vent ?

J'ai réussi à trouver un porte bagage d'origine Aprilia en occasion, comme neuf.

Merci.
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

j'imagine que plus c'est gros, plus la prise au vent est importante... et plus c'est moche aussi :mrgreen:

marcp saura certainement t'en dire plus ;)
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

Kivlov a écrit : marcp saura certainement t'en dire plus ;)
:crazy: Pop ! hein ? quoi ? on parle de moi ? :yawn:

Bon, moi j'ai hérité d'un top case énorme lorsque j'ai acheté la moto. Je ne connais pas sa contenance, mais j'y rentre deux intégraux.

Prise au vent ?
oui, peut-être en solo, quoi que je n'ai rien remarqué aux vitesses autorisées sur autoroute (et puis avec une Pegaso, aller au delà de 130-140, ouais, bof, enfin...).
Des turbulences ? Je dois être totalement insensible au phénomène, car là encore, je n'ai pas noté de comportement malsain de la moto avec ce truc.

Moche ? AH là, oui, sans aucun doute :cry:

Reste que pour ranger son casque lorsqu'on ne peut pas l'emporter avec soi, il n'y a pas mieux. Essayez d'aller à un concert avec votre boîte à crâne sous le bras, vous allez voir comme c'est pratique pour brailler Ho Hohoho Ho en agitant son briquet ! :clap:
( :thumbup: petit rappel : festival Musicalarue à Luxey dans les Landes du 12 au 14 août :thumbup: ).

Pour répondre à Obiwan52 sur la contenance : comme souvent, l'analyse du besoin permet une réponse adaptée.
En ce qui me concerne, dans 95 % des cas, un petit top case dans lequel mettre 1 casque serait suffisant. Le mien se révèle souvent un peu trop gros et j'ai acheté une sacoche réservoir pour les "petits transports" de tous les jours (porte-cartes avec 452 cartes de fidélité, un disque dur externe, la baguette de pain coupée en 2 et 2 pommes pour le goûter...).
Mais si tu te ballades régulièrement en duo ou si tu fais tes courses en sortant du boulot, avoir du volume n'est pas inintéressant. Bien sûr, il y a les sacoches latérales... mais franchement, je n'en ai pas trouvées qui soient aussi pratiques d'accès que le bon gros (et très moche) top case.
Avatar du membre
Pegazouille
Messages : 134
Enregistré le : lun. 04 avr. 2011, 18:05
Moto : A plus de moto
Localisation : La Rochelle

Idem pour moi, j'ai aussi hérité du Top case géant pour deux casques +++ lors de l'achat du Peg.

C'est très laid, mais avec ou sans je ne ressent aucunes différences sur la conduite.
Le côté pratique est incontestable pour faire des courses mais je n'y laisserai pas mon casque, il y a beaucoup de vols dans ces bazars...
Obiwan52
Messages : 12
Enregistré le : ven. 13 mai 2011, 11:05
Moto : 600 GSR

Bon ben je vais voir pour acheter un 35L, ça doit faire un bon compromis entre capacité et esthétique :mrgreen:

Merci à vous pour vos avis ;)
olivlemoz
Messages : 10
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 11:17
Moto : Pegaso Trail 08

Bonjour à tous, je relance ce petit sujet sur les top cases.
J'ai commencé pour m'en prendre un sur le Peg', le systeme monokey de givi est plutot sympa.
Si j'en prends un, est ce que la valise est réutilisable sur les autres motos ? a priori oui, c'est juste le support est propre à la moto.
Répondre