Valises latérales monokey??

Bulle, supports, rangements et équipement.
pegase54
Messages : 52
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011, 22:02
Moto : pegaso cube 1998

Bonsoir à tous, et avec un petit jour de retard, Joyeux Noël!

Alors voilà, mon post serait plutôt une question: quelqu'un aurait-il les références d'attaches de valises latérales type monokey, pour une pegaso cube, ou Ie? ça doit bien exister quelque part, mais pour trouver ça sur le site de Givi, c'est le bordel... et puis tenter de commander un truc qui ne se fixera pas correctement voir pas du tout, non merci! D'où ma question...
Il semble y en avoir de compatibles, mais mes recherches sur le net ne mènent à rien. certains d'entre vous en ont-ils déjà installé? Je compte partir à l'aventure avec le petit cheval ailé, et j'aimerai bien pouvoir mettre ma brosse à dent quelque part... :mrgreen:

Merci d'avance, si vous avez un tuyau!

Bonne soirée!
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

chez Givi, à part la bulle fumée, il n'y a rien pour le Peg' on dirait :?
pegase54
Messages : 52
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011, 22:02
Moto : pegaso cube 1998

Exact, mais je pense que malgré ça il y a des systèmes compatibles. J'en ai vu un sur une pegaso du bon coin, à moins que le type ne l'ait adapté lui même. C'est comme pour le système de sacoche de réservoir Tanklock de chez eux (attache rapide): à priori, seule la Shiver est compatible, en deux versions, mais je suis persuadé que pas mal de motos (dont la pegaso) le sont aussi. Les bouchons de réservoir où l'on fixe ce système ne sont pas si différents d'une moto à une autre. J'en ai commandé une pour voir, je ferai un point sur ça dès réception de la pièce (ça pourrait en intéresser certains si ça marche: c'est moins chiant qu'un tapis de réservoir, et comme les sacoches aimantées ne fonctionnent pas sur le réservoir de la cube, ça peut former une solution intéressante...).

Voilà un lien pour le système (une des sacoches adaptables sur un système tanklock), je ferai le point là dessus plus tard:

http://www.givi.fr/Bagagerie-souple/Res ... 0-TANKLOCK

Arsouillement,

Pegase54
pegase54
Messages : 52
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011, 22:02
Moto : pegaso cube 1998

Je viens de trouver tout seul la réponse, comme un grand. Faut croire que j'avais pas cherché bien longtemps!
Alors, pour ceux que ça intéresse: il y a effectivement un système de fixation pour valises latérales Monokey compatibles avec la pegaso IE (2001-2004), en théorie, mais en pratique, très probablement avec les modèles antérieurs (dont la cube, qui n'est au final pas si différente, hormis les carburateurs remplacés par l'injection, je me trompe?? :eh: )
La référence, c'est le GIVI PL 314.
L'ennui, c'est que j'ai cru comprendre qu'il est compliqué de les trouver disponibles.

je vous tiens au jus!
Avatar du membre
zigzag
V.I.P.
Messages : 1150
Enregistré le : mer. 31 mars 2010, 17:53
Moto : vfr750 et vn2000
Localisation : gironde

bon plan
en espagne pour le cube il y a ça : http://www.motocard.com/fr/produits/mot ... /1999.aspx c'est les meme pour les ie
pour les strada il y a ça : http://www.motocard.com/fr/produits/mot ... /2007.aspx
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
pegase54
Messages : 52
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011, 22:02
Moto : pegaso cube 1998

ça y est, trouvé sur le bon coin: une paire de supports Givi pour valises latérales, pour une pegaso cube. D'occasion, donc le tiers du prix du neuf, port inclus. Les photos suivront, sûrement vers la fin de semaine prochaine! Pour ceux que ça intéresse, j'avais fini par trouver la référence: PL179 pour les pegaso cube, et PL314 pour les Ie (chez Givi).
pegase54
Messages : 52
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011, 22:02
Moto : pegaso cube 1998

Voilà les photos du montage des supports Givi, pour Monokey:

détail de la partie fixée à la moto
Image

vue d'ensemble, avant remontage du carénage
Image

ça c'est la pièce à retirer pour pouvoir monter le support Givi. J'imagine qu'à la base, elle servait à monter les valises aprilia...
Image

Vue d'ensemble de l'arrière, une fois les deux supports montés
Image

test d'un côté avec un trekker, normalement monté en top case
Image

Image

C'est plutôt costaud, bien foutu (attaché directement au cadre), et à l'essai avec un trekker 46l ça tient bien.
Reste plus qu'à commander les valises, pour voir ce que ça donne une fois chargé! Mais pour ça, il faudra attendre encore un peu... ;)

Pegase54.
Zanzib
V.I.P.
Messages : 60
Enregistré le : mar. 28 sept. 2010, 14:02
Moto : Pegaso Cube 1998
Localisation : St Gervais (33240)

Merci pour le partage d'infos
pegase54
Messages : 52
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011, 22:02
Moto : pegaso cube 1998

Voilà deux trois photos des valises montées! J'ai opté pour des "kappa garda", en 33 litres. Sensiblement la même chose que les trekker, excepté qu'il n'y a pas d'alu, pas d'ouverture à "demi capot", mais elles m'ont coûté moins de 300 euros, livraison comprise... En plus, moi qui possédait déjà un top case givi trekker, donc la même base, ils fournissent une troisième serrure, histoire de n'avoir qu'une clé pour les trois valises (ce qui est très pratique).

Image

Image
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

il ne manque pas un autocollant GoPro sur le réservoir ? :mrgreen:

chouette ensemble en tout cas, ça lui va plutôt bien :thumbup:
Répondre