Pneus pour Pegaso Trail 2009

Pneus, chaine, plaquettes et filtres.
Répondre
mahprod
V.I.P.
Messages : 65
Enregistré le : mer. 19 août 2015, 23:26
Moto : Aprilia Pegaso Trail
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Bonjour @ tous :)

Les pneus d'origine (Pirelli scorpion MT80 ? c'est ça ?) ont 5800kms , des rainures encore bonnes..... mais surtout 6 ans ! et la mise sur l'angle me fait vraiment flipper :roll: Autant sur mon vieux 125 j'ai des michelin SIRAC qui ont le même age et avec lesquelles je fais toucher les cales pieds , autant sur la pegaso je flippe grave au moindre rondpoint tellement j'ai l'impression que la bécane va tombé !!!! vraiment stressant !

Du coup il me faut des pneus :D

j'aurais bien repris les michelin Sirac mais impossible a trouver dans nos dimensions , vraiment dommage.

Cette nuit j'ai passé commande de TR91 [Dunlop TrailMax] (154€ livré , mais pas posé , chez motoblouz) mais entre temps j'ai lu dans moto magazine un comparatif de pneus trail 2015 ou ces pneus la était un peu a la traine sur route, en terme de distance de freinage et d'adhérence sur mouillé....(notés 6/10)
Le test mettait en avant les Metzeller Tourance next (notés 8/10) ou les continental conti trail attack 2 notés aussi 8/10...
Pas de test en offroad alors que j'en fais un petit peu...

Selon vous , je garde ma commande de TrailMax ? Vous avez mieux a proposé ?
J'ai un profil d'utilisation de 75% bitume / 20% terre / 5% TT

merci et bon dimanche :)
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

si ça peut t'aider, voici un sujet sur les pneus pour gros trails sur le forum du club dont je fais partie : Nouveaux Gomards.
mahprod
V.I.P.
Messages : 65
Enregistré le : mer. 19 août 2015, 23:26
Moto : Aprilia Pegaso Trail
Localisation : Val d'Oise
Contact :

merci :)

Je garde ma commande de trailmax , ils seront posés demain...on verra :)

Si quelqu'un veut récup mes pirreli scorpion (130/80-17 et 110/90-19) , ils sont encore loin des témoins (ils ont 5900 kms) mais il ont 6ans , donc c'est pour aller les détruires dans les champs :lol: bah je vous les files...


A pluch :)
mahprod
V.I.P.
Messages : 65
Enregistré le : mer. 19 août 2015, 23:26
Moto : Aprilia Pegaso Trail
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Petit Up,

Ces trailMax sont très bien pour nos pégaso, l'angle ne me fait plus peur , ça accroche convenablement, et même en Offroad on peux se faire plaisir (a condition que ce soit sec , sur le gras c'est nul ! )
j'ai même essayé le sable , bah c'est pas fait pour mais j'ai pu faire 5 bornes sur la plage en duo sans me vautrer, c'est que c'est pas si mal :lol:

:thumbup:
Avatar du membre
Cornichon
Messages : 507
Enregistré le : sam. 09 janv. 2016, 11:09
Moto : Husqvarna TR650
Localisation : chez moi : 34 - Boulot : 73

les trailmax c'est bien bien, ou juste convenable ?
En ce moment j'ai monté du trail attack 2, sur le sec j'ai le même grip que j'avais avec les battlewing que le mouillé un truc de fou, ça glisse tout le temps, et pour peu que je frôle une peinture sur la route, c'est comme sous la pluie ziiiiiiip tout en vrac limite de me retrouver par terre :thumbdown:

j’accélère ça patine, je penche ça glissouille, je freine ça couine, je tombe un rapport ça bloque :wtf:
Rassurant, apaisant.
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.

Moto Journal n° 55, 10 février 1972
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

t'es sûr que t'as pas acheté des pneus de brouette en plastique ? :lol:
Avatar du membre
Cornichon
Messages : 507
Enregistré le : sam. 09 janv. 2016, 11:09
Moto : Husqvarna TR650
Localisation : chez moi : 34 - Boulot : 73

Kivlov a écrit :t'es sûr que t'as pas acheté des pneus de brouette en plastique ? :lol:
j'ai assez les boules comme ça :evil:
En plus les AVON trailrider sont en rupture de stock, je voulais ça pour le remplacer au plus vite, parce que j'ai toujours été satisfait des AVON en automobile

c'est pour mon SLR en 120/90 - 17

j'ai fait 1001pneu 123pneu allopneu j'en connais pas d'autre sérieux sur le net ...
et bridge ils font pas les battlewing en cette taille, mais ils font la taille du pegaso 130/80 - 17

mais avec cette taille le SLR est super lourd à mettre sur l'angle et le relever ensuite, maniabilité super naze, et la prise d'angle est limité parce que j'arrive vite au bord du pneu qui n'est pas adapté à la jante et a donc une forme déjà carrée et j'empire ça en roulant en ligne droite ...

C'est pour ça que j'ai pris le trail attack 2, et quelle déception, d'autant plus que dans les divers tests il est toujours classé devant le bridge, les essais sont pipé :evil: :evil: :evil:


d'ailleurs tu étais satisfait de tes battlewing sur ton pegaso ?
Rassurant, apaisant.
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.

Moto Journal n° 55, 10 février 1972
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

ué, perso j'avais bien aimé. après c'est super délicat de donner un avis sur un pneu, ça dépend de tellement de paramètres...
Avatar du membre
Cornichon
Messages : 507
Enregistré le : sam. 09 janv. 2016, 11:09
Moto : Husqvarna TR650
Localisation : chez moi : 34 - Boulot : 73

Kivlov a écrit :ué, perso j'avais bien aimé. après c'est super délicat de donner un avis sur un pneu, ça dépend de tellement de paramètres...
bah je pense quand même que c'est clair quand je dis qu'avec le conti sur le sec j'ai le même grip qu'avec le bridge sur le mouillé :lol:

avec le conti, par beau temps sec je roule sous la pluie,a ça me fait penser aux dessins animées quand le nuage suit le personnage, en gros avec ce pneu c'est ça.
Rassurant, apaisant.
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.

Moto Journal n° 55, 10 février 1972
Répondre