pneus pour ma monture

Pneus, chaine, plaquettes et filtres.
francois13
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013, 00:27
Moto : 650 CUBE

bonjour , je viens vers vous pour des conseils sur les pneus , qui a monter des pneus route? si oui lesquels et votre avis sur l usure et tenue de route , . je ne fais jamais de hors piste alors je me tourne pour des pneu bitume plutôt que des mixtes .merci de me faire part de vos expériences
Avatar du membre
zigzag
V.I.P.
Messages : 1150
Enregistré le : mer. 31 mars 2010, 17:53
Moto : vfr750 et vn2000
Localisation : gironde

j'avais de michelin anake sur ma triumph ça tien tres bien le pave ..... apres pour l'usure c'est un pneu mou donc usure assez rapide mais quelle grippe !!!
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
Avatar du membre
jack
Messages : 353
Enregistré le : sam. 03 nov. 2012, 19:15
Moto : Pegase 6 1/2

dunlop trailmax kr91
nickel sur route
pas terrible en chemin gras
c'est bon!!!!le Jack!
francois13
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013, 00:27
Moto : 650 CUBE

oui merci pour ces infos mais ce sont des pneus mixtes , et je cherche plutôt des pneus de routiere
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

Pas mieux pour moi : pneus mixtes aussi ( des Pirelli jesaisplusquoimais glissando)
Mais j'ai un copain en Caponord qui ne jure que par les michelin pilot road 3. Reste à voir s'ils existent à la pointure de la Pegaso.
Avatar du membre
zigzag
V.I.P.
Messages : 1150
Enregistré le : mer. 31 mars 2010, 17:53
Moto : vfr750 et vn2000
Localisation : gironde

oui apres avec les dimmention de tes pneus tu vas sur http://www.allopneus.com/pneu-moto par exemple ensuite le choix des gommes sont note par les acheteurs cela te donne une idee ....
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
jerem
Messages : 11
Enregistré le : sam. 21 sept. 2013, 00:17
Moto : pegaso strada

La version 2 des anakee est beaucoup plus typé route (90/10) mais sinon les pr3 sont très bien (j en suis au troisième train) un bémol tout de même si tu habite en montagne usure prématurée des flancs(env4000 km) alors que je pourrait encore faire 2000 bornes facile avec la bande de roulement! Par contre excellent sous la pluie et un temps de mise en chauffe quasi inexistants!
Avatar du membre
Terry77
Messages : 103
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014, 10:06
Moto : PEGASO & Z1000SX
Localisation : Bray S/Seine 77

Bjr Jérem,
peut être que tu as déjà lus ?
viewtopic.php?f=5&t=568

Pour faire suite à ce topic j'ai fait qqs bonne roulades au
Portugal inutile de te dire qu'il y a de nombreux virages
et la prise d'angle est très bonne aussi bien en solo quand duo
Pneu typé route, pour les Michelin PR3 c'est la monte sur ma Kawa
ZRX 1200 bons pneus mais machine complètement différente ...

Bon choix & bonne route
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

Sur la Caponord j'ai des Michelin PR4 et je sors d'un WE de roulage dans les Pyrénées orientales (+ de 900 bornes de virages, et j'oublie les bouts droits pour rentrer à la maison) : super.

Par contre et pour être complet, une "roule-toujours" suisse avec qui j'étais (impossible de la suivre dans les virages, elle a même enfumé au freinage un mec qui se la jouait grand-prix en sortant le genou avec une R1, alors qu'elle a une vieille BM !) m'a dit qu'elle avait eu de gros soucis de grip avec la version "route" de ce pneu par temps chaud (en Italie) alors qu'elle en était super-contente par températures normale ou froide.

Pour le Portugal, il faudrait donc oublier le dernier Bibendum.
Avatar du membre
Terry77
Messages : 103
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014, 10:06
Moto : PEGASO & Z1000SX
Localisation : Bray S/Seine 77

Ma !
Monture Italienne + chaleur = gomme Italienne ... :lol:

Ciao :wave:
Répondre