[Plaquettes] Que Choisir ?

Pneus, chaine, plaquettes et filtres.
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Je profite de mon unique interlocuteur expérimenté pour poser cette question : je dois changer mes plaquettes, que dois-je prendre ?

c'est franchement l'horreur à choisir, je m'y perds complètement entre les marques, les références, les matériaux, l'usage...

alors quoi prendre pour mon Peg' ?

merci d'avance :)
Avatar du membre
zigzag
V.I.P.
Messages : 1150
Enregistré le : mer. 31 mars 2010, 17:53
Moto : vfr750 et vn2000
Localisation : gironde

salut
prend des plaquettes de frein en metal frite .
un peu plus chere mais ça freine plutot tres bien
voici un lien cardy : http://www.cardy.fr/pages/index.php mais surtout n'oublie pas le rodage des plaquettes (100/200 ça depend si tu est à la montagne ou à la pleine :mrgreen: ) c'est primordiale sinon tu glace tes plaquettes et du coup ça freine carrément moins bien ;)
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

alors metal frité oui, mais avant et arrière ou seulement avant et organique à l'arrière ?

comme marque, qu'est-ce que tu montes généralement ? chez Cardy, ils proposent de l'EBC, j'ai lu du bon et du moins bon, difficile de s'y retrouver...

as-tu déjà essayé les plaquettes "bon marché" qu'on trouve sur eBay, comme Kyoto ou Goldfren ?
Avatar du membre
zigzag
V.I.P.
Messages : 1150
Enregistré le : mer. 31 mars 2010, 17:53
Moto : vfr750 et vn2000
Localisation : gironde

pour les elements de securite je ne prend jamais de 1 er prix inconnu.
ebc est une bonne marque et ça metonnerais que pour le prix et la qualité tu trouve mieux sur internet de plus ,je n'achete jamais rien sur e-bay .
il n'y a aucun controle des produits (dernierement il y à eu des faux maitre cylindre brembo en veritable alu pourrie de chine mais pas chere du tout !!! :twisted: ) mieux vaut acheter à des vrai pros et non pas à des margoulins qui revende de la camelote bien imité .
P.S : mets les plaquettes fritée à l'avant et les autres à l'arriere
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

j'ai vraiment eu du mal à faire mon choix... c'est un vrai casse tête.

apparemment, Cardy propose des prix canons sur EBC :

- FA209/2HH : 27,90€
- FA173 : 17,90€

45,80€ l'ensemble, c'est pas mal surtout si c'est du bon matos.

j'en profiterai pour en parler ;)
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

encore mieux, directement chez Cardy, une (toute) petite promo sur les plaquettes en plus de leur réduction actuelle, je m'en tire pour moins de 45€ 8-)
Avatar du membre
zigzag
V.I.P.
Messages : 1150
Enregistré le : mer. 31 mars 2010, 17:53
Moto : vfr750 et vn2000
Localisation : gironde

c'est tout bon ;)
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
Avatar du membre
zigzag
V.I.P.
Messages : 1150
Enregistré le : mer. 31 mars 2010, 17:53
Moto : vfr750 et vn2000
Localisation : gironde

alors ? ça dit quoi les nouvelles plaquettes ?
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

ça dit rien tant que ce n'est pas monté :D

mes parents sont arrivés vendredi soir, c'est mon père qui va m'aider à faire tout ça car je n'ai pas hérité de ses talents de bricoleur... :?

ça devrait se faire cette semaine, là on travaille d'abord sur ma voiture parce que c'est le plus urgent (et sur les disques / plaquettes d'ailleurs, parce que je freine sur le métal -vraiment sur le métal, je n'exagère pas- et ça fait vraiment trop de bruit dès que je touche la pédale :lol: ).
Avatar du membre
zigzag
V.I.P.
Messages : 1150
Enregistré le : mer. 31 mars 2010, 17:53
Moto : vfr750 et vn2000
Localisation : gironde

c'est sur que comme ça ça freine pas des masses :)
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
Répondre