Graisse de chaine

Pneus, chaine, plaquettes et filtres.
Répondre
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

j'avais acheté au tout début une bombe de graisse chez Dafy, de leur propre marque. une horreur, j'en ai foutu partout, ça en projette dans tous les coins et pour peu qu'on en remette un peu trop tôt (et je préfère que trop tard), ça fait des paquets infâmes qui dégoulinent (Pegazouille en est témoin :D).

aujourd'hui, avec mon père, nous avons travaillé sur l'arrière (disque et plaquettes). j'en ai donc profité pour tout nettoyer. j'ai utilisé du pétrole domestique pour les chauffages d'appoint, c'est impeccable, ça nettoie plutôt bien et ça ne dégraisse pas totalement non plus (une fine pellicule, juste ce qu'il faut pour pas tout assécher).

par contre, pas question de remettre de la Dafy maintenant que tout est propre (enfin presque, il y a des coins qui sont vraiment inaccessibles à la main :? ). j'ai donc ramené de chez Dafy une autre graisse, de la Motul. mais attention, pas n'importe laquelle !

la voici en image :

Image

sa fiche technique

c'est donc de la Motul C5 Chain Paste, 9.90€ les 150ml partout. pas encore roulé pour voir ce que ça donne, mais j'étais satisfait rien qu'en l'appliquant. c'est comme un gros tube de dentifrice avec un pinceau au bout, c'est vraiment super bien pensé, on met juste ce qu'il faut comme il faut et là où il faut. une fois terminé, j'avais l'impression d'avoir retrouvé ma chaine comme elle était lorsque je l'ai déballée, un premier graissage qui permet de la conserver dans de bonnes conditions. bref, je vous dirai ce qu'il en est après avoir roulé avec ;)
Avatar du membre
zigzag
V.I.P.
Messages : 1150
Enregistré le : mer. 31 mars 2010, 17:53
Moto : vfr750 et vn2000
Localisation : gironde

pour netoyer la chaine moi j'achete du nettoyant chaine en bombe chez lidl il marche tres bien et il n'est pas tres chere .
l'avantage de la bombe est que la pression + le produit chasse l'ancienne graisse sans effort le resultat est tres satifaisant
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
Avatar du membre
Pegazouille
Messages : 134
Enregistré le : lun. 04 avr. 2011, 18:05
Moto : A plus de moto
Localisation : La Rochelle

zigzag a écrit :pour netoyer la chaine moi j'achete du nettoyant chaine en bombe chez lidl il marche tres bien et il n'est pas tres chere .
l'avantage de la bombe est que la pression + le produit chasse l'ancienne graisse sans effort le resultat est tres satifaisant
Pas sur que ça marche sur les motos d'homme :lol:



























:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Répondre