Graissage de chaîne automatique

Pneus, chaine, plaquettes et filtres.
Avatar du membre
zigzag
V.I.P.
Messages : 1150
Enregistré le : mer. 31 mars 2010, 17:53
Moto : vfr750 et vn2000
Localisation : gironde

fait gaffe à ne pas te le faire voler ..........
je serais toi il serait sous la selle et tant pis pour le trou
si tu peux venir jusqu'a moi je peu te donne un coup de main je suis asse bien outillé ...
;)
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

zigzag a écrit :je suis assez bien outillé ... ;)
avec le clin d'œil qui ponctue ta proposition, heureusement qu'on sait de quoi tu parles :D
Avatar du membre
zigzag
V.I.P.
Messages : 1150
Enregistré le : mer. 31 mars 2010, 17:53
Moto : vfr750 et vn2000
Localisation : gironde

ah !? oui au fait de quoi ont parle ? :lol: :lol: :lol: :lol:
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

zigzag a écrit :ah !? oui au fait de quoi ont parle ? :lol: :lol: :lol: :lol:
Bon, j'arrête avec le lubrifiant alors :oops:

Hum ! je reviens sur un terrain moins glissant.
Je n'avais pas pensé au problème du vol. Il va falloir que je réétudie la question de l'emplacement maintenant que tu me l'as dit.
Ou alors, fixer la bestiole avec autre chose qu'un bête serflex, que ce soit plus dissuasif. Je pensais à une patte métallique (vissée donc) prenant sur le cadre (il y a un trou à proximité), car il y a un autre modèle de support qui pourrait alors convenir. Reste plus qu'à trouver la patte "kivabien".
Comme je l'ai dit au départ, l'installation actuelle est provisoire (m'enfin, on sait tous ce que "provisoire" veut souvent dire :roll:)
Avatar du membre
zigzag
V.I.P.
Messages : 1150
Enregistré le : mer. 31 mars 2010, 17:53
Moto : vfr750 et vn2000
Localisation : gironde

marcp a écrit : l'installation actuelle est provisoire (m'enfin, on sait tous ce que "provisoire" veut souvent dire :roll:)
ça c'est tellement vrai .............. :lol:
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
Ju63
Messages : 5
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012, 22:38
Moto : gsxf 650
Localisation : 63

Je connais un peu le scottoiler pour en avoir monté un sur le gsxf.
j'ai eu le même problème.... mais ou mettre cette p..ain de "seringue". Finalement j'ai trouvé la place sous la selle.
Le graissage marche bien, un pote avait monté un embout optionnel qui graisse des 2 coté de la couronne... le résultat était parfait.
Le réglage idéal est pas évident à trouver (en plus la molette sur le mien avait tendance à bouger avec les vibrations).
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

Hello,
c'est marrant comme au mois d'avril, ce forum revit :clap:
J'avais oublié ce post sur le scottoiler... et le retour d'expérience promis en sera d'autant plus significatif.

J'en suis toujours aussi satisfait, même si dès les premiers beaux jours, l'huile bleue, prévue sans doute pour le climat écossais, avait tendance à repeindre très vite la jante en plus de graisser la chaîne. De plus, à l'emplacement où le réservoir a été initialement installé, la chaleur du moteur devait contribuer à la fluidifier un peu trop.
Je me suis donc résolu à installer le réservoir sous la selle, mais comme celle-ci est noire, je ne suis pas sûr que, lorsque la moto est garée au soleil, la température soit si basse que ça là-dessous. Et j'ai changé l'huile "bleue" pour de la "rouge", prévue pour des "hautes" températures ( RAPPEL : par "hautes", il faut comprendre plus hautes qu'en Écosse, au dessus de 22/23° :lol: ). Conclusion : jante salie moins vite, et chaine toujours aussi nickel.

Cela dit, il semblerait selon certains forums que l'autre système de lubrification, le Cameleon Oiler, soit tout aussi efficace et un peu moins salissant. J'avais hésité l'an dernier, mais le Cameleon était à époque introuvable et leur site "en travaux", ce qui n'est plus le cas.

Appels de phare
Avatar du membre
zigzag
V.I.P.
Messages : 1150
Enregistré le : mer. 31 mars 2010, 17:53
Moto : vfr750 et vn2000
Localisation : gironde

c'est quoi le Cameleon Oiler ? un lezard huileux ? :mrgreen:
le site : http://www.cameleonoiler.com/
j'avais vue je ne sais ou un systeme de lubrification à sec ....
ici : http://www.carbonforbikes.fr/ plus de probleme de projection ........
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

zigzag a écrit : j'avais vue je ne sais ou un systeme de lubrification à sec ....
ici : http://www.carbonforbikes.fr/ plus de probleme de projection ........
Ca a l'air pas mal. Mais il faut être l'heureux possesseur d'une des 14 bécanes (pas une de plus !) sur lesquelles ça s'adapte :roll:
Au moins le Scottoiler, tu peux le mettre sur n'importe quoi... pourvu qu'il y ait une prise de dépression.
Répondre