Bonjour,
J'avais depuis quelques temps des problèmes que je liais à l'injection et à un carburant pourri.
Avec les premières froidures, les problèmes ne se sont pas arrangés : Un matin, rien de rien. Dépose de la batterie (je n'ai pas l'électricité au garage), mise en charge et... ça repart !
Quelques dizaines de kilomètres plus loin, je fais le plein et au moment de remettre le contact, rien de rien de rien (tableau de bord éteint).
Retour à la maison (merci le copain qui a une remorque !), perception d'une batterie neuve et mise en charge d'icelle, l'autre ne tenant visiblement plus la charge, repose sur la moto.
Et bien là... rien encore ! le tableau de bord ne s'allume même pas et seul le voyant rouge clignotant m'indique qu'il y a bien du courant.
Gasp ! Vive les motos bourrées d'électronique.
En attendant de passer par la case motociste, j'aimerai avoir vos avis éclairés sur les causes possibles de la panne.
Je rappelle les symptômes :
ratés en roulant (et pb d'injection bien enregistrés sur l'ordi de bord lorsque celui-ci fonctionnait),
témoin de charge oscillant entre 14 et 9,5v en roulant (avec une batterie visiblement en fin de vie)
Aucun signe de vie après branchement d'une batterie neuve chargée à bloc.
Une inspection visuelle rapide des divers branchements accessibles n'a rien donnée (pas de câble débranché), mais je n'ai pas de testeur... et je ne saurai même pas m'en servir si j'en avais un. Tous les fusibles sont OK.
Appels de phare (avec mon vélo !)
Grosse panne ?
- Kivlov
- Admin
- Moto : Moto rouge à Papa
la panne que j'ai eu provenait du régulateur de tension et j'avais les mêmes symptômes... sauf que j'arrivais à démarrer avec une batterie chargée / neuve !
cependant, plus il y a d'électronique, plus il y a de sécurités en tout genre... est-ce qu'il n'y aurait pas un "reset" à faire (je sais que ça se fait sur voiture, mais sur moto je ne sais pas) ?
cependant, plus il y a d'électronique, plus il y a de sécurités en tout genre... est-ce qu'il n'y aurait pas un "reset" à faire (je sais que ça se fait sur voiture, mais sur moto je ne sais pas) ?
-
marcp
- V.I.P.
- Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Juste pour info, et parce que cette question a trouvé sa réponse dans un autre post sur le même forum
:
la solution est ici : viewtopic.php?f=12&t=16
Que les possesseurs de modèles plus anciens que la mienne ne se croient pas à l'abri : il semble que ce soit un problème datant de 1997 et toujours pas résolu par les ingénieurs apriliesques
la solution est ici : viewtopic.php?f=12&t=16
Que les possesseurs de modèles plus anciens que la mienne ne se croient pas à l'abri : il semble que ce soit un problème datant de 1997 et toujours pas résolu par les ingénieurs apriliesques