Pompe à essence ? Claquage fusible. DU NOUVEAU

Allumage, éclairage et instruments de bord.
Répondre
skiner
Messages : 31
Enregistré le : sam. 12 août 2017, 15:40
Moto : Pegaso IE

Je vous écris ce message en attendant au bord de la route que l'on vienne me chercher.
Pour faire court, je fais une 30aine de kilomètres et m'arrête. Ça redémarre et m'arrête dans un autre magasin. Aucun soucis jusque là. Arrivé à un cédez le passage, je débraye et la moto cale. Et impossible de redémarrer. Au tableau de bord je vois le témoin d'injection allumé. Je me dis merde j'ai appuyé sur le coupé circuit. Je regarde sauf qu'il est bien sur "on".
En parallèle, je vois que la température est élevé. Je me dis qu'il y a peut être une sécurité. Je regarde les fusibles. Celui de 7.5 est grillé. Et après 2h d'arrêt, la température indiquée est au max alors que le moteur est bien froid. Et j'oublie aussi que lorsque je met le contact la pompe à essence est muette
Modifié en dernier par skiner le sam. 01 sept. 2018, 17:12, modifié 1 fois.
skiner
Messages : 31
Enregistré le : sam. 12 août 2017, 15:40
Moto : Pegaso IE

Salut, après la disparition de ma panne, la moto à donc arrêter de claquer des fusible et j'ai pu la réutiliser. Mais voilà que ça recommence, elle a fait exactement la même chose que la dernière fois. (Voir le message précédent).
La pompe à essence fonctionne quand je la branche en direct, le fusible est ok.
Quelqu'un a une idée ?
Il y a un relais pour la pompe, il est où ?
Merci pour votre aide
skiner
Messages : 31
Enregistré le : sam. 12 août 2017, 15:40
Moto : Pegaso IE

Autre soucis, moteur froid, l'aiguille de température atteint la zone rouge.
skiner
Messages : 31
Enregistré le : sam. 12 août 2017, 15:40
Moto : Pegaso IE

Bon, la moto ne claque plus de fusible pour une raison inconnue.
Sinon, depuis, j'ai changé la pompe à essence. L'ancienne tournée mais ne faisait pas le même bruit que d'habitude. Elle paraissait moins énergique.
J'ai aussi changé le relais d'injection qui a claqué. À quel moment ? J'en sais rien.
Malgré tout ça, lorsque je met le contact, le voyant rouge s'allume toujours.
La température est toujours à 80 degrés alors que le moteur est bel et bien froid.
Je reviens sur le relais d'injection, j'ai 12v sur le circuit de commande et une petite résistance sur le circuit de puissance. Donc il fonctionne mais je ne comprends pas pourquoi la pompe de tourne pas.
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

il faut croire que le fusible claquait à cause d'un des éléments que tu as changé... ou en démontant/remontant tu as remis ça au propre.

par contre ça reste un mystère ton problème électrique... :crazy:
skiner
Messages : 31
Enregistré le : sam. 12 août 2017, 15:40
Moto : Pegaso IE

Oui, c'est le problème des pannes électriques. Une intuition vers le calculateur car le circuit de puissance et de commande du circuit d'injection sont bons. Je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas. Et c'est un élément que l'on ne peut pas contrôler.
J'ai essayé de faire un reset avec un shint sur la prise de diagnostic mais ça fait rien.
mic5536
Messages : 15
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018, 20:31
Moto : Pegaso IE 2003
Localisation : Guyane

Le schéma électrique de la Pegaso IE est dispo sur le forum. Il faut te le procurer, l'imprimer, et analyser où tu pourrais avoir une fuite de courant vers la masse véhicule, ce qui entraîne une fonte du fusible. Ça peut être un isolant coupé sur un fil, un consommateur avec une fuite de courant vers la masse. Fusible qui fond = fuite de courant en aval du fusible vers une masse ou surconsommation d'un consommateur électrique (pompe, relais, bobine allumage...). Bon courage
mic5536
Messages : 15
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018, 20:31
Moto : Pegaso IE 2003
Localisation : Guyane

Ton fusible 7.5A alimente les consommateurs suivants:
calculateur injection sans passer par le relais injection
partie puissance du relais injection
2 injecteurs
pompe à carburant
bobine d'allumage
1 fil sur prise diagnostic
Si l'un de ces fils +12V après contact est dénudé, c'est normal de fondre le fusible.
Il reste à faire une recherche méthodique de la fuite de courant aléatoire.
skiner
Messages : 31
Enregistré le : sam. 12 août 2017, 15:40
Moto : Pegaso IE

J'ai le schéma. Et j'ai déjà regardé les isolants de fil dans la grosse tresse de fil principale. Avant de remplacer ces pièces le fusible ne claqués déjà plus. D'ailleurs, il ne claqué que lorsque j'étais sur le bord de la route.
skiner
Messages : 31
Enregistré le : sam. 12 août 2017, 15:40
Moto : Pegaso IE

À l'heure actuelle, le fusible ne claque plus. La pompe ne marche pas (alors qu'en direct elle fonctionne) alors que mon relais fonctionne. Le circuit d'alimentation de la pompe est fermé lorsque le contact est mis.
Le voyant de diagnostic reste allumé.
Répondre