RELAIS DEMARREUR

Allumage, éclairage et instruments de bord.
Répondre
marck34
Coming Out
Messages : 4
Enregistré le : mar. 15 août 2017, 10:10
Moto : aprilia pegaso650 2001

BONJOUR MON APRILIA PEGASO 650 CUBE DE 2000 A UN PBM LE DEMARREUR NE SE LANCE PAS BATTERIE NEUVE LE RELAIS S ENCLENCHE QUAND J APPUIS SUR LE BOUTON DU COMMODO MAIS IL N Y A QUE TROIS VOLT QUI PASSE AUX BORNE DU RELAIS PUIS CHUTE DE TENSION AU NIVEAU DU TABLEAU DE BORD DOIS JE CHANGER LE RELAIS? :crazy: :wtf: :oops: :shock: :D MERCI POUR VOS CONSEILS
Avatar du membre
Cornichon
Messages : 507
Enregistré le : sam. 09 janv. 2016, 11:09
Moto : Husqvarna TR650
Localisation : chez moi : 34 - Boulot : 73

vérifie ton câblage, tes masses et tes fusibles pour commencer
Rassurant, apaisant.
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.

Moto Journal n° 55, 10 février 1972
Flyingwheel
Messages : 81
Enregistré le : sam. 24 juin 2017, 10:46
Moto : Pegaso

curieux, tu a trouve le problem ou pas? je regarde probleme similaire sur mon relais demarreur
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

Un "truc" pour voir si le relais est défaillant : prendre une bonne vieille clé plate en métal et shunter ce relais en faisant contact entre les 2 bornes :o :twisted:
Ça fait des étincelles mais si le démarreur se lance (n'oubliez pas d'enlever la clé plate, sinon le lanceur continue de tourner), c'est que le relais est HS.
De mémoire, le relais des Pegaso (comme des Caponord) est à l'origine de 50 ampères. Le remplacer par un relais de 100 A n'est pas un luxe :thumbup:
Flyingwheel
Messages : 81
Enregistré le : sam. 24 juin 2017, 10:46
Moto : Pegaso

ok. Je fais le test aujoudhui
Flyingwheel
Messages : 81
Enregistré le : sam. 24 juin 2017, 10:46
Moto : Pegaso

J'ai regarde c'etait un truc bete! je l'ai cause moi meme photos en bas
j'aurais aime avoir un pote autour ou quelque chose comme ca pour dire c'est lui...helas je suis le seul coupable!


Image

Image
Répondre