Ne perdez pas vos clés

Allumage, éclairage et instruments de bord.
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

Allez !
Ca fait plus de 15 jours qu'il n'y a rien sur ce forum, alors je vais vous narrer une petite aventure en cours.

Lorsque j'ai acheté mon Trail, je n'ai pas fait gaffe qu'il manquait une clé.
Après réflexion, je me suis dit que ce n'était pas très prudent et qu'un double dans le placard pourrait rendre service :roll:
C'est là que la galère commence, car sur les modèles 2005 et suivant, la clé est du modèle avec transpondeur et Mister minit n'a pas ça en magasin.
Il faut donc
- commander une clé "kivabien" chez Aprilia (41 euros)
- la faire tailler chez mister minit ou topy ou autre key-cutter pas loin de chez vous (3 euros)
- prendre rendez-vous chez M. et Mme Aprilia pour qu'ils codent la nouvelle clé
- croiser les doigts pour qu'ils ne rencontrent pas de problème en le faisant...
et c'est là que ça s'est gâté pour moi...
Apparemment, pour des problèmes informatiques, la concession a un code qui ne fonctionne pas. Il faut donc attendre qu'Aprilia France leur communique les éléments qui permettront de poursuivre la procédure :( )

J'en suis là.
Étapes suivantes :
- récupérer la moto pour rentrer chez moi (je bosse à 5 minutes à pied du garage, heureusement !) ;
- espérer que le code arrivera bientôt.
- ramener la bécane chez Aprilia...

To be continued...
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

et oui, même problème avec mes voitures... ces nouvelles clés sont très bien quand on les a déjà :D
Avatar du membre
zigzag
V.I.P.
Messages : 1150
Enregistré le : mer. 31 mars 2010, 17:53
Moto : vfr750 et vn2000
Localisation : gironde

c'est vraiment casse bonbons tous ces electronique qui coute un bras et qui nous fais bien ch........
bon ceci dit sur mon dom à part l'allumage il n'y a rien d'electronique et j'en suis ravi 8-)
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

Bonjour

suite de mes aventures de clés...

Or donc, je ramène la moto un peu plus tard chez M. Aprilia.
Le soir, confiant, je vais la chercher.
Et bien... ils n'ont rien pu faire, car le code a été changé par l'ancien proprio, qui n'en a pas parlé au garage où j'ai acheté la bestiole. Et aucun moyen de contourner ce code.
Évidemment, loi de l'em... shtroumphement maximum, j'ai balancé quelques jours avant, lors d'une grande folie de rangement de bureau, la copie de l'ancienne carte grise. je n'ai donc plus les coordonnées de l'ancien proprio.
Coup de fil au garage vendeur, où le responsable des occases m'a dit qu'il rechercherait dans ses archives...
J'ai l'impression que je risque d'attendre longtemps, car je ne suis pas du genre harceleur :oops:

To be continued ?
L'autre solution, c'est de changer l'ordinateur de bord. Je crois que j'attendrai de perdre réellement ma clé pour le faire, car la pièce semble un peu chérôte :(
Avatar du membre
zigzag
V.I.P.
Messages : 1150
Enregistré le : mer. 31 mars 2010, 17:53
Moto : vfr750 et vn2000
Localisation : gironde

et d'occase ? y a pas moyen sur leboncoin .?
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

zigzag a écrit :et d'occase ? y a pas moyen sur leboncoin .?
Pas encore trouvé, ni sur leboncoin, ni sur ebay (même chez les gibis, avec speedo en mot-clé).
Et avec une petite incertitude : imagine que le code du compteur d'occase ait été, lui aussi, modifié :lol:
Avatar du membre
zigzag
V.I.P.
Messages : 1150
Enregistré le : mer. 31 mars 2010, 17:53
Moto : vfr750 et vn2000
Localisation : gironde

ce bonheur !!!! :lol: :lol: :lol:
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
Avatar du membre
bicncar
Messages : 27
Enregistré le : mar. 19 août 2014, 21:11
Moto : Peggy

j'adore le déterrage de posts surtout quand le sujet n'est pas fini, on reste sur sa fin !

là 4 ans, c'est un must pour moa :lol:

La pegaso est la première moto que j'achete avec le double de clés d'origine 8-)

c'est un presage :lol:

résultat des courses chez aprilia? je serai curieux !
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

Puisque le post est déterré pour avoir la fin de l'histoire, la voici donc.
Environ 1 mois après avoir demandé si le garage avait gardé les coordonnées de l'ancien proprio, j'y passe de nouveau et je repose la question. Ni une ni deux, la fille à la caisse prend son téléphone et appelle. Elle tombe sur un enfant visiblement très jeune à qui elle explique le problème et raccroche un peu sceptique.
...
Deux ou trois semaines après, je reçois un coup de fil et la fille me donne 2 codes dont se souvenait vaguement l'ancien proprio. Des codes à 4 chiffres alors qu'il en faut 5 (ou le contraire, mais pas le bon nombre de chiffres) :crazy:
Qu'à celà ne tienne, je teste en enlevant (ou ajoutant) un chiffre à moitié au hasard (à moitié seulement, car je pensais avoir vu une logique dans la succession des chiffres). La deuxième tentative a été la bonne :thumbup:
Depuis, Pegase a été revendue, avec 2 clés opérationnelles et le code rechangé pour le code par défaut.

End of the story.
Avatar du membre
bicncar
Messages : 27
Enregistré le : mar. 19 août 2014, 21:11
Moto : Peggy

ça peut être vite la merde en effet.

ça s'appelle un coup de chance, non?

en tout cas merci pour le retour

:mrgreen:
Répondre