Clignotants

Allumage, éclairage et instruments de bord.
Répondre
Avatar du membre
ludo06
Messages : 4
Enregistré le : sam. 31 déc. 2016, 11:38
Moto : Pegaso Strada 650
Localisation : Nice

Bonsoir,
dernièrement j'ai eut une message d'erreur pour un clignotant gauche.
En regardant cela a tout de suite été clair : on m'arraché le cligno arrière. Deux pauvres fils qui sortent.
Surement quelqu'un de pressé qui a oublié de laisser un mot. Il y a beaucoup d'étourdis chez les pressés. :shock:

Bref je prend deux cligno LED chez daf y punk en soldes. :D
Je branche le tout mais j'ai des erreurs EOBD. Les clignos fonctionnent tous, en mode accéléré. :wtf:

Je me pose ces questions :
1. si je change les 4 cligno en 4 daf y punk sur l'hypothèse que le calculateur lit le courant ou l’impédance pour déterminer une panne est-ce je vais corriger le truc ?
2. on peux le corriger par le menu service sur l'OBC ?
3. il faillais pas tombe dans le piège des soldes et des clignos qui se respectent envoient un signal au calculateur ?

Merci de votre aide.
Au besoin je suis pas mauvais en mécanique, aspiration et échappement, combustion, recirculation air/huile, étanchéité, fabrication composites.
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

c'est un problème connu sur toutes les motos (non équipées de LED d'origine), la centrale clignos n'est pas prévue pour de la LED (problème de puissance trop faible).

voici un article détaillé sur le sujet avec les solutions : https://www.louis-moto.fr/rund-ums-moto ... ed-blinker
Avatar du membre
ludo06
Messages : 4
Enregistré le : sam. 31 déc. 2016, 11:38
Moto : Pegaso Strada 650
Localisation : Nice

Je viens de lire le manuel : micro ampoules non remplaçables. Je les avait pris pour des LED ...
Bon je vais monter une résistance en tête.
Merci !
Répondre