Bonsoir,
j'étais tout heureux du cadeau de mon copain; il m'avait trouvé un CDI d'occasion, pour mon Cube 2000!
Un Nippon Denso à boitier métallique, noir, portant les références 070000-0780; je comptais le mettre en remplacement de mon actuel 071000-0790...mais je n'avais pas bien regardé les fils, les connecteurs.
Après avoir cherché et trouvé une doc concernant le 070000-0780, j'ai trouvé un schéma électrique sur les 348 rotax, les 500 monté sur les KTM....
Après étude du schéma, patatracccccccccc, le CDI "métal" se branche sur les sorties alternatives du générateur alors que sur le pégaso cube, c'est le 12V (continu, bien sur!) qui alimente le boitier CDI 071000 (raccordé par un connecteur à 6 fils).
Le CDI ex KTM est raccordé par 9 fils au total avec 3 connecteurs à cosses cylindriques...sgulp!
F67
CDI, attention aux "faux-frères"
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- Cornichon
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Il doit convenir pour les pegasos 600 ou 650 de 92 à 94 qui ont un CDI ac alors qu'ensuite c'est un CDI DC
Si tu as un CDI 6 fils naze ça m'intéresse
Si tu as un CDI 6 fils naze ça m'intéresse
Rassurant, apaisant.
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.
Moto Journal n° 55, 10 février 1972
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Bonjour,
il semblerait que le problème du CDI 6 fils douteux soit réglé; je viens de trouver un fil du capteur d'allumage (faisceau électrique passant au dessus de la batterie d'accumulateurs) cassé au ras de la cosse...
il semblerait que le problème du CDI 6 fils douteux soit réglé; je viens de trouver un fil du capteur d'allumage (faisceau électrique passant au dessus de la batterie d'accumulateurs) cassé au ras de la cosse...
- Cornichon
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bonne nouvelle
Rassurant, apaisant.
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.
Moto Journal n° 55, 10 février 1972
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme.
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Bonsoir,
le CDI 6 fils fonctionne donc bien, à présent.
mais une idée "me trotte" dans la tête (je ne suis pas sportif):
je vais câbler une dérivation des 3 fils jaunes de sortie de l'alternateur, installer un pont-redresseur spécial (6 diodes) sur cette dérivation pour tenter de faire fonctionner le CDI (de KTM ancien) à 9 fils...en espérant que la résistance du capteur (P.U) conservé d'origine puisse déclencher le boitier CDI (boitier métal); vous suivez?
F67
PS: bilan dans 2 semaines...
le CDI 6 fils fonctionne donc bien, à présent.
mais une idée "me trotte" dans la tête (je ne suis pas sportif):
je vais câbler une dérivation des 3 fils jaunes de sortie de l'alternateur, installer un pont-redresseur spécial (6 diodes) sur cette dérivation pour tenter de faire fonctionner le CDI (de KTM ancien) à 9 fils...en espérant que la résistance du capteur (P.U) conservé d'origine puisse déclencher le boitier CDI (boitier métal); vous suivez?
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PS: bilan dans 2 semaines...