Bobine pegaso cube 2001

Allumage, éclairage et instruments de bord.
Répondre
pegaso38
Messages : 11
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009, 11:30

dslé j'ai posté hier au mauvais endroit.
je viens vers vous concernant ma pegaso de 20,000 km, pour un probleme tech. Elle tient le ralenti, péniblement, mais dès que j'accèlère un peu, ça toussote, comme si l'essence n'arrivait qu'à peine à passer, comme étoufé. En fait comme si elle ne marchait que sur une pate (mais je n'ai qu'une bougie - mono cylindre). C'est arrivé soudainement, après une ballade de 200 kms hier, ou j'ai entendu un bruit de frotement à l'arrière (peut être rien à voir, juste la chaine peut etre à graisser ou changer).

Je viens de changer la bougie, et le pb demeure. On me conseille de vérifier la bobine. QQ un peut il m'orienter pour cela ? Ou est elle ? Comment la tester ?
Merci d'avance. :oops:
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

pegaso38 a écrit : je viens vers vous concernant ma pegaso de 20,000 km, pour un probleme tech. Elle tient le ralenti, péniblement, mais dès que j'accèlère un peu, ça toussote, comme si l'essence n'arrivait qu'à peine à passer, comme étoufé. En fait comme si elle ne marchait que sur une pate (mais je n'ai qu'une bougie - mono cylindre). (...)
Je viens de changer la bougie, et le pb demeure. On me conseille de vérifier la bobine. QQ un peut il m'orienter pour cela ? Ou est elle ?
à l'autre bout du fil qui arrive à la bougie.
Comment la tester ?
Certains modèles de bobines sont "intestables" par des moyens normaux (ohmmètre) car certains composants internes (diodes) peuvent empêcher ce contrôle. Je ne sais pas ce qu'il en est pour la tienne.
Peut-être une piste ici (en anglais) ?
Répondre