Pas de feu stop!!!

Allumage, éclairage et instruments de bord.
Didierm
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015, 04:26
Moto : 650 Cube année 2000

Bonjour
Je n'ai pas d'allumage des feux stop quand je freine que ce soit de l'avant ou de l'arrière.
J'ai bien entendu commencé par vérifier les ampoules.
Quelqu'un a t il une idée? ;)
Merci
Avatar du membre
zigzag
V.I.P.
Messages : 1150
Enregistré le : mer. 31 mars 2010, 17:53
Moto : vfr750 et vn2000
Localisation : gironde

regarde les contacteurs
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
Didierm
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015, 04:26
Moto : 650 Cube année 2000

Dac STP ils se trouvent à quel niveau?
Merci :)
Avatar du membre
zigzag
V.I.P.
Messages : 1150
Enregistré le : mer. 31 mars 2010, 17:53
Moto : vfr750 et vn2000
Localisation : gironde

je n'en sais rien je n'ai jamais eu de pegaso mais en generale il y en a un a la poignee de frein avant et un au niveau du maitre cylindre ar
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

fusible qui a sauté ?
Didierm
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015, 04:26
Moto : 650 Cube année 2000

A priori ce n'est pas le fusible, il n'y aurait certainement pas que les stop arrières qui ne fonctionneraient pas! :)
Avatar du membre
zigzag
V.I.P.
Messages : 1150
Enregistré le : mer. 31 mars 2010, 17:53
Moto : vfr750 et vn2000
Localisation : gironde

tu branches un hometre sur le contacteur pour voir si tu as du jus si tu en as le problème est après le contacteur entre le contacteur et l'ampoule du feu ) si tu n'as rien suis les fils ( en remontant ) pour voir si tu n'as pas de mise à la masse .
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
Avatar du membre
buundloha
Messages : 100
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014, 09:08
Moto : pegaso 650 1998
Localisation : Chambourcy Yvelines

Il y a 2 contacteurs un micro switch dans la poignée avant et un contacteur à pression derrière le cache au niveau de la pédale de frein.
pour l'avant actionner le levier doucement on doit l'entendre... clic! si ce n'est pas le cas il est mal placé ou HS. attention il y a une cale en plastique de 4 ou 5 mm entre le levier et le micro switch.
pour l’arrière un ohmmètre pour vérifier le contact et après vérifier tous le circuit (oxydation).
pour ma part j'ai régler l'avant et pour l'arrière j'ai acheter un nvx swicht chinois puis après l'avoir couper en 2 je l'ai coller avec de l'aramétal sur le vieux bloc frein.
bricolage pas chère et sa tiens. :D
phchmoto
Messages : 52
Enregistré le : mer. 28 oct. 2015, 07:59
Moto : Pegaso 3 1998, R6 DR
Localisation : Montgeron (91)

J'ai eu un fil coupé sur mon contacteur de frein avant: tout petit, une vraie galère à ressouder!
falconide67
Messages : 42
Enregistré le : sam. 04 févr. 2017, 14:06
Moto : 650 cube 2000
Localisation : rhônealpesauvergne

Bonjour,
je suis dans l'électricité, à fond, en ce moment, sur mon Pégaso Cube de 2000(Y)!
a) Le contacteur de stop avant restait bloqué (lampe stop allumée en permance); un des 2 fils a été débranché, pour voir...
b) Le contacteur de stop arrière, celui qui est vissé en haut du corps du maitre-cylindre de frein AR, ne contacte pas; j'ai testé le câblage
aval en faisant toucher les 2 fils entre-eux; c'est bien le contacteur qui est HS (je crois avoir lu que je ne suis pas le seul concerné!).
c) les fils jaune-noir du connecteur des phases de l'alternateur ont pris un "coup de chaud"; les isolants sont craquelés et les fils en cuivre ont ternis: SURCHAUFFE!?!
d) le fil (gros) rouge-blanc (ou orange-blanc, difficile de différencier) du connecteur (sous la selle) qui se raccorde aux fils du redresseur/régulateur de tension a subi le même sort: surchauffe, éclatement de l'isolant, fil en cuivre terni...
d) un des 2 fils de raccordement du capteur d'allumage (pick-up pour les anglophiles) a cassé au ras de la cosse...
A quand la prochaine bavure de la "fée électricité"?
Répondre