Pas de feu stop!!!

Allumage, éclairage et instruments de bord.
Didierm
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015, 04:26
Moto : 650 Cube année 2000

Ah oui là tu as gagné le cocotier :D
falconide67
Messages : 42
Enregistré le : sam. 04 févr. 2017, 14:06
Moto : 650 cube 2000
Localisation : rhônealpesauvergne

Bonsoir,
j'informe, je ne réponds pas...
les 3 fils jaune/noir qui amènent l'alternatif au redresseur/régulateur de tension ont été "raccourcis!
Partant du fait qu'il faut, au maximum, réduire le nombre des connections (surtout par les cosses Fastom "fatiguées"),
j'ai supprimé , dans le faisceau arrière (côté droit), les 3 fils jaune/noir incriminés; les fils reliés directement à l'alternateur sont, en effet, assez longs pour atteindre ceux qui sortent du redresseur/régulateur (en longeant le cadre côté droit, au dessus du boitier de filtre à air); j'ai remplacé les cosses d'origine (mâles et femelles par des cosses Fastom neuves, fermes, soudées à l'étain!!!).
Le régulateur (Shindengen SH532B) a été monté sur un radiateur-dissipateur de calories taillé dans une tôle d'aluminium ajustée
au logement disponible. Un fil de masse a été rajouté entre la vis M6 qui maintient le boitier du filtre à air et le fil bleu (cossé) d'origine
qui arrive vers la serrure de selle.
J'ai aussi doublé la section du fil rouge/orange du faisceau électrique qui se raccorde au fil de sortie du 12V (rouge/blanc) produit par le redresseur/régulateur; en effet, il avait tendance à chauffer, lui aussi...
et placé le fusible principal (le 20A) au plus près de la borne + de la batterie...et tout va bien..
F67
Répondre