Soucis ?

Allumage, éclairage et instruments de bord.
mahprod
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Salut @ tous

ce soir j'ai éviter la mort de justesse en moto :o mais jsuis pas la pour raconter ça :lol:

En voulant démarer ma bécane, juste avant que le moteur se lance, tout s'est coupé. tableau de bord éteint, niet.
je retourne la clée, je refais chanter le démareur et juste avant que le moteur ne tourne pareil !

Finalement elle a démarer normalement et me la refais 1/2h plus tard.

A noter que la bécane dors dehors (mais sous bâche) et qu'il pleuvait. (normalement moto au sec...normalement)

une idée ?
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Kivlov
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humidité... les italiennes n'en sont pas fan :D
mahprod
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La pégaso n'est pas waterproof ? :silent:
phchmoto
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Commence par recharger ta batterie.

Les italiennes n'aiment pas les batteries faibles et te le font savoir de différentes façons :roll:
mahprod
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Batterie neuve de chez neuve...

..La vérité est ailleurs Image
phchmoto
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Vérifie la quand même, nombre de batteries neuves sont défectueuses!
marcp
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phchmoto a écrit :Commence par recharger ta batterie.

Les italiennes n'aiment pas les batteries faibles et te le font savoir de différentes façons :roll:
T'aurais pas eu une Caponord, toi ? :lol:
mahprod
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j'ai trouvé !

ce soir , gros tour de moto avec un pote ; je me rend compte d'un truc :

Lorsque le guidon est sur un certain angle, la moto se coupe ! plus rien , plus aucun lumière....
une fois l'angle identifié je me dis que c'est un câble du neiman qui, dénudé, doit touché le cadre et faire faux contact.

Donc je descend de la moto; je trifouille les câbles sous le neiman , les tire un peu vers moi pour donner du jeux et bingo , plus aucun soucis de la soirée.

De nuit avec une lampe torche j'ai pas pu identifié le câble en question, mais je vais surement devoir dédémonter pour trouver le coupable....

certainement le même soucis qu'ici : viewtopic.php?f=12&t=16#p459
Du coup marcp, comment j’accède a ces soudures ? dépose de la selle et réservoir ça suffit ?

...aprilia ça commence :lol:
marcp
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Pffiou ! c'est loin tout ça :roll:

Je ne me souviens pas avoir démonté la selle puisqu le pb se situe au niveau du neiman. Vague souvenir du démontage des petits carénages entre le phare et le réservoir, pour faire tomber (c'est une image !) le bloc optique. Ensuite, si tu as des doigts de fée, tu a accès au contacteur que tu démontes délicatement, sans oublier de débrancher les petits fils qui partent vers la moto en passant sous le réservoir (donc un léger soulevage du réservoir est recommandé aussi !).

Le tout avec délicatesse, bien sûr.
phchmoto
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Ça fait du bien d'avoir une piste pour trouver le problème :!:
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