cherche photo neiman

Allumage, éclairage et instruments de bord.
Répondre
Vins
Messages : 5
Enregistré le : mar. 30 juin 2015, 03:42

Bonjour suite a mon probleme d antidemarrage j ai changer mon compteur mais celui ci ne detecte pas la cle auriez vous une photo de votre neiman pour voir si il y aune bague de reconnaissance de cle

merci
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

Bonjour,

Plus de photos hélas, mais de mémoire, il me semble qu'en plus des 3 fils de contact proprement dits, qui étaient dans la même gaine, il y avait un petit fil "en plus" qui partait sur le côté du Neiman.
(pegaso Trail 2005).
Vins
Messages : 5
Enregistré le : mar. 30 juin 2015, 03:42

ok merci bien pour le renseignement j en ai que 3 et les petits fils ont ete coupé ... il faut que je trouve un neiman
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

Attention j'ai un doute et ne suis pas sûr de moi du tout ! D'autant moins sûr que sur les illustration des catalogue de pièces détachées, ce fil dont je crois me souvenir n'apparait pas.Possible que je confonde avec une autre bécane...

Je reviens au début de tes soucis. Visiblement, il existe une procédure lorsque le code est perdu et que tu as les 2 clés codées (ce qui n'était pas mon cas : je n'avais qu'une clé). Elle est décrite dans le manuel de préparation (en anglais) disponible en téléchargement dans la rubrique DOCUMENTATION du forum.

En voici un copier/coller (page 39/144, chapitre 2-19) :
This function is used when the old CODE is not available and you want to change it; in this case two stored keys should be inserted. The first one is already in and you will be prompted to insert the second key:
insert the II key
The instrument panel should not switch off in-between one key and the other, operation is aborted if the second is not inserted within 20 seconds. Once the key has been recognised, you are prompted to enter the new code:
Insert the new code
Once the operation is over, the instrument panel goes back to diagnosis menu. This operation is not allowed if the user entered with the code or only one key is stored.
Once the operation is over, the instrument panel goes back to settings menu.

Sinon, il y a aussi une procédure pour coder les clés (dans le cas où on les fait refaire) (page 46/144, chapitre 2-26):
Update keys
This function allows the instrument panel to update the keys.
It is possible to store up to 4 keys.
You will be prompted to enter the user code:
• Insert the code
If the code is correct, the display should show the message:
• Insert the X key.
• Memorised X+1 key.
At least one key should be stored, then the procedure is ended if no further key is inserted within 20 seconds or in case power is missing or after the fourth key. All vehicle and instrument panel functions should be enabled (even with just one key stored).


et j'ajoute : Hope that helps !
Vins
Messages : 5
Enregistré le : mar. 30 juin 2015, 03:42

Merci mais le probleme c est que je n ai qu une cle et elle n est pas d origine !!
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

Du nouveau pour le souci des clés codées qui se trouvent sur les Strada et les Trail ?
Peut-être par là : clés perdues.
Je donne l'info sans garantie aucune et elle vaut ce que ça vaut : je n'ai pas testé.
Mais dans les cas de détresse...
Répondre