regulateur

Allumage, éclairage et instruments de bord.
cyril33
Messages : 70
Enregistré le : dim. 06 avr. 2014, 18:18
Moto : aprilia pegaso cube
Localisation : Listrac de Dureze 33790

Diagnostic du mécanno et c'est bien le régulateur qui est HS.
cyril33
Messages : 70
Enregistré le : dim. 06 avr. 2014, 18:18
Moto : aprilia pegaso cube
Localisation : Listrac de Dureze 33790

Même avec un régulateur neuf ça continue a déconner. Ma batterie tiens pas du tout la charge, une fois le chargeur a batterie débranché elle perd 0,1 V toute les 30 secondes a peut prêt. Est ce vraiment a cause de ça que au bout de 10 minutes quelle tourne elle s'arrête? J'ai vérifié tout mon faisceau il n'y a absolument rien d'anormal. Ca rend fou!
Avatar du membre
zigzag
V.I.P.
Messages : 1150
Enregistré le : mer. 31 mars 2010, 17:53
Moto : vfr750 et vn2000
Localisation : gironde

batterie h.s c'est certainement ce qui à cramé ton regulateur
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
cyril33
Messages : 70
Enregistré le : dim. 06 avr. 2014, 18:18
Moto : aprilia pegaso cube
Localisation : Listrac de Dureze 33790

ok changement de batterie de toute facon.
Guillaume
Messages : 10
Enregistré le : lun. 07 déc. 2015, 21:13
Moto : 650 pegaso
Localisation : médoc 33

Bonjour à tous, j'ai actuellement quelques problèmes de batterie. J'ai rapidement flingué une batterie neuve...! J'ai vérifié la tension de charge de la batterie moteur tournant à différents régimes. Pour l'instant pas de problème car la valeur est de l'ordre de 14,7 Volts. Par contre dès que j'allume les phares cette valeur monte à 15,5 volts. Ce qui me paraît énorme. Je pense que ma batterie n'a pas qupporté cette tension de charge. L'un d'entre vous aurait il la gentillesse de me communiquer sa tension de charge avec les phares allumés à régime moyen (environ 3000 Tours). Ça me permettra de faire un comparatif pour voir si mon problème vient de mon régulateur. Merci.
gerardbrackam
Messages : 211
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014, 18:16
Moto : pegaso 3
Localisation : paris et les cévennes

Ton régul est mort une batterie ne doit pas prendre plus de 15v.
:g
Guillaume
Messages : 10
Enregistré le : lun. 07 déc. 2015, 21:13
Moto : 650 pegaso
Localisation : médoc 33

Merci pour la réponse! Ce qui me chagrine c'est que la tension augmente seulement avec les phares allumés. J'ai testé un autre regulateur et je me retrouve avec les mêmes valeurs!! C'est la raison pour laquelle j'aurai aimé que quelqu'un puisse mesurer la tension de charge avecles phares allumés!
gerardbrackam
Messages : 211
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014, 18:16
Moto : pegaso 3
Localisation : paris et les cévennes

C'est pas normal : les phares consomment du courant donc font baisser la tension.

aurais tu la possibilité de tester les réguls sur une autre peg ?

Vérifies tes masses et toutes tes connexions, la bombe d'anti humidité est ton amie :) toute oxydation est à proscrire.

Vérifie au multi le courant en divers endroits du circuit avant réguateur, après, aux phares.

Sur le montage que j'ai fait le régulateur est connecté à la batterie en direct, il faudrait faire ça sur toutes les motos car il suffit d'un peu d'oxydation pour que ta batterie charge mal alors que le régulateur fait bien son boulot. Mais ça n'a pas l'air d'être le cas ici par contre si tu fais ça ( même en provisoire ) tu peux voir ce qui sort vraiment du régul phares éteints.
puis tu rallumes les trucs un par un. veilleuse, clignos klaxon phare tout en mesurant tout ça.

:g
Avatar du membre
buundloha
Messages : 100
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014, 09:08
Moto : pegaso 650 1998
Localisation : Chambourcy Yvelines

Bonjour,
le régulateur FH012AA ne possède qu'une sortie positive, alors que celui d'origine en possède 2.
une pour le circuit et la charge et une pour "booster" le retour positif de la clé de contacte si je comprend bien.

Question: le faite de modifier le circuit de charge en ne passent que par un circuit ne surcharge t'il pas le reste du circuit?
si c'est le cas alors pourquoi les ingénieurs on t'il fait un circuit comme çà?

J'ai des problèmes pour mettre au point ma batterie lithium, en fait il me faut du 14.4v maxi dans tout les cas et je cherche un régulateur qui correspond à cela. mais je cherche avant tout à fiabilisé la pegaso donc modifier le circuit sans comprendre, j'aime pas. :crazy:

Si quelqu'un peut m'aider! :roll:
Avatar du membre
buundloha
Messages : 100
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014, 09:08
Moto : pegaso 650 1998
Localisation : Chambourcy Yvelines

Hello,
Je me répond à moi même pour aider au cas ou. :crazy:

branche ton nouveau régulateur mosfet et oubli ton deuxième fils, tu verra bien si sa crame! :roll:
Répondre