Le régul coute 80 euros commandé sur internet. Si tu tapes mosfet F012 ou F020 tu en trouveras. Les leds ne flashent pas tant que ça, c'est un effet de la photo mais ça va pas mal quand même.
:g
regulateur
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Régul monté : 14 v au ralenti...
:g
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Même 14,7...
voici les tofs.
En fait l'ancien régul sortait déja 14.
Alors j'ai récupéré le support qui va bien pour le nouveau ( entraxe boulons identique ). Après avoir hésité j'ai décidé de le mettre sous la selle. Je voulais tout d'abord le mettre dans le tete de fourche à côté du klaxon, mais il est réputé chauffer moin et donc avoir moins besoin de fraicheur.
On pose le matos
Ca ne dépasse pas
Y'a même la place de rajouter un ventilo si besoin
le raccord stator / régul fait avec des cosses serties ET soudées. Je soude comme un goret je sais mais ça devrait tiendre.
un peu de gaine tressée pour faire BLITZ / BEURK style ( coup de bol j'avais un raccord qui matchait dans mes cartons)
le raccordement batterie pour le plan j'ai trouvé celui ci sur le forum aprilia angliche
j'ai soudé un branchement optimate, le + et le - sont en du 2,5 mm carré extra souple
J'en ai profité pour rajouter une prise allume cigare pour le gps
Verdict : 14,73 au ralenti ...
Du coup j'ai remonté une ampoule classique dans le code ( j'avais remplacé par un led mais elle éclairait que dalle )
Voilà je vous dirai si la batterie apprécie ou pas... si je ne savais pas que c'était un régul de moto je prendrais peur mais bon puisqu'ils disent que c'est bien ...
:g
voici les tofs.
En fait l'ancien régul sortait déja 14.
Alors j'ai récupéré le support qui va bien pour le nouveau ( entraxe boulons identique ). Après avoir hésité j'ai décidé de le mettre sous la selle. Je voulais tout d'abord le mettre dans le tete de fourche à côté du klaxon, mais il est réputé chauffer moin et donc avoir moins besoin de fraicheur.
On pose le matos
Ca ne dépasse pas
Y'a même la place de rajouter un ventilo si besoin
le raccord stator / régul fait avec des cosses serties ET soudées. Je soude comme un goret je sais mais ça devrait tiendre.
un peu de gaine tressée pour faire BLITZ / BEURK style ( coup de bol j'avais un raccord qui matchait dans mes cartons)
le raccordement batterie pour le plan j'ai trouvé celui ci sur le forum aprilia angliche
j'ai soudé un branchement optimate, le + et le - sont en du 2,5 mm carré extra souple
J'en ai profité pour rajouter une prise allume cigare pour le gps
Verdict : 14,73 au ralenti ...
Du coup j'ai remonté une ampoule classique dans le code ( j'avais remplacé par un led mais elle éclairait que dalle )
Voilà je vous dirai si la batterie apprécie ou pas... si je ne savais pas que c'était un régul de moto je prendrais peur mais bon puisqu'ils disent que c'est bien ...
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Merci les gars
faire 2 ou 3 photos ne mange pas de pain et aidera un jour ou l'autre quelqu'un qui se posera les mêmes questions que je me suis posé. Je trouve aussi souvent les réponses que je cherche dans les tutos des autres, c'est la magie d'internet. On ne sait pas trop à qui envoyer sa gratitude mais ce n'est pas là l'essentiel...
Par ailleurs la (mauvaise) réputation de cette moto me parait infondée, enfin j'ai déja eu la roue libre il n'est pas impossible que je pete un joint de culasse un jour, mais je pense qu'avec un peu de bonne volonté on peut en faire une moto sans histoire.
:g
faire 2 ou 3 photos ne mange pas de pain et aidera un jour ou l'autre quelqu'un qui se posera les mêmes questions que je me suis posé. Je trouve aussi souvent les réponses que je cherche dans les tutos des autres, c'est la magie d'internet. On ne sait pas trop à qui envoyer sa gratitude mais ce n'est pas là l'essentiel...
Par ailleurs la (mauvaise) réputation de cette moto me parait infondée, enfin j'ai déja eu la roue libre il n'est pas impossible que je pete un joint de culasse un jour, mais je pense qu'avec un peu de bonne volonté on peut en faire une moto sans histoire.
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