regulateur

Allumage, éclairage et instruments de bord.
gerardbrackam
Messages : 211
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014, 18:16
Moto : pegaso 3
Localisation : paris et les cévennes

Le régul coute 80 euros commandé sur internet. Si tu tapes mosfet F012 ou F020 tu en trouveras. Les leds ne flashent pas tant que ça, c'est un effet de la photo mais ça va pas mal quand même.

:g
Avatar du membre
zigzag
V.I.P.
Messages : 1150
Enregistré le : mer. 31 mars 2010, 17:53
Moto : vfr750 et vn2000
Localisation : gironde

merci
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
gerardbrackam
Messages : 211
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014, 18:16
Moto : pegaso 3
Localisation : paris et les cévennes

Régul monté : 14 v au ralenti... :)

:g
Avatar du membre
zigzag
V.I.P.
Messages : 1150
Enregistré le : mer. 31 mars 2010, 17:53
Moto : vfr750 et vn2000
Localisation : gironde

super !
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
gerardbrackam
Messages : 211
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014, 18:16
Moto : pegaso 3
Localisation : paris et les cévennes

Même 14,7...
voici les tofs.

En fait l'ancien régul sortait déja 14.

Image

Image

Alors j'ai récupéré le support qui va bien pour le nouveau ( entraxe boulons identique ). Après avoir hésité j'ai décidé de le mettre sous la selle. Je voulais tout d'abord le mettre dans le tete de fourche à côté du klaxon, mais il est réputé chauffer moin et donc avoir moins besoin de fraicheur.

Image

On pose le matos
Image

Ca ne dépasse pas
Image

Y'a même la place de rajouter un ventilo si besoin
Image

le raccord stator / régul fait avec des cosses serties ET soudées. Je soude comme un goret je sais mais ça devrait tiendre.
Image

un peu de gaine tressée pour faire BLITZ / BEURK style ( coup de bol j'avais un raccord qui matchait dans mes cartons)
Image

le raccordement batterie pour le plan j'ai trouvé celui ci sur le forum aprilia angliche
Image

j'ai soudé un branchement optimate, le + et le - sont en du 2,5 mm carré extra souple
Image
Image
Image

J'en ai profité pour rajouter une prise allume cigare pour le gps
Image

Verdict : 14,73 au ralenti ...
Image

Du coup j'ai remonté une ampoule classique dans le code ( j'avais remplacé par un led mais elle éclairait que dalle )

Voilà je vous dirai si la batterie apprécie ou pas... si je ne savais pas que c'était un régul de moto je prendrais peur mais bon puisqu'ils disent que c'est bien ...

:g
Avatar du membre
zigzag
V.I.P.
Messages : 1150
Enregistré le : mer. 31 mars 2010, 17:53
Moto : vfr750 et vn2000
Localisation : gironde

à mettre dans les tutos mécanique :thumbup:
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
Avatar du membre
Didier
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2014, 19:40
Moto : K1600GTL.Pegaso 650.
Localisation : Sud Essonne 91.

Bravo a toi belle réalisation avec des photos un grand merci pour le partage.
Gas-oil du matin, gadin, gas-oil du soir, désespoir.!
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

vraiment sympa de découvrir les modifications que tu apportes avec photos à l'appui ! c'est super instructif, merci beaucoup :clap:
gerardbrackam
Messages : 211
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014, 18:16
Moto : pegaso 3
Localisation : paris et les cévennes

Merci les gars :)

faire 2 ou 3 photos ne mange pas de pain et aidera un jour ou l'autre quelqu'un qui se posera les mêmes questions que je me suis posé. Je trouve aussi souvent les réponses que je cherche dans les tutos des autres, c'est la magie d'internet. On ne sait pas trop à qui envoyer sa gratitude mais ce n'est pas là l'essentiel...

Par ailleurs la (mauvaise) réputation de cette moto me parait infondée, enfin j'ai déja eu la roue libre il n'est pas impossible que je pete un joint de culasse un jour, mais je pense qu'avec un peu de bonne volonté on peut en faire une moto sans histoire.

:g
pepino
Messages : 187
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014, 06:14

Yesss tu es vraiment un chef :shock:
Super de partager, si j'ai besoin de mécanique, je sais qui appeler du coup :roll:
Répondre