regulateur

Allumage, éclairage et instruments de bord.
Avatar du membre
buundloha
Messages : 100
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014, 09:08
Moto : pegaso 650 1998
Localisation : Chambourcy Yvelines

Hello

Tous vas bien, aucun problème, finalement je ne sais pas trop bien à quoi y sert ce fils.

Image


un peu gros, j'avais pas bien regardé les dimensions avant de commander, mais au final, c'est sur il ne va pas chauffer celui la. :lol:
falconide67
Messages : 42
Enregistré le : sam. 04 févr. 2017, 14:06
Moto : 650 cube 2000
Localisation : rhônealpesauvergne

Bonjour,
j'arrive avec un peu de retard, mais, en regardant la dernière photo, le fil rouge-blanc du régulateur d'origine me semble avoir subi
un "cisaillement" accidentel; c'était avant ou après la substitution?.
Ce fil, non protégé par fusible, relie directement le redresseur-régulateur à la borne + de la batterie; s'il touche une masse ...aïe!
F67
gerardbrackam
Messages : 211
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014, 18:16
Moto : pegaso 3
Localisation : paris et les cévennes

Salut

Petit retour sur mon montage : un régul cramé et un fil de phase qui faisait un faux contact. Le fil de phase a été ressoudé. Le régul changé.

Je ne saurais dire si le régul a souffert de la chaleur ( je l'ai laissé sous la selle ) ou si c'est le contact intermitent de la phase qui l'a niké, ou enfin si c'est le circuit élec en général qui est à mettre en cause. Je sais que les mécanos bm se méfent des dernières bm assemblées chez aprilia parce qu'elles ont des bouts de circuit elec made in aprilia inside...

Pour les batteries celle que j'ai mis en achetant la moto a commencé à montrer ses faiblesses au bout de 2 ans pourtant une hyasa. Elle a donc été remplacée par une neuve étanche. J'ai également remplacé le comodo droit par un équipé du bouton phare ( <2000) qui permet au moins quand on bricole de pouvoir laisser le contact sans vider la batterie.

:g
Répondre